undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo

le 3 septembre 2008
Ce livre est le résultat d'un travail précis et rigoureux, l'auteur a rédigé une sorte de journal des camps de concentration (ou d'internement) français. Il nous raconte des évènements dont on parle peu dans les médias et les livres d'histoire alors qu'ils prouvent l'implication et le rôle de l'Etat français dans la déportation des juifs pendant la guerre. Comme tous les ouvrages sur le sujet, ce livre est "dur" car beaucoup de ces personnes et la majorité de ces enfants ne sont jamais revenus des camps. Le plus déplorable est que les souffrances endurées par ces personnes auraient pu être évitées ou atténuées...mais rien n'a été fait!
le 18 novembre 2003
LA vérité sur ce qu'il s'est passé dans les "camps de la honte" autour de Paris, Compiègne, Beaune la Rolande, Pithiviers, pendant la guerre. Et la vérité sur le sort des 4000 enfants du Vel D'Hiv, qui ont transité là avant Drancy et Auschwitz. Un excellent témoignage, impeccablement recherché.
le 22 mai 2011
L'été 42 dans les camps français . Traité sous forme d'un journal de bord , les témoignages boulversants se succèdent au fil des jours, ils nous éclairent sur le calvaire vécu par les juifs raflés le 16 et 17 juillet à Paris .Les conditions de vie insoutenables , la séparation des familles , le sort des enfants restés seuls et malades après la déportation de leurs parents. Le livre est richement documenté , on comprend le rôle du régime de Vichy responsable de cette horreur et de la complaisance d'une partie de la population française. Ce livre parle surtout de l'humanité dans toute sa diversité ,tantôt cruelle ou lache, tantôt exemplaire .Car certains actes dans cette période noire ont fait la différence .Un livre d'une extreme dureté mais INDISPENSABLE .
le 25 septembre 2012
Ne jamais oublier, ce que le livre de Eric Conan nous aide à faire. Son écriture sobre, la qualité de ses sources, font de son livre un ouvrage essentiel pour comprendre que dans ces deux petites villes s'est accompli l'horreur.
le 3 mars 2012
Ce livre est touchant, triste et horrible à la fois. Il raconte une histoire qui m'était totalement inconnue, et qui parle surtout du sort des enfants pendant la 2 ième guerre mondiale.
le 28 avril 2013
Livre très intéressant et très émouvant. on partage la vie des enfants des camps, avec tout ce que cela implique....
le 26 juin 2011
Suite au film "elle s'appelait Sarah" je me suis informée sur le Rafle du Veld'hiv car comme le montre le film, personne ne parle de cette page de l'histoire ou alors très peu et très vague. Bref, je me suis rendu sur place à Paris Bd de Grenelle, et dans le 3 ème arrondissement de Paris.
Le Livre est la suite du Veld'hiv avec beaucoup de récits de qqs survivants. Très bien pour tous ceux qui veulent savoir et comprendre.
le 22 juillet 2014
Un livre qui prend aux tripes. Comment a t' on pu faire preuve d'autant de cruauté. Merci à Éric Conan de nous rappeler que les nazis n'ont pas été les seuls à sombrer dans l'horreur et l'inhumain. A lire pour ne JAMAIS oublier.
le 26 juillet 2014
Très bon livre. Cependant je l'ai trouvé trop court.
Facile à lire et relativement très prenant.
Je le conseille fortement.
le 15 septembre 2014
à ne pas oublier de lire pour qui s'intéresse à cette période. Appui la véracité du film "la rafle" dans de nombreux détails