undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Litte Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 28 août 2011
Quand le journal "Petit Quotidien" a mis le premier chapitre de ce livre dans les quatre journaux qui se suivaient, je trouvais cela un peu étrange de faire autant de publicité pour un livre. Nous avons ce journal depuis quelques années et c'était la première fois que j'ai vu cela.
Alors, je me suis mis à lire cette première partie, puis la suite dans le journal suivante, ensuite j'ai vite acheté tous les tomes sur Amazon de peur que le stock soit épuisé !

Vu que mes jumeaux (12 ans) ont une lecture lente et fastidieuse, je commençais à lire tous les tomes avec eux à voix haute. L'histoire est très captivante (et efficace pour les faire coucher vite le soir...).

J'ai senti une urgence que mes enfants entendent cette histoire et cette sensation augmentait avec chaque livre que je lisais pour eux.
La façon, dont l'auteur traite tous les sujets et les situations avec des explications bien claires, est une bonne leçon de vie. (Au début, combien de fois je ne me suis pas arrêtée pour expliquer ce qui s'est passé uniquement pour trouver ma explication répété par l'auteur après...).

Les livres traitent pleins de sujets intéressants et actuels :
- Comment chacun trouve sa voie dans la vie selon ses aptitudes,
- Comment les personnes voient et pensent différemment pour une même situation,
- Comment l'amitié peut naître entre ennemis d'enfance,
- Comment les agressions à l'école peuvent continuer si on ne fait rien,
- Comment être courageux malgré le nœud au ventre,
- Comment il faut être patient et travailler dur pour arriver à maitriser un métier,
- Comment la drogue provoque la dépendance et la difficulté de s'en sortir,
- Etc'

En plus, il y a des situations et des commentaires qui font bien rire.
Même comment l'humour fonctionne est bien décrite, et mes enfants commençaient à faire de l'humour de plus en plus...

Au fur et à mesure que je lisais, j'ai aussi remarqué que le langage de mes jumeaux s'améliorait.

Que de bonheur ces livres !
le 11 juillet 2008
Avant de donner ce livre à mes enfants , je l'ai moi-même lu par prudence. Ce livre m'a beaucoup plu car il incite les jeunes, au travers des aventures passionnantes de ses héros et de leurs attitudes et actions, à s'engager et se maintenir dans une voie de franchise, de moralité et d'honnéteté. Je recommande vivement ce livre et les tomes 2 et 3 suivants aux mamans.
le 13 septembre 2010
Mon ainé a 8 ans. Quand il a choisi ce livre offert en cadeau dans ma librairie, j'ai été un peu inquiête par la couverture ... et j'ai décidé de le lire moi même pour voir ce qu'il en est .... surtout que mon fils ("second grade" = fin CE1) l'a dévoré! Il veut maintenant toute la série ! OUI, je RECOMMANDE ce livre. J'ai également lu le tome 2, et j'entame le troisième, à la fois pour partager les lectures de mon fils, et parce que cela me distrait bien ! On se situe dans un contexte imaginaire (les montagnes du la pluie et de la nuit, les plaines .. ) mais on peut faire le lien avec des paysages connus (les grandes plaines de d'Amérique du Nord, Stonehenge et ses pierres debouts ...). Le jeune héros Will est courageux, adroit, jaloux, ... on rencontre des bêtes horribles à vous glacer le sang. Les dialogues sont réussis.
le 5 août 2009
C'est un livre que je conseille à tous ,grands et plus jeunes, garçons et filles.De l'action, du suspense et de l' émotion.Des bons sentiments et des héros attachants, lisez-le, c'est vraiment un bon livre!!!
le 5 avril 2008
Ce livre n'est pas décevant du tout!! On s'attache tout de suite au héros qui n'a vraiment pas de chance dans sa vie. Plein de rivalité viennet s'ajouter à l'histoire principale!! Il était vraiment bien!!
le 4 avril 2014
il a adoré ! c'est un passionné de Star Wars (mea culpa), et je voulais vraiment qu'il découvre d'autres univers... pari réussi ! il m'en redemande régulièrement. ça fait partie de ses récompenses lorsqu'il ramène de bonne note :-)... je ne fourni plus !
le 2 avril 2011
J'ai acheté le premier tome, parce que mon fils avait été alléché par quelques pages publiées dans "Mon quotidien"...

Comment souvent, j'ai essayé de lire les premiers chapitres, pour voir... et ai terminé la lecture d'une traite. Un jeune héros héroïque (et attachant), un cadre moyenâgeux, un univers fictif mais pas trop bizarre, voilà un cocktail qui fonctionne très bien. Nous en sommes au tome 5, et c'est toujours extra !
le 13 mars 2013
Histoire très passionnante. Depuis l'assassin royal, je ne m'étais pas attachée a une série comme celle ci. Aux lectel'assurs qui ont aimés assin royal, les aventuriers de la mer ou encore le chevalier d'émeraude, je recommande l'apprenti d'araluen
le 27 septembre 2014
J'ai acheté le premier volume de cette série à mon fils de 12 ans qui n'est pas un gros lecteur. Il est de suite rentré dans l'histoire et s'est passionné pour cette série.
Je viens d'acheter aujourd'hui le tome 14...
Je recommande vivement cette série aux parents qui espèrent voir leur enfant quitter un peu les écrans d'ordinateur pour redécouvrir le plaisir de lire.
[...]

Si j'ai décidé de lire cette saga, c'est parce qu'à mon boulot, les 4 premiers tomes étaient disponibles et que cette série me faisait envie depuis un certain temps. Je l'ai donc commencée et j'ai adoré ce premier tome qui plante bien les bases.

Will est un jeune adolescent qui a perdu son père, chevalier, lors d'une guerre contre Morgarath, noir seigneur et baron félon. Admiratif de son père, le jeune homme souhaite devenir comme lui et rêve d'entrer dans l'ordre des chevaliers.

Ils sont quatre dans le même cas que lui. Chacun orphelin, ils on été pris sous l'aile du Baron, qui leur offre la chance de devenir quelqu'un, bien qu'ils n'aient plus de parents.

Cependant, tout ne se passera pas comme il le souhaite. Lors du grand jour et de ce fameux Choix, Will sera recalé car il est trop fin et trop petit, pour rentrer dans l'ordre des guerriers. Triste et complètement démuni, il se sent exclu de tout.

Contre toute attente, il sera accepté dans l'un des ordres : les rôdeurs. Son professeur est près à le prendre sous son aile, à condition qu'il y mette du sien. Découragé d'avance, Will acceptera mais n'en sera pas fier. Suivra un entraînement de plusieurs mois où il découvrira que finalement, il n'est pas si mal tomber. Un lien entre le professeur et l'élève se créera au fur et à mesure, pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Malgré tout, Morgarath n'a pas dit son dernier mot et décide de revenir, afin de venger sa défaite. Le livre est découpé en deux parties : la première concerne l'entraînement et les connaissances de Will. J'ai vraiment apprécié cette partie, parce que l'auteur prend le temps de tout expliquer et rien n'est laissé au hasard. On se prend au jeu, et le « métier » de rôdeur donnerait presque envie. On en apprend aussi beaucoup sur le personnage de Halt. Moi, c'est clairement mon coup de cœur de la saga. Il est sarcastique, plein d'humour, droit, franc et très fidèle. Jamais il ne laisserait son apprenti se débrouiller tout seul, bien qu'il le fasse penser. À l'extérieur, il semble être un ours, mais à l'intérieur, il a un cœur en or.

La seconde partie concerne le retour de Morgarath. Accompagné de son armée quelque peu étrange, il revient et est prêt à tout pour récupérer le pouvoir par le feu et le sang. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens aussi que ce personnage risque de me plaire. J'aime bien les vrais méchants, qui ne doutent pas qu'ils sont les meilleurs, vous savez, ceux qui ont un ego surdimensionné, qu'on aimerait remettre à leur place mais qu'on apprécie malgré tout.

La fin en soit n'est pas un gros cliffhanger, au contraire. Je l'ai trouvée très adaptée à la fin d'un premier tome. Les premières réponses arrivent, et avec elles des moments de doute, de déception. J'ai trouvé cette fin très touchante. L'auteur a su trouver les mots qu'il fallait et l'attachement des personnages n'en est que mieux.

En résumé, un premier tome qui pose bien les bases de la série. Un peu d'action, beaucoup d'entraînement, des personnages qu'on aimerait secouer, d'autres qu'on voudrait soutenir. Une plume qui embarque directement. Deux points de vue externes concernant Will et un autre personnage que j'ai apprécié. Mais qui au final se rejoignent sans qu'on s'en rende compte. Et une fin belle qui me plaît. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 et je ne doute pas que l'auteur nous réserve quelques surprises. J'ai aussi très hâte de retrouver Halt et son grand sarcasme qui me plaît tant.

Justine P.

« Le dos tourné, Halt s'affairait devant le poêle. Le garçon toussota pour attirer son attention mais Halt continua de touiller sa tisane qui chauffait. Will toussa à nouveau.
— T'as pris froid, gamin ? demanda le Rôdeur sans se retourner.
— Euh... non, Messire.
— Dans ce cas, pourquoi tu tousses ? reprit Halt, cette fois en se tournant vers lui. »