Format: Blu-ray|Modifier
Prix:101,54 €+ 2,79 € expédition

Ce coffret est la copie du coffret recemment sorti aux USA, il s'agit donc des mêmes coffrets que les precedents à savoir uniquement en VOSTF, et de plus les sous titres sont quebecois et non francais, rassurez vous les sous titres sont très bien, mais quelques expressions typiquement québecoise pourront laisser interrogatifs les français ...

Sinon une excellente série, mais évidemment c'est dommage que l'éditeur se contente de mettre en vente les coffrets venant d'import US sans se donner la peine de mettre la piste FR qui existe (elle est sur les DVDs), même si cette série doit se deguster en VO sous titrée c'est tout de même un réel frein pour plusieurs personnes.
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2012
Ma note n'est pas sur la série mais sur le fait que le coffret ne propose pas de Français. Déjà j'estime que pour ce prix, on devrait au minimum avoir le doublage francais et voir d'autres mais surtout j'estime que le packaging est trompeur. En effet, tout le packaging est en francais avec notamment "Intégrale saison 1 - 3" et on peut estimer qu'il y a donc du francais et bien non !!! Les BR propose uniquement VOSTR alors pourquoi avoir mise le packaging en FR c'est du fou***** de gue*****.
44 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Situé dans le milieu des bikers californiens dont il illustre la vie quotidienne heurtée et fantasmée au travers de saisons (4 à ce jour) de 13 épisodes de 45mn, 'Sons of anarchy' a été créé par Kurt Sutter (né en 62 et qui a le physique des héros de sa série), scénariste, producteur et même acteur sur 'The shield' entre 2002 et 2008, et est notamment interprété par son épouse dans la vie, en l'occurrence Katey Sagal (née en 54), qui a jouée les mères de famille dans 'Mariés, deux enfants' entre 87 et 97, puis dans 'Touche pas à mes filles' entre 2002 et 2005 et qui tient le meilleur rôle de sa carrière dans ce nouveau feuilleton de Monsieur son époux.

Kurt Sutter n'a d'ailleurs pas hésité à se plonger lui-même pendant des mois dans l'ambiance d'un véritable club de motards afin de pouvoir rendre au mieux cette plongée romancée au cœur d'un microcosme aussi repoussant que fascinant pour la plupart d'entre nous.

Grâce à un scénario solide, une mise en scène au rasoir et des interprètes particulièrement convaincants, les 'Sons' nous offrent un thriller musclé doublé d'un drame intimiste qui a le réalisme et l'impact des 'Sopranos'.

Les années 'Easy rider' sont loin et celles du 'Far West' définitivement enterrées ; et pourtant, certains résistent encore à leur façon : les Etats-Unis ont été bâtis par des hors-la-loi (voir le formidable feuilleton 'Deadwood') et les 'Sons' sont bien les descendants directs de ces hors-la-loi : ils vivent en marge, mais ont remplacé les 'équipées sauvages' dans les vastes espaces des prairies américaines d'antan par une vie urbaine qui a fait d'eux des trafiquants d'armes et parfois de sexe, autrement dit des malfrats qui, à l'occasion, se transforment même en assassins, quand la situation l'exige ; bref les 'Sons' ne sont pas vraiment des enfants de chœur, mais plutôt des mafieux qui courent après un certain rêve américain qui n'existe plus depuis longtemps, en admettant qu'il ait jamais existé. La violence est leur quotidien, leurs idées sont extrêmement conservatrices, leurs activités totalement illicites et leurs rêves ont bien du mal à résister à la réalité de leur vie comme du monde d'aujourd'hui.

Dans la première saison, nous faisons connaissance avec les principaux acteurs de cette pièce shakespearienne, désespérée et tranchante :

- la bande est menée par Clay-Ron Perlman ('La guerre du feu' et 'Au nom de la rose' de Jean-Jacques Annaud, 'La cité des enfants perdus' et 'Alien 4' de Jean-Pierre Jeunet, 'Cronos', 'Blade 2' et les deux 'Hellboy' de Guillermo del Toro, mais aussi 'La belle et la bête' à la télévision entre 87 et 90 et qui se voit enfin consacré par ce feuilleton), l'un des membres-fondateurs du club, un peu âgé désormais et peut-être même un peu dépassé, même s'il a encore la hargne ;
- sa compagne est Gemma-Katey Sagal (voir plus haut), la veuve de John, l'ancien meneur de leur troupe tatouée et mère de
- Jax-Charlie Hunnam (britannique, révélé à l'âge de 19 ans en 99 dans la version originale et donc anglaise de 'Queer as folk'), qui devra prendre un jour les choses en main, un idéaliste complexe, dur à cuire devant les autres, sensible et torturé quand il est seul, comme son père apparemment dont il possède et lit souvent le journal qui lui sert un peu de bible, et
- qui vit avec Wendy-Drea de Matteo (l'une des révélations des 'Soprano'), une junkie enceinte de lui,
- qui est en concurrence frontale avec Tara-Maggie Siff ('Mad men', 'Nip-tuck', 'Life on Mars- version US'), la doctoresse amie d'enfance de retour après ses études au loin et au charme de laquelle Jax n'arrive à résister qu'avec beaucoup de peine.

Nous sommes à Charming (vous avez dit 'charmant' ?), une petite ville fictive de Californie contrôlée par des durs-à-cuire qui se veulent libres et rebelles, mais n'ont pas eu d'autre choix que de s'intégrer partiellement, même s'ils freinent des deux pieds pour que leur bastion ne se transforme pas trop vite en cité lambda truffée de magasins et de restaurants appartenant à des chaînes par trop représentatives d'un capitalisme qu'ils renient sans pouvoir lui échapper complètement : il faut bien gagner sa vie et les 'Sons' la gagnent principalement en vendant des armes russes qu'ils achètent illégalement à l'IRA véritable à des gangs de Saint-Francis tout en travaillant dans le garage de Gemma et Clay qui leur sert de couverture. Ils ont des alliés, afro- et italo-américains (les 'One Niners' et la famille Cacuzza) et chinois (la triade Lin), et des ennemis, les Mayans, des latinos qui veulent absolument vendre de la drogue sur leur territoire.

Dans la deuxième saison, les 'Sons' ont quelques soucis pour arriver à approvisionner leurs clients habituels, la justice américaine représentée par June Stahl -Ally Walker (l'héroïne des trois premières saisons de 'Profiler') s'intéressant brusquement d'un peu trop près à leurs activités illégales ; et ce juste au moment où des 'blancs de blancs' menés par Ethan Zobelle-Adam Arkin (le partenaire de Damian Lewis dans 'Life') ouvraient une officine en ville, bien décidés à mettre fin au commerce avec les métèques de tout poil qui tournent autour des 'Sons', histoire d'assainir la ville livrée à l'affrontement entre Clay et Jax qui étaient de moins en moins sur la même longueur d'onde.

Dans la troisième saison, le bébé de Jax est enlevé par vengeance par un Irlandais (ce qui bien sûr mobilise toute la 'famille' et constitue l'essentiel du tissu dramatique de cette saison qui se déroule d'ailleurs en partie en Irlande) qui s'est laissé piéger par l'agent spécial June Stahl qui a piégé du même coup Gemma, accusée de meurtre et en fuite et qui se réfugie provisoirement chez son père (l'excellent Hal Holbrook : 'Les hommes du Président, 'Fog', 'La nuit des juges', Abraham Lincoln dans 'Nord et Sud', 'Wall Street' ; 86 ans 'aux prunes', mine de rien !), un pasteur devenu veuf, qui a perdu la tête et devient incontrôlable et même dangereux. Et pendant ce temps-là, ça chauffe sur l'asphalte de 'Charming' : les Calaveras, alliés aux Mayans, profitent de la faiblesse momentanée des 'Sons' pour rejouer le massacre de la Saint-Barthélémy...

Les 'Sons' est une histoire de famille située dans un milieu viril, mais dans laquelle les sentiments prennent toujours le dessus sur le cuir, les bécanes et la baston : les personnages de ce feuilleton aux dialogues explicites sont intelligents et sensibles et passent plus de temps à se disputer puis à se rabibocher qu'à s'entretuer. Ne vous privez surtout pas de ce Hamlet chez les bikers, violent et lyrique, vous vous en mordriez les doigts, ce qui serait évidemment éminemment regrettable !

A noter : 'Sons of anarchy' n'est évidemment en rien un feuilleton 'pour la famille', mais s'adresse uniquement à un public averti...
33 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juillet 2012
j'avais commander le coffret en blue ray et la surprise les sous tires sont en quebecois sur la saison 1, je passe a la saison 2 les sous titre en francais, je passe a la saison 3 les sous titres sont en quebecois et ne d'affiche meme pas .... renvoie immediat a amazon !!! j'ai ete remboursé !!
le 13 avril 2013
Objectivement: Bonne qualité de série TV, bonne qualité son/image + langues et sous titres.
Subjectivement: Très bonne série TV qui rend compte assez fidèlement du monde des "bikers". Le contenu peut être assez hard tant au niveau scènes tueries et sexe. A ne pas conseiller pour un public trop jeune en raison de ces scènes qui peuvent être un peu brutales pour les plus jeunes. Cette série sincère decrivant en toute sincérité le monde des "bikers" aux US, avec les bons et biensur les mauvais cotés ainsi que les conséquences... Bonne histoire, un très bon cast, bonnes intrigues, suspens et rebondissements. Les premiers épisodes sortant completement de nos vies traditionnelles peuvent être ressentis de façon négative... Mais après les quelques premiers épisodes, on s'attache réellement aux personneages, à leur secrets...
A conseiller!
le 20 septembre 2012
L'histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'armes vient perturber les affaires d'un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, couramment abrégé en SAMCRO, fait règner l'ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jax Teller, vice-président, mènent le club.

Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicate

bon état du produit et temps de livraison respecté !
le 15 juillet 2012
La série est super, mais la description ne correspond pas...

En effet, les sous-titres ne sont pas en Français mais en Québecois, Ostie et autres Tabernak, sont donc au programme, très déçu de cette commande...
le 9 juin 2012
pas de vf en coffret mais uniquement en achetant le sdvd saison par saison , qu faut il en penser , arnaque ? ou mauvaise information , je reste dubitatif
le 1 février 2012
OH MR AMAZON, MOI PAS CONTENT VOUS AURIEZ PU LE PRECISER QUE LA BANDE SON EST ORIGINAL. A 60EUROS LE COFFRET SOUS TITREE NON MERCI. ENFIN BON JE L AI DANS LE BABA
le 23 juillet 2012
En 48h, le monde des bikers débarque enfin chez moi, conforme à la description faite sur le site ce coffret contient les 3 premières saisons des Sons of Anarchy, en français.
Je suis ravie de ma commande et ne me lasse pas de regarder Jax et sa bande...