4.0 étoiles sur 5 Les Diaboliques
Une fois de plus, Mary HIGGINS CLARK fait mouche : son roman déroule sa mécanique implacable et l'on ne peut que subir, haletants, les aventures et mésaventures de son héroïne, belle, qui a connu bien des malheurs mais qui essaie de refaire sa vie avec courage tout en se heurtant au passé qui revient la harceler.

Comme...
Publié le 15 janvier 2007 par Patricia BS

Un livre pour faire connaissance avec cet auteur.
J’ai trouvé désagréable cette façon « d’inachevé » de chaque paragraphe.
Publié il y a 1 mois par elfine

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Les Diaboliques, 15 janvier 2007
Patricia BS (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien ne vaut la douceur du foyer (Poche)

Comme d'habitude, c'est parfaitement mené, prévisible tout en étant efficace. du grand art !

2.0 étoiles sur 5 Rien ne vaut la douceur... Un livre pour faire connaissance avec l'auteur., 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien ne vaut la douceur du foyer (Format Kindle)
Un livre pour faire connaissance avec cet auteur.
J’ai trouvé désagréable cette façon « d’inachevé » de chaque paragraphe.
En découvrant un paragraphe on attend sa continuité au suivant ; or, vous tombez sur un autre paragraphe qui présente une autre scène et d’autres personnages. A la fin de celui-ci il en est de même, et ainsi de suite. Bien entendu cela permet de découvrir tous les personnages mais…, concentrée sur ces nombreuses présentations, je me suis lassée et désintéressée. Je n’ai plus eu qu’une idée en finir en « me forçant » jusqu’à la dernière page.
Il faut avoir lu les trois quarts du livre pour entrer dans le suspens, déjà découvert.

Il semble que ce livre ne soit écrit que pour le cinéma, le lecteur est complètement ignoré. Pas une page ne permet, le plaisir de la lecture pour son écriture, pas de moment d’évasion en imaginant un paysage qu’il soit beau ou laid ; Rien (comme le premier mot du titre) qui ne réponde à mes attentes.

4.0 étoiles sur 5 Re-voilà du Mary Higgins Clark !, 8 août 2008
On retrouve enfin notre chère MHC.
Bonne histoire, mileu ultra chic des personnages, douleurs d'enfance, et un dénouement peu banal.
Et pour une fois, ça ne se passe pas à New York.
Le rythme et le suspens sont là, quoique j'y aie trouvé quelques longueurs.
Mais quel plaisir de lire ce livre.
Vraiment, un bon MHC!!!

5.0 étoiles sur 5 Un bon M.H. Clark, 1 juin 2011
albine (Limoges) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce livre fait partie des bons livres de l'auteur : une héroïne attachante, un décor bucolique, un suspense prenant, beaucoup de potentiels coupables....
L'histoire tient la route, le suspense est garanti.
Un bon moment pour les fans du genre et de l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Un bon polar, 8 août 2014
Anne67 - Voir tous mes commentaires
Un bon polar de Marie Higgins Clark, dans lequel, comme souvent avec cet auteur, le méchant n'est pas forcément celui que l'on croyait. Une bonne lecture pour les vacances!

3.0 étoiles sur 5 plutôt l'horreur dans le foyer, 2 septembre 2014
j'ai aimé ce livre pour le suspense, on soupçonne tour à tour chacun des protagonistes, même si au fil de l'histoire, on se doute du dénouement de l'intrigue. J'ai cependant été gênée par la narration, d'un côté Célia/Liza qui décrit son horrible histoire à la première personne du singulier, et de l'autre, on découvre les autres personnages et le déroulement de l'histoire par le biais d'un tiers ; je n'ai pas trouvé cela très "raccord". Ce livre ne fera pas partie de mes meilleures lectures...

4.0 étoiles sur 5 Suspens, 23 août 2014
L'histoire d'une femme qui veut oublier son passé et qui se retrouve dans la maison de son enfance que son mari vient de lui offrir. On se retrouve à mener l'enquête nous aussi pour savoir qui est responsable de cet harcèlement et de ces crimes. Toutefois je suis déçue de la fin trop facile et trop rapide.

3.0 étoiles sur 5 Palpitant sur le moment !, 3 avril 2014
La première lecture d'un polar d'une grande auteure Américaine, Mary Higgins Clark, dont j'attendais beaucoup, a sue combler mes espérances, et a fait succomber mon coeur de lectrice. Ce roman policier, que tout un chacun aurait pu qualifier de classique, de banal dans l'énorme flot de ce genre, détient une once d'originalité, qui rend la plume de l'auteure féerique.

Il faut dire que la mise en bouche de l'histoire n'est pas banale. Une petite fille, répondant au nom de Liza Barton, voilà des années de çà, tire accidentellement sur sa mère, en tentant, en réalité, de tuer son beau-père, Ted Cartwright, qui violenter la susdite mère. Préambule prometteur, mais la suite l'est davantage.
Bien des années plus tard, la même petite fille, devenue femme, a changée d'identité, s'appelant maintenant Célia. Mère d'un petit garçon, accompagné d'un homme du nom d'Alex, ils vont emménager, suite à une surprise d'Alex, dans l'ancienne maison de la protagoniste, celle-là même dans laquelle sa mère est morte.
Cachant ce terrible secret, elle va très vite déchanter en se rendant compte que quelqu'un connaît la vérité, cette même personne qui veut l'accuser d'une nouvelle flopée de meurtres.

Vous l'aurez sans doute compris, Rien ne vaut la douceur du foyer ne présage pas un récit doucereux, comme peut l'affirmer le titre, mais bien une angoissante histoire de secrets, de meurtres et d'enquêtes.

Entrant vivement au coeur du sujet, Mary Higgins Clark a une façon bien à elle de présenter l'intrigue. D'une manière à fois fois détaché mais conjoint au lecteur, elle nous amène dans un imbroglios d'énigmes, tordues, parfois surnaturelles ou impensables, qu'elle arrive à faire paraître réaliste. Grâce à son écriture chaude et animée, le lecteur se laisse glisser dans les affres du tourment de la protagoniste.

Une Célia Nolan - ou Liza Barton, comme bon vous semble - totalement déboussolée et dépassée par les événements qui surviennent dans sa vie. D'un point de vu humain, il faut comprendre ses réactions - évanouissements, soustraction d'informations capitales, peur et panique... -, mais d'un autre côté, le fait de cacher des indices la rend d'autant plus coupable et suspecte. Certaines décisions prises ne correspondent pas totalement à un esprit clair, bien au contraire, les sombres attitudes avec laquelles elle s'agit, laissent présager un noir avenir.
Pas totalement emballée par la protagoniste, le récit en lui-même accentue bien plus mon attraction pour ce livre.

Une histoire mystérieuse, tout droit sortie d'un esprit machiavélique, dotée d'un suspense saisissant, et d'une capacité de confusion extrême.

Mais à trop vouloir bien faire, on en finit pas moins mal. Le dénouement, triste descente finale, marque l'ultime coup de massue que le lecteur se récolte. Malheureusement ici, Mary Higgins Clark, voulant adapter ce roman-ci aux polars dit traditionnels, a essayé de retourner d'une façon totalement abracadabrante la situation finissante. Une décision ratée, de mon point de vue, qui n'entre pas du tout dans le thème de l'histoire. Un final en parallèle du récit initial, complètement en contre-courant de l'enquête menée. La romancière a tentée le coup de grâce, mais ne l'a pas réussi.

Pour conclure, je dirais que ma découverte de Mary Higgins Clark a été fructueuse, mais tout de même agréable, accompagnée de bonnes surprises, qui ont enjouées mes journées. Le roman en lui-même est un très bon roman policier, tordu et haletant, comme l'attend si prestement le lecteur. Attention à la fin, qui pourrait vous surprendre - ou vous décevoir, c'est au choix.

3.0 étoiles sur 5 Remplit son rôle, 24 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien ne vaut la douceur du foyer (Broché)
Quand on a lu quelques Higgins Clark, on a l'impression de voir le même genre d'intrigue se dérouler. Comme dans un fast food, vous avez des tas d'hamburgers différents mais au final ça se ressemble drolement quand même, mise à part la sauce et la couleur de la boite.

Un cadre idyllique (ici une banlieue campagne assez bourgeoise quelque part sur la cote est), un couple parfait avec des métiers de rêve (ici une décoratrice avec un avocat), des fois une petite famille (un garçon adorable issu d'un premier mariage). bref, ce genre de personnage j'ai l'impression de l'avoir déjà vu : une héroïne forcément très intelligente, mais tout de même, même le lecteur le plus naïf la trouvera toujours un peu stupide et très imprudente. Quelqu'un lui en veut, mais même au final on ne sait jamais exactement pourquoi (sauf à aprt parce qu'il est méchant par nature).

Pourtant, avec ce genre de point de départ, on aurait pu faire quelque chose à la desperate housewives, quelque chose de plus grinçant, mais voilà, l'auteur n'arrive pas à rire de ses personnages.

Mais malgré tout, ce livre se lit, et pendant les vacances, sur plage, ou soir d'été, et ce n'est aps déplaisant. ça occupe.

3.0 étoiles sur 5 ni déçue ni surprise, 25 juillet 2014
Voilà un MHC , qui reste là toujours fidèle à elle-même !" Le hasard n' existe pas" , mais là la coïncidence n' est pas banale , c' est même " trop " , mais voilà , un peu de lecture qui détend , qui distrait ... et pour les vacances , c' est suffisant !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Rien ne vaut la douceur du foyer
Rien ne vaut la douceur du foyer de Mary Higgins Clark
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat