4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Meilleurs amis (CD)
On retrouve ici un aldebert de qualité.
Thèmes récurrents de l'enfance perdue, l'amitié, l'amour, le quotidien, etc; tout est traité avec justesse dans les mots et servi par des mélodies d'excellentes qualité.

On reprochera juste une perte de rythme (remarqué dans le précédent "Les Paradis Disponibles") avec de moins en moins de morceaux entrainants et endiablés.

4.0 étoiles sur 5 Dans la même veine (ou presque), 4 novembre 2011
Laurent Fructus (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Meilleurs amis (CD)
Parti pour rédiger mon commentaire, je lis celui d'Alban et incroyable: il exprime exactement mon ressenti. D'où un sentiment de redite pour ceux qui liront...

Textes vraiment sympathiques issus de notre quotidien, mélodies accrocheuses comme sait les faire Aldebert (un peu sa marque de fabrique quand même).

Mais rythmique plus lente que les précédents albums. On perd un peu ce côté sautillant, qui donne envie de bouger.

Et pour les nouveaux morceaux interprétés en concert, je pense que l'ami Aldebert aura plus de mal à les faire vivre et à donner de sa personne; un vrai zébulon en concert! A voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 sensationnel, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Meilleurs amis (CD)
Des nouvelles chansons pleines de rimes rigolotes avec des sujets variés: la peur du temps qui passe , les homos ...Des rytmes différents et sympa

5.0 étoiles sur 5 Bonheur et douceur, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Meilleurs Amis (Téléchargement MP3)
Je suis devenu accro à cet album en une seule écoute, l'artiste Guillaume Aldebert je l'est découvert que tout récemment dans une interview sur F3 et j'ai aimé comme il parlait de sa musique, de son univers, de sa manière de remplir les salles, ma curiosité c'est émoustillé et j'ai foncé acheter le dernier album celui-ci, et le précédent, je suis en route pour faire l'acquisition des suivants, son univers est tellement joyeux et pleins de couleurs de la vie, qu'on se retrouve être l'un des ses personnages et cotoyer les autres, ses textes sont percutants de vérités, du vécu et toujours cette pointe d'humour qui vous dit que la vie est quand même belle à vivre. Une SUPER BELLE DECOUVERTE artistique, je désire passer à l'étape suivante, le voir en concert, car c'est du bonheur en barre, le DVD de cette tournée je l'attend avec impatience, celui qui est encore en vente ici est un petit bijou à découvrir.

En écoutants Aldebert vous serez dans une de ses mises en scène, vous y êtes, vous y avez été ou vous y serez, l'espace temps est son moteur, sa musique entainante et pimpante, les textes vous trottent dans la tête comme un letmitiv, et sans vous en rendre compte il fait rapidement parti de votre quotidien, car c'est ainsi qu'il s'installe dans votre salon, en douceur et pour longtemps.

5.0 étoiles sur 5 Formidable!, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Meilleurs amis (CD)
Des textes pleins de sens et des mélodies agréables. Aldebert est définitivement un des meilleurs artistes français. Cet album est encore meilleurs que les autres. Inséparables est mon titre préféré, mais ils sont tous superbes.

5.0 étoiles sur 5 Très bel et bon album, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Meilleurs amis (CD)
Aldebert compose et chante avec beaucoup de sensibilité des chansons à texte et bien de notre temps. Pour les duos, il sait faire appel à de bons chanteurs dont la voix s'accorde bien à la sienne. Satisfaction totale.

5.0 étoiles sur 5 toujours très bon, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Meilleurs amis (CD)
Un album qui évolue en même temps que l'homme. Beaucoup de poésie, de questions, de pep's (même s'il est moins pêchu que les autres). La tournée éponyme est excellente !!

5.0 étoiles sur 5 J'adore!!!!!!!!, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Meilleurs amis (CD)
C'est l'un de ses plus beaux albums!! Il rend hommage à ses amis et on ressent tout l'amour qu'il porte à l'amitié et à la famille. Je l'écoute en boucle. Je vous recommande cet album et d'aller le voir en concert: il sait mettre l'ambiance.

5.0 étoiles sur 5 J adore, 8 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Meilleurs amis (CD)
Une révélation, un plaisir pour mes petites oreilles. Je découvre Aldebert avec cet album (il est jamais trop tard...). Marre des chansons qui se limitent à un refrain, ici on raconte des histoires, on se reconnaît, on rigole. C est juste à tous les niveaux: comme dit mon fils de 7 ans il a un joli brun de voix. Y en a pour tout le monde. Mes filles ado m ont chourre le cd et moi je le passe en boucle dans la voiture et je chante en souriant. Un remède contre la crise je vous dit, incontournable!!!!

4.0 étoiles sur 5 A écouter et à aller voir !!, 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Meilleurs amis (CD)
Encore un excellent cru d'Aldebert avec des chansons qui deviennent familières dés les premières écoutes. Pour ceux qui réclament du rythme, je vous conseille d'aller le voir en concert, une sacrée pêche et ça déménage !!
Le spectacle est complet avec l'utilisation intelligente de l'image...Super et original !!Allez vraiment le voir en live, vous découvrirez l'autre Aldebert !!
Il mériterait vraiment d'être plus présent dans les médias et sur les ondes, je pense qu'il est à la hauteur de certains autres auteurs-compositeurs Français qui, eux, sont largement diffusés....

Les Meilleurs amis
Les Meilleurs amis de Aldebert (CD - 2011)