le 4 décembre 2014
Be quiet le silence par excellence ! Sytème PWM (4 pins) pour une régulation de vitesse possible !
La qualité est vraiment au rendez vous y'a pas à dire !! même la boîte est soigné. Bref ce ventilo est monté sur caoutchouc, la matière est rigide est robuste et la finition de très haut niveau ! Même à 1600/1800 tr/min il se fait doucement entendre!
Après avoir testé de nombreux ventilos j'ai compris que s'est la marque que je choisirai à l'avenir! Même si je dois rajouter qqles € de plus.
le 22 novembre 2013
impressionnant ! Premier achat de la gamme Be-quiet et je ne suis pas déçu ! il ventile très bien et fait en effet une dizaine de décibel en fonctionnement à 80% au point que j'entends le ventirad AMD d'origine baissé a 50% a l'intérieur de la tour ... Je vais investir dans un Ventirad Be-quiet ...
le 13 juillet 2014
Très bon produit, assez imposant comme ventilateur, même pour un 80 mm
Version PWM, par contre il émet un bruit aigu à faible rotation, car il lui faut un minimum de 7 v pour bien tourner !
Monté en Pull-out dans mon HAF VB EVO mesh edition
le 8 septembre 2012
Après avoir essayé un grand nombre de ventilateurs, les Be-Quiet sont très efficients et silencieux, mes clients apprécies. les qqs euros de différence de prix par rapport aux ventilateurs classiques sont justifiés.
le 30 décembre 2012
Très bon petit ventilateur silencieux. En aspiration sur mon média center afin d'insuffler de l'air frais. Cela m'a permis de diminuer la vitesse des ventilateurs d'extraction et de gagner énormément en silence.
le 31 mars 2013
Il est silencieux et peu onéreux. Le bruit reste pratiquement imperceptible même à pleine puissance. Il est très facile à fixer !
le 17 juin 2014
Acheté pour remplacer deux cooler master d'origine de mon boitier, ils sont bien géré par la carte mère et reste hyper silencieux, ma config est bien ventilé, ils tournent donc a faible régime, inaudible et brasse un petit courant d'air, un peu cher mais rien a voir avec des ventilos a trois sous, malheureusement, la qualité a toujours un prix ...
le 20 mars 2016
Non vous ne rêvez pas, j'ai un réfrigérateur récent avec un ventilateur dans l'espace frigo qui faisait un bruit de roulements insupportable.

Le remplacement par ce ventilateur a réglé le problème. Les dimensions et le voltage étaient les mêmes et le CFM était équivalent.
le 6 mars 2016
J'en ai installé 2 à l'arrière dans mon Corsaire Air 240. Le flux d'air et les températures sont vraiment améliorés. Les ventilos sont très qualitatifs: bien finis, lourds. Entre be quiet! et Noctua, je préfère be quiet! ils font un aussi bon job pour beaucoup moins cher.
le 11 juin 2015
J'en ai placé 2 dans mon PC (boitier Silverstone GD08) qui me sert d'HTPC dans mon salon mais que j'utilise aussi pour du gaming.
Mon boitier ne chauffe plus du tout lorsque je joue et cela se fait en silence, c'est donc parfait!

Voir toutes les 4 questions avec réponses.