4.0 étoiles sur 5 Casque linéaire , donc ... vraiment Hi Fi !, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha HPH200BL Casque arceau hifi Noir (Appareils électroniques)
Ce YAMAHA ne favorise pas les basses de maniére outranciére comme d'autres casques prévus pour des sources faiblardes en bas de spectre ! Et , c'est trés bien ainsi : les Boum Boum n'étant pas signe de réalisme audio ! Néammoins les graves sont présents , nets et non boursouflés . A contrario , la finesse des aigus pourrait être meilleure sans que celà soit - pour autant - rédhibitoire .
Comme je suis de la vieille génération , je cherche un casque linéaire à +ou - 3db de 20 à 20.000 Hz ... probablement non adapté au MP3 mais ... indispensable en VRAIE HI FI ! ... Ce YAMAHA est presque trés bon .

4.0 étoiles sur 5 Remarquable produit., 2 septembre 2013
Ce casque ouvert de Yamaha est remarquable dans sa restitution sonore.Le son est un peu chaud et rond mais les aigus ne sont pas oubliés.Les voix,les instruments acoustiques et électrifiés et l'espace sonore sont étonnamment bien rendus.L'association avec un ampli casque nomade ou avec un iPod ne pose pas de problème. L'égaliseur audio de l'iPod est inactif.Les fichiers audio écoutés sont au format ALAC.

5.0 étoiles sur 5 Le casque YAMAHA HPH-200, 10 février 2013
Tout simplement sublime.Immédiatement j'ai testé en écoute sur l'excellente production du "Met" d'avril 2011: Le Trouvère de Verdi, regroupant un admirable plateau de solistes dont le fabuleux baryton D. Hvorostovsky. Les voix sont aériennes et profondes et les registres rendus à la perfection, l'orchestre offre une pureté exemplaire où l'on distingue parfaitement chaque instrument.
Le confort du casque est sensationnel, dans l'action on oublie qu'on le porte et on devient un spectateur immergé dans cette salle mythique.
C'est un casque qu'on n'oublie pas facilement et que je recommande fortement aux mélomanes.

4.0 étoiles sur 5 Bien qd même!....., 9 juin 2014
Manque un peu d'aigus et un peu trop de basses......
ça va pour le hip-hop, mais pour le classique il faut corriger un peu avec l’égaliseur pour remonter un peu les aigus

5.0 étoiles sur 5 Casque Yamaha, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha HPH200WH Casque arceau hifi Blanc (Appareils électroniques)
Après avoir parcouru et lu beaucoup de commentaires sur les casques, j'ai choisi celui ci dont les avis étaient favorables. Ce casque d'une marque connue et réputée m'a comblé , il est léger à porter , sa couleur blanche se démarque du noir traditionnel et surtout le rendu musical est au rendez- vous. Testé en écoutant Billy Paul et le live des Pink Floyd in New York j'ai pris plaisir en écoutant toutes les subtilités et arrangements musicaux des PF et de l'orchestration de BP , au vu du prix c'est un très bon choix .La rallonge du cable est prévue .

5.0 étoiles sur 5 Superbe son ! Du yamaha quoi !, 23 février 2012
Si vous cherchez un casque ouvert il sera le votre, aigue jolie sans trop abuser ,medium tranquille sans fatigue. Pour les basses agreable bien calibrer .vue que c est un casque ouvert faut pas s'attendre qui saute autour des oreilles :). 48 ohms oblige. Ecoute clair et net . Confort agreable on le sent pas trop son poids . Par contre les posesseurs ipods iphone passer votre chemin .... Associer a un j3 de cowon quel claque superbe qu'on joue avec son egualizer. Pour le metro a oubliez aussi comme c ' est un casque ouvert.
Sur l ' ampli c est grandiose les instruments
son bien definie avec un timbre doux et somptieux en tout cas je revisite tout mes CDs
Des sons inaudibles auparavent .
Je recommande vivement .
Des heures d ecoute sans fatigue
Au niveau robustesse et finition exellente .
A essayer vous serez pas decu. .!

5.0 étoiles sur 5 The SOUND ! ! !, 25 septembre 2013
Le Lorgnon mélancolique (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Je recherchais un vrai, bon casque qui respecte mes tympans et la musique que j'aime (jazz / piano / classique) depuis des mois essayant ça et là des casques en libre accès chez des revendeurs hifi et rien ne me satisfaisait véritablement. Et puis, je trouve une critique dithyrambique de ce casque sur un n° de la revue Diapason, ayant plutôt confiance dans les journalistes qui écoutent de la musique classique que ceux qui se mettent dans les portugaises de la musak boumboum à longueur de journée, j'ai acheté ce casque Yamaha, guidé par le seul enthousiasme du critique. Et là, c'est le bonheur complet! Ce petit casque Yamaha a même supplanté mon AKG K702 qui vaut 3 ou 4 fois plus cher... Tout y est: respect des timbres, équilibre tonal dans tout le spectre, basses présentes et profondes sans que cela cogne ou reste dans une vague bouillie, aigus d'une rare finesse donnant une image sonore globale réaliste et précise, naturelle, aérée; les plans sonores sont spatialement bien rendus; pas de fatigue auditive - ce qui arrive trop souvent avec les casques un peu généreux ou flatteurs. Bref, je recommande vivement ce produit!!! Associez-le à un bon lecteur avec du FLAC, genre CONWON J3 et vous allez redécouvrir vos musiques préférées. Et pour ce prix (la version en blanc est bizarrement un peu moins chère qu'en finition noire, sans doute parce que plus difficile à écouler?!), vraiment aucune hésitation.

Yamaha HPH200BL Casque arceau hifi Noir