5.0 étoiles sur 5 Un 3ème opus très réussi !
Avec Prismophonic, Christophe Willem continue sur la lancée de Caféine mais dans une veine beaucoup plus pop. Une vraie réussite. A la fois dansant avec des titres comme "Starlite" "Automatik" ou "Cool" et touchant avec " Falling" ou "Si mes larmes tombent" Christophe Willem nous embarque dans une multitude d'émotions.
Mention...
Publié le 23 novembre 2011 par Tchoup71

2.0 étoiles sur 5 c'est non
Publié le 17 mai 2012 par Stephane

5.0 étoiles sur 5 Un 3ème opus très réussi !, 23 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prismophonic (CD)
Mention spéciale à "Jamais dû" au texte boulversant et aux titres aérien et planant tel que " Le temps qu'il reste", "Falling" ou encore "Je rejoins la scène".
Une agréable surprise à l'écoute du duo avec Zaho sur le titre "Indélébile" qui apporte une touche pop/urbaine à l'album.
Bref un album à se procurer au plus vite. Une vraie bouffé d'air frai dans la musique française.

5.0 étoiles sur 5 Wow ! Que des pépites dans cet album !, 22 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prismophonic (Inclus DVD bonus) (CD)
Avec Prismophonic, Christophe Willem fait fort ! Il a su s'entourer d'une bonne équipe qui lui a concocté des joyaux. Fidèle à son style funk-danse-électro , Christophe Willem nous fait bouger avec des titres tous très bien calibrés qu'on retient immédiatement. Sortent du lot : le funky Starlite ( 2e single) et son sample de Ain't Nobody (de Chaka Kan), Jamais Dû (perle electro envoutante) , l'Amour me Gagne, Ennemis in L.O.V.E, Je Rejoins la Scène, Pas Si loin (co-écrit par Kylie Minogue) ..Son duo avec Zaho (Indelebile) explore des voies plus urbaines. Coté balades, je retiens surtout Equi-libre, sur la version collector.
Bref, Prismophonic est un grand cru, album fait pour la scène autre point fort de Christophe Willem quand on connait son talent à réinventer ses propres chansons sur scène.
A acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Généreux !, 21 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prismophonic (Téléchargement MP3)
Quelle bonne surprise de l'avoir à ce prix de lancement-là ! J'ai pas hésité une seule seconde... ça me donne envie d'acheter les deux autres, tiens ! Rien que pour le geste !
Sinon, la musique, la voix, les styles... tout est parfait et maîtrisé. Un pur bonheur !
Qu'il fasse beau, pluvieux... Que l'on soit monté sur ressort ou mélancolique : Christophe Willem convient à toutes et à tous. Pourquoi s'en priver ? Il fait rouler la langue française comme de l'anglais. Chapeau !

5.0 étoiles sur 5 MAGIQUE, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prismophonic (CD)
Je dois dire que j'ai étais agréablement surpris par ce dernier album. J'apprécier déjà plusieurs titres de ses précédents albums sans accrocher réellement aux disques entier mais là j'adore. Une voix toujours magnifique, de beaux textes comme "Si mes larmes tombent". Un album bien éléctro pop anglophone qui lui vont comme un gant. Pour moi "cool" n'est pas représentatif de l'album est n'aurais psa été mon choix en qualité de 1er extrait. Les titres à surtout retenir "si mes larmes tombent" et "jamais dû" en sachant que le reste est très bien aussi. Bravo donc a Christophe Willem pour son talent ainsi qu'à le talent d'écriture de Zaho!

4.0 étoiles sur 5 Bel essai, 24 septembre 2012
Voilà plusieurs CD que Christophe WILLEM nous présentent et depuis plusieurs albums je trouvais son style très agréable et certaines de chansons, publiées à la radio ou à la télé, très bien.
J'ai donc essayé de télécharger cet album "Prismophonic" et depuis je l'écoute avec plaisir je découvre réellement le talent de ce jeune artiste, déjà consacré, et qui me paraît être devenu une valeur sûre de notre musique française. Coup d'essai, coup de maître réussi" J'adore. Merci Christophe pour ce très bel album.

4.0 étoiles sur 5 Original..., 17 août 2012
Encore une fois, Christophe Willem nous offre un album original et différent.
Cette fois-ci, le son se dirige vers la cultutre anglaise.
Un pur régal. A découvrir absolument !

Mention spéciale pour le duo avec Zaho et "Je rejoins la scène". Deux titres magnifiques.

L'édition propose un DVD contenant un making of et le clip de "Cool".
Le boîtier est également glissé dans une pochette carton grise ou le W de Willem le fait apparaître.

2.0 étoiles sur 5 c'est non, 17 mai 2012
Après des mois d'hésitations, finalement, c'est non. La voix est écrasée par la musique qui se réduit à une soupe dance. Si on veut, cela peut plaire. Il y a de bons morceaux, Pas si loin en est un bon exemple. Mais cela s'arrête là. Il n'y a pas de surprise par rapport aux précédents albums. Je m'en suis vite lassé.

5.0 étoiles sur 5 Décoince toi Christoooooooophe !!!!, 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prismophonic (CD)
J'adore cet album de Christophe Willem avec sa voie incroyable. Je regrette juste qu'il ne se décoince pas un peu plus lui même. On a l'impression qu'entre sa voix asexuée et lui, se livre un combat sans pitié. C'est dommage. Avec une telle voix, il devrait porter des costumes plus théâtraux, en faire des tonnes !

5.0 étoiles sur 5 Willem et la lampe merveilleuse, 22 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prismophonic (CD)
La pochette résume l'album. Une fois encore, Christophe Willem ne m'a pas déçu. Il se dégage de ce nouvel opus de bonnes vibrations. La magie opère encore. Tel Aladin et sa lampe, ce garçon sait nous faire partager son génie. Il suffit d'ouvrir le boîtier pour que Prismophonic s'échappe par votre casque ou votre stéréo...

5.0 étoiles sur 5 Eblouissant!!!!, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prismophonic (CD)
J aime beaucoup C.willem..j ai vu le clip Starlite et j ai bondi pour ecouter les autres morceaux du CD...Waouhh .C simple je l écoute en boucle. Quelle évolution pour la tortue qui a vraiment dépassé le lièvre.. Ce 3°opus est une pure merveille. Merci Cristophe.

Prismophonic (Inclus DVD bonus)
Prismophonic (Inclus DVD bonus) de Christophe Willem (CD - 2011)