VINE VOICEle 1 novembre 2012
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Très facile à installer, ce ventilateur possède des pales striées augmentant le débit tout en réduisant le bruit produit par le déplacement d'air.

Le montage se fait avec des rivets plastique fournis qui s'emboitent dans les supports en caoutchouc pré montés aux 4 coins du ventialeurs et qui servent d'amortisseurs contre les vibrations.

L'alimentation est fournie par un connecteur standard pour carte mère avec fonction pwm (modulation de vitesse), la longueur de la petite nappe est largement suffisante pour atteindre le bon connecteur où qu'il soit dans le boitier.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je connaissais plus BeQuiet pour ses alimentations, j'en ai une montée sur un PC secondaire même si j'ai tendance à prendre du Corsair d'habitude.

Ce ventilo n'est pas une révolution mais c'est un bon début et un bon rapport qualité prix. En rapport bruit/souffle il s'en sort bien sans détrôner les ténors du secteur (Noiseblocker ou Noctua pour n'en citer que deux), mais à prix bien plus bas.

Du coup je recommande si le budget joue un rôle, celui-ci fait mieux que des Sharkoon Silent Eagle tout de même, qui ne sont déjà pas si mauvais.
le 9 février 2014
Il est placé à la partie frontale de ma tour pour ventiler les disques dur. Je le trouve inaudible à 700rpm, silencieux vers 850rpm (contrôlé par Fan Xpert II d'AI Suite II) sur ma Asus P8Z77-V Deluxe.
Mais à pleine vitesse, il est bruyant mais jamais il tournera à fond de toute évidence.

Par ailleurs, son support de fixation en caoutchouc ne lui permettrons pas de l'installer ou on veut, ce qui peut restreindre son l'adaptation ailleurs car on ne peux pas le fixer autrement qu'avec ses propres tiges en plastique au lieu des visses standard, c'est un peu dommage de ce côté là. Il n'est pas non plus adapté aux radiateur des watercooling car impossible d'utiliser de longues visses.
le 5 septembre 2013
Ventilateur très silencieux, et efficace
Cependant je l’avais acheté pour le mettre sur un radiateur de watercooling et ce fut une mauvaise idée à cause du système de fixation du ventilateur, les vis du radiateur ont tout simplement détruit les parties caoutchouc :-/
Malgré ça je n'en suis pas déçu du tout pour son rapport qualité/prix/bruit.
le 18 septembre 2013
Excellent produit : Sur toute sa plage de vitesse (de 400 rpm sous 4V jusqu'à 1500 rpm sous 12V), c'est LA référence en matière de ventilateur 120mm pour boitier ou comme pour ventirad. Il est en effet le plus silencieux et le plus efficace ! Tellement efficace qu'il tient tête à nombre de modèle 140mm !
Bref, un maitre achat.

Cependant son mode de fixation le impossible à installer sur quelques ventirads spécifiques notamment sur mon cooler master 212 evo !
J'ai du coup du retourner à grand regret mes shadow wing !
Pour le cooler master ventirad 212evo, je conseille de lui substituer un duo de swif2 120P qui est quasi aussi silencieux à régime équivalent, mais qui lui pourra monter en cas de besoin plus haut dans les tours : A 1900 rpm, il sera en revanche nettement plus audible.

Pour le reste, le shadow wing présente très belle finition. C'est LE ventilateur idéal pour qui veut des performances excellentes sans concession au niveau du silence de fonctionnement.

bon clic
le 5 avril 2014
2eme achat, pas de regret. On peut trouver (difficilement) moins silencieux mais le différentiel de prix n'en vaut pas la chandelle !
Le premier venait en plus de ceux d'origine dans une tour Enermax que j'ai monté, ça fonctionne parfaitement, aucun bruit et très bon transfert de chaleur vers l'extérieur (monté horizontalement en haut d'une tour en extraction).
D’où l’achat du second lorsque j'ai souhaité ventilé correctement la niche du meuble hifi ou se trouve mon ampli et mon lecteur bluray. Génial, aucun bruit et ça reste frais !! (le ventilo est branché sur la sortie DC 12V de l'ampli, j'ai ajouté une petite résistance de 150 ohm pour baisser la vitesse)
Guido
le 11 mars 2014
Marque réputé pour ses alimentations et le silence de ses ventilateurs, je me suis naturellement orienté vers les Shadow Wings lors de l'assemblage de ma nouvelle config.

Les plus:
Le rapport prix performance.
PMW.
Le silence à niveau de puissance moyen.
Bien fini, le noir le rend sobre et il s'intègre bien a la plus part des boitiers.

Les moins :
Le gros moins du produit est son système de fixation qui le rend très dur a fixé sur un waterblock par exemple. Le Silent Wings sera dans ce cas plus adapté bien que le prix augmente significativement pour du push/pull par exemple.

Je le conseille vivement pour une config silencieuse et bien ventilée.
le 16 septembre 2014
Je ne connaissais pas trop les marques de ventilateurs et je n'y faisais pas trop attention ...

En lisant les appréciations laissées, on apprends pas mal de choses et ça aide ...

J'ai donc installé 2 des ces ventilateurs dans ma tour ( 1Av & 1 Ar ),
ensuite un bon réglage de courbe et là c'est le " SILENCE ".

De plus ce pack est bien complet et on sent la vraie qualité de ce matériel,
il suffi de faire tourner un peu l'hélice avec son doit et on a compris.

Je recommande donc à 100 % ce produit.
le 7 novembre 2013
Reçut très rapidement (2 jours), très bon emballage!
Je recommande ce produit pour ceux qui cherche du silence et de l 'extraction, attention câblage 4 fils mais peut fonctionner avec 3 fils ou 2 fils avec bidouille (+12 et 0).
Très bon pour les contrôles de variation des vitesses de rotations.( avec carte mère).
Par contre c'est chère pour un ventillo de 120mm mais bon c'est de la qualité, livré avec fixation sans vis et anti vibration, j'adore.
le 3 décembre 2014
Ce ventilateur PWM a pris la suite d'un antique ventilateur Antec sur un boitier de la même marque.
Fonctionne en grand silence, assure un débit très suffisant pour conserver une température correcte dans la boîte. Kit de fixation pratique, efficace. Très bonne finition.
Se branche en PWM : ajustable par les dernières cartes mères.
Un bon achat. Peut être un peu cher, mais les performances sont là : achat recommandé.