undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux Cliquez ici

le 30 août 2011
Je conseille vivement ce livre à toutes les personnes qui ont eu l'impression, ne serait-ce qu'un instant, d'être malmenées psychologiquement par leur partenaire . J'ai eu l'impression de lire ma vie, du début à la fin de l'ouvrage . Ce livre m'a aidée à comprendre qu'il y avait réellement un problème dans mon couple . Lorsque l'on est pris(e) en étau dans une histoire qui nous fait plus de mal que de bien, on ne sait plus vraiment ce qui est normal, et ce qui ne l'est pas, on n'a plus de repère, c'est la confusion totale. On s'habitue à un quotidien qui nous détruit à petit feu.
J'ai dévoré ce livre, parce qu'il m'a apporté les réponses que personne n'avait su me donner . Il m'aide à avancer .
22 commentaires|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 août 2013
Curieusement au file des pages, ne voilà-t-il pas que je reconnais mon ex-mari ! OUI, je n'ai rien vu venir à chaud et mes ami(e)s pas davantage ! Quel brave homme, quelle chance n'ai-je pas d'avoir un si bon et gentil époux ? J'ai voulu lire ce livre 10 ans après mon divorce pour essayer de comprendre comment j'avais pu être aussi stupide et bien ce livre me livre la réponse? Surtout, même si c'est une histoire douloureuse si vous vous en sortez vivante, choisisez de vivre la suite de votre chemin positivement, ne faites pas plaisir à ce "monstre" de se délecter de votre souffrance, chaque jour, je mène mon combat pour vivre un bonheur personnel qui peut réserver de magnifiques et heureuses surprises !
le 15 mars 2010
Curieuse impression à la lecture de ce livre. J'ai eu l'impression de lire mon histoire, tout y est, des humiliations à la peur quotidienne. Une première étape dans ma prise de conscience. Merci encore, ce livre m'aide beaucoup.
Martine
11 commentaire|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 août 2013
Ayant lu bon nombre d'ouvrages sur le sujet, celui-ci me paraît assez complet et particulièrement éclairant. A consulter d'urgence si l'on se trouve en situation d'être manipulé.
le 3 mars 2010
J'ai adoré le livre, et je le recommande à toutes celles qui désirent s'instruire sur le sujet; mais, car, il y a un mais, l'un des deux auteurs n'est pas à la hauteur de la mise en pratique recommandée et décrite in extenso dans l'ouvrage. Il manque d'empathie, ce qui s'avère gênant pour un thérapeute.
le 14 septembre 2010
Pour ceux que ça intéressent ou ceux que ça concerneraient, le le conseille très vivement car on y apprend beaucoup même si on n'a pas vraiment envie de lire ce que l'on a sur les yeux mais il reste très instructifs pour des néophites.
le 4 juillet 2010
Ce livre est très riche en informations et en exemples, il donne envie d'approfondir le sujet même si ce livre apporte déjà une part de réponses et de pistes...

Pour les passionnés de psyco et de l'étude de comportement ou pour vérifier un vécu, c'est un bon livre!!!!! A lire
Voici un livre qui a le mérite d'exister et qui traite de la manipulation perverse et destructrice dans le couple. A lire donc car il apporte des éclaircissements fondamentaux sur les failles narcissiques du "bourreau" et de sa "victime", failles qui malheureusement s'attirent et se complètent. Plutôt bien construit, clair, il permet de faire la différence entre les profils manipulateurs mais pas destructeurs, et les profils réellement pervers narcissiques qui ne visent qu'à vampiriser et déposséder l'autre personne de toute sa richesse, sa joie de vivre, son intelligence, etc... Il permet aussi de se déculpabiliser et insiste sur la nécessité de fuir et se reconstruire plutôt que de vouloir riposter (même si la riposte est parfois la seule et salutaire option pour exister un tant soit peu quand on est agressé par l'autre) .

Cependant:
- J'ai trouvé le premier chapitre sur l'évolution du couple dans la société inutilement long et bavard, créant une frustration et la sensation de ne pas entrer assez rapidement dans le sujet.
- Les 3 ou 4 exemples et témoignages cités ça et là de victimes de PN sont très représentatifs. Cependant j'aurais aimé en voir plus, et ceci me laisse supposer que le psychanalyste co-auteur de l'ouvrage n'est pas réellement spécialiste de la question.
- Le pourquoi du manque d'affect du PN (incapable d'éprouver des sentiments) n'est pas vraiment expliqué, c'est dommage.
- Les auteurs ne jurent que par la psychanalyse et affirment que la plupart des psychanalystes sont aussi des psychologues cliniciens, ce que j'ai rarement observé dans mon expérience. Un bon psychothérapeute bien formé peut aussi aider un patient à comprendre le pourquoi de son histoire, de son enfance et à se renarcissiser. Je suis cependant d'accord avec le fait que les Thérapies comportementales ne suffisent pas dans ce cas là car elles ne traitent pas le fond du problème pour les victimes: le vide immense en soi, la blessure d'amour et le sentiment de rejet et d'abandon vécus dans l'enfance. À ce titre, je recommande le livre "Comme un vide en moi" de moussa Nabati, hautement éclairant.
le 10 avril 2012
J'ai acheté ce livre à la suite d'une rupture TRES douloureuse et en ayant aperçu un extrait du livre dans un magazine où dès les premiers mots, j'ai ressenti cette sensation de "déjà vu".
Je ne sais pas si ce livre permet d'éviter les pervers narcissiques mais au moins de déculpabiliser et de mieux apprendre à les reconnaitre.
le 22 juillet 2013
C' est la deuxième partie du livre qui traite plus particulièrement du sujet et qui m'a beaucoup aidé, j'ai bien reconnu là mon vécu et compris les erreurs à ne pas faire, a lire et a relire pour se donner les moyens de s'en sortir.