le 6 février 2016
Un livre poignant, sur la femme juive , son parcours pour "retrouver" sa liberté alors que le jugement de divorce civil est prononcé
, et même s'il reste un roman, ce livre m'a bouleversé,
j'ai découvert l'auteur à travers ce livre
Elle me donne l'envie de découvrir ses autres romans
Oui , je recommande ce livre
le 13 août 2015
Très bien écrit. Je me suis retrouvée dans certaines descriptions. Suis de tout cœur avec les femmes vivant ces situations ! En espérant que les mentalités des rabins vont évoluer.
le 12 avril 2015
a été une histoire touchante pour moi et d'une tristesse......qui ma marque un petit moment après avoir fini d’avoir lu le livre....
le 24 février 2015
Une fois de plus, je trouve que ce romain a un sujet intéressant, passionnant, mais il n'est pas assez détaillé. Le sujet est survolé en 165 pages, il aurait pu être détaillé, plus profond.
j'ai eu la même impression avec la répudiée . Eliette Abecassis a t-elle toujours ce style d'écriture ? 2 livres, 2 fois la même impression, le même sentiment : je reste sur ma faim. Déçue !!!
le 12 septembre 2014
L'enfer vécu par une femme liée religieusement par les liens du mariage à un homme qui refuse de la libérer . On est oppressé pour elle , on voudrait pouvoir l'aider à se sortir de ce carcan. Merveilleusement écrit et documenté .
le 16 juin 2014
en plein remous médiatique concernant le guet ce témoignage remet en question l'humanité de certains rabbins! les 10 paroles sont claires : ne convoite pas , ne porte pas de faux témoignages, ne vole pas.....
le 19 mars 2014
j ai retrouvé le même plaisir à lire eliette abecassis .... apres l affaire conjugale, je conseille x x x
le 7 mars 2014
Histoire très édifiante sur le statut de certaines femmes juives. Très intéressant. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin.
Ecriture agréable.
le 15 mars 2012
J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'aime dans l'écriture d'Eliette Abécassis : une description sublimée de l'amour , des notions sur le judaïsme et une écriture fluide. Merci à elle pour ce petit moment de bonheur !
le 18 février 2012
D'entrée, je me sens proche de l'écrivain et j'ai envie de partager son histoire de femme.
Mais, très vite, je me sens en dehors du livre qui n'est que la description d'un romance