4.0 étoiles sur 5 Profil...
Ayant fais des études littéraires, je me suis toujours appuyée sur ces ouvrages clairs, succinct, pour l'analyse d'oeuvres majeures.
C'est toujours une acquisition judicieuse...
Publié il y a 20 mois par Hélène

3.0 étoiles sur 5 Bien
Acheté pour mon fils, comme tous les profils il est bien fait. Pour aider ceux qui ne sont pas forcément à l'aise avec la poésie et Baudelaire en particulier.
Publié il y a 3 mois par F.D

4.0 étoiles sur 5 Profil..., 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profil d'une oeuvre, numéro 21 : Les Fleurs du mal (Poche)
C'est toujours une acquisition judicieuse...

3.0 étoiles sur 5 Bien, 1 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 Profil d'une oeuvre, 11 décembre 2011
Très utile pour les collégiens, aussi bien que les lycéens. Bon outil pour mieux comprendre l'oeuvre et à revoir avant un contrôle.

4.0 étoiles sur 5 je l'avais perdu..., 10 février 2014
Et c'est avec plaisir que je l'ai à nouveau après tant d'années sans penser à me le procurer à nouveau.

3.0 étoiles sur 5 pour des lecteurs avertis, 9 février 2014
Ouvrage intéressant, mais plutôt à l'usage des enseignants qu'à celui des élèves de première. Qu'on en juge: "Assurément, quand on parle d'un Baudelaire "parnassien", il faut songer davantage à Leconte de Lisle qu'à l'art plus exclusivement formel de José-Maria de Heredia."
Il vaut mieux lire l'œuvre du poète.

2.0 étoiles sur 5 Inutile - ne contient pas les poemes, 18 juin 2011
ce livre ne contient que les commentaires sur la vie de charles Beaudelaire et sur son oeuvre. il ne contient aucun texte du poete.
je trouve que le titre est ambigue, la collection 'profil d'une oeuvre' m'avait laissé perplexe mais j'espérais bien trouvé une oeuvre complète.
Résultat : ce livre est inutile.