5.0 étoiles sur 5 Efficacité et silence absolu !!, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : be quiet! BL054 Shadow Wings Ventilateur 120 mm Mid speed (Accessoire)
J'ai acheté ce ventilateur pour remplacer celui de mon alimentation qui était devenu trop bruyant.
Je suis entièrement satisfait de ce ventilateur, il est très silencieux et présente une bonne pression et un bon débit d'air.

Ayant déjà deux ventilateurs Noctua (marque réputée pour le silence de ces ventilateurs) sur un autre pc, j'ai longtemps hésité entre ce modèle Be quiet et un Noctua. La différence de prix ne se justifie pas, le Be quiet égale les performances des Noctua. Alors pour 5€ de moins, la balance penche en la faveur de Be quiet !!

5.0 étoiles sur 5 ventilateur be quiet shadow wings, 9 septembre 2014
Utilisateur depuis plusieurs années des ventilateurs pc be quiet je ne suis pas déçu par ce ventilateur placé en complément pour ventiler la carte graphique de mon pc.
le mid speed est un bon compromis : silencieux et très efficace. Bravo pour la fixation rapide sur silent blocks.
Je recommande ce fabricant très sérieux aux produits toujours d'un très bon rapport qualité prix.
Livraison amazon en un temps record et très bon emballage comme d'habitude.

4.0 étoiles sur 5 Be Quiet, toujours au top, 5 mars 2014
Be Quiet, toujours au top lorsqu'on recherche un ventilo de bonne qualité pour apporter un peu d'air frais dans un boitier tout en conservant de la sérénité pour les oreilles

5.0 étoiles sur 5 Aucun Bruit, 16 mars 2014
Mr. Maxime AUDRAIN (Le Mée sur Seine) - Voir tous mes commentaires
Il fait son travail, Aucun bruit, Facile à installer.

Vous pouvez l'acheter les yeux fermé.

Installer sur un Boîtier PC Desktop (Bureau)

4.0 étoiles sur 5 Très bon ventilateur mais..., 15 juillet 2014
Vraiment silencieux et efficace, monté dans une alim en position horizontale, à 900t/mn il est toujours très discret après plusieurs mois de service. Cependant le système de fixation avec des blocs en plastique (fournis) rapportés aux quatre coins ne fait pas mon bonheur, l’utilisation de chevilles en silicone (non fournies) pour parfaitement découpler les vibrations vers le boîtier est compliquée, c'est pourtant un mode de montage courant dans un pc. Globalement satisfait, un peu de bricolage à prévoir pour l'installation.

5.0 étoiles sur 5 Le bruit du silence, 26 octobre 2014
J'ai acheté 2 be quiet Shadow Wings 120 mm Mid speed pour remplacer le 200mm du storm striker qui couinait (tour neuve).
l'emballage est de bon facture et le silence généré par ces 2*120mm du même niveau.
La mise en place sans vis est très facile, mais attention au filtre supérieure du striker qui s'adapte moins bien en raison des picots de fixation des ventilateurs qui sont plus haut que des vis à têtes plates.
Sinon, du silence et de la ventilation ; tout bonnement génial.

5.0 étoiles sur 5 quel silence, 2 juillet 2013
Bequiet porte vraiment bien son nom, ventilation efficace et très silencieuse, parfaite adaptation au boitier, seul le système sans vis laisse un peu à désirer, si l'on souhaite le démonter, il est rare de ne pas casser une patte.

5.0 étoiles sur 5 efficace et silencieux, 21 avril 2014
efficace et silencieux et en plus bon rapport qualité-prix :
que du bonheur !!!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur 120mm ?, 16 février 2013
Utilisé en extraction en position verticale et horizontale, il rafraichit parfaitement l'ensemble du boitier.
Il est ultra silencieux, et à plein régime il n'émet aucun bruit de moteur mais on entend le gros volume d'air qu'il aspire.

Niveau fixations c'est le top, le caoutchouc empêche toute vibration, et les 4 fixations s'installent en 1 minute.
Il est plus cher que la moyenne, mais moins que les Noctua et la qualité est au rendez-vous ce qui justifie son prix.