Format: CD|Modifier

Ce disque est bourré de chansons si connues, interprétées par les plus grands comme Sinatra, Dean Martin, mais Tonny Bennett reste Tonny !

L'un de ces crooners que personne ne doit ignorer.

Vingt-trois chansons que jeunes et plus vieux ( je m'en fiche, je suis un gamin ) et pas toujours sage, sauf pour ma Moitié dans la vie et en poids !

Si vous dites j'aime la musique. Le Jazz. La chanson populaire ou non, vous devez aimer ce chanteur qui nous a donné tant et tant et nous donne encore. Ce disque est fait pour vous, à cheval sur le Jazz, la chanson tout court, et même parfois flirtant avec le "classique".

1) I Left My Heart In San Francisco : c'est monumental !
2) Stranger In Paradise : Celle-ci à moins de ne jamais avoir écouté la radio, vu une émission télé et vivre dans une cabane au fond du jardin ou au fonds des bois, vous l'avez sinon écoutée mais entendue par Sinatra par exemple !

3) The Good Life : Ahhhhhhhhhhhhh !
4) Fly Me To The Moon : Et bien celle-ci même sur les rares îles désertes qui restent sur la planète, même les crabes l'ont entendue* 5) Rags To Riches . Mais bien sûr !

6) For Once In My Life (bon à la limite)....
7) A Rainy Day : Un Grand Standard !
8) I Wanna Be Around ( moins connue ).

9) Put On Happy Pace : Ah ça pour être happy c'est happy ils en sifflent autour de Tony !
10) Le clou de ce disque "Smile" de Charlie Chaplin !
11) Who Can I Turn To ( plus connue sous le titre : "When Nobody Needs Me" avec Sinatra, Martin et tant d'autres.

12) Just In Time : Bon ce n'est pas mon cas, d'accord mais pour Tony OUI !
13) Steppin' Out With My Baby : A entendre, encore, encore.
14) Take the "A" Train / Dont' Get Around Much Any More: Vieille histoire que cette chanson ! Duke Ellington bien sûr

15) Night and Day : Alors là aussi, tout le monde l'a chantée ! ( Joe Jackson par exemple ).
16) Something : Bon n'allons pas pas plus loin c'est une chanson des Beatles (George Harrison plus précisément) !
17) Everybody's Talkin' : Je n'en parle même pas !

18) Bon là, je ne vous donne pas le titre tout de suite. Si je vous dis Francis Lai ? Love Story ? OK ? et bien chez notre Tony international, oh oui notre Tony ! Cela devient : "Where Do I Begin".

19) Cheek to Cheek : Bon là... tous l'ont chanté ( Joue contre joue ) et même dansé.
20) One For My Baby ( And One More For The Road) ....Je vous laisse traduire cette bonne vieille expression française !
21) It Had To Be You (moins connue).

22) Sing You Sinners (en duo avec John Legend) ça vaut le déplacement , promis !
23) The Best Is Yet To Come .... archi-connue.
24) Ah.... non c'est fini ..... mais je ne m'en lasse pas moi, alors en 24) ? non ? Et bien on remet le disque au début ! Là.

Et de plus ce qui est remarquable dans ce disque réside dans le fait qu'il couvre une belle partie de la carrière de Tony Bennett de, tenez-vous bien, 1953 à 2006 donc ne vous étonnez pas si sa voix change parfois ! 53 ans couverts !
Il est entrain de préparer un film... il n' a que 89 ans, il est fichu de nous faire un Festival à Montreux !!!

Avec ma plus grande admiration.

Christian.
Si l'on entend éviter de se perdre dans la jungle des compilations low-cost, ce CD est la meilleure introduction officielle (CBS/Sony) à l'univers d'un immense artiste encore trop peu connu en France.

La situation de Tony BENNETT a pourtant bien changé grâce au succès surprenant des albums "Duets" et "Duets II". L'auditeur, venu pour Lady Gaga ou Amy WINEHOUSE, a découvert un monument vocalement vieilli mais un monument encore sacrément solide. Un coffret CBS "Complete Collection" (76 CD) a été édité sur le marché US en 2011. De même, les grands albums, remastérisés, sont devenus faciles d'accès et la généralisation du MP3 permet de se constituer une discothèque BENNETT à vil prix : "100 Essential Hits" à moins de 12 euros sur Amazon.fr... C'est livré en vrac, sans chronologie, mais ce n'est que du très bon : même le collectionneur peut y trouver des trésors. Si l'on va sur Deezer, c'est plus de 50 références, bourrées de titres compilés et de visuels inédits, qui ont été ajoutées ce mois-ci (décembre 2013) : une jungle sauvage !... Une jungle où même l'admirateur éclairé (je le suis depuis la fin des années 60) peut perdre tous ses repères... Pour illustrer le propos : un titre comme "Till" (un standard vocal où BENNETT peut écraser toute la concurrence masculine), le même "Till" que celui que l'on ne trouvait naguère que sur un album très rare en CD, "To My Wonderful One" (1960), est disponible sur plus de 80 vraies/fausses compilations MP3 sur le site Amazon.fr. Du délire !... Tout cela parce que la discographie de Tony BENNETT tombe progressivement dans le domaine public. Real Gone vient de sortir un deuxième volume : le contenu de tous les albums, de 1952 à 1962, est maintenant accessible en CD low-cost.

Y a-t-il encore une place pour une compilation officielle et matérielle (CBS/Sony) ?

Ce CD reste la meilleure introduction disponible pour aborder le monument et partir à l'aventure. Avec Tony BENNETT, l'aventure musicale peut vous mener, sans transition, de la grande variété orchestrée à la radicalité jazz la plus dénudée et cela sur plus de 60 années d'une carrière incroyable. Ce CD présente des incontournables mainstream et, là-dedans, entre autres perles, un "Fly Me To The Moon" dans un tempo asphyxiant où Tony prouve qu'il pourrait bien être le plus grand chanteur/crooner vocal pop-jazz.
le 9 mars 2014
Tony Bennett est une légende aux USA.
Superbe album! Toutes les chansons sont un régal à écouter.
Je le recommande grandement.
le 10 janvier 2014
5 étoiles car Tony Bennett est parfait en son genre, 5 étoiles car de tous les temps c'est le meilleur album, un très grand tracklisting de ses plus vénérables standards depuis le tout début du phénomène jazz-crooner international. Grâce à lui, à ses chansons, les crooners sont et seront uniques tel qu'ils soient. Tout simplement extraordinaire
le 21 avril 2014
J'ai voulu tenter un Cd de cet artiste pour ma collection et bien c'est pas ce que je préfére.
Chansonnette à l'eau de rose c'est pas pour moi.
Je n'ai même pas écouter en entier tous les titres.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus