le 17 avril 2007
pour débuter il est très bien, facile à lire, se dévore rapidement mais je pense qu'il faut le compléter avec d'autres livres.

Par exemple,lorsqu'elle nous dit qu'il ne faut pas mettre tel élément dans tel coin de la maison, normalement si on ne peut pas faire autrement, il y a des choses à faire pour annuler l'effet néfaste de cet objet et c'est là que le livre n'est pas assez complet.

En résumé, il est très bien pour commencer et comprendre la philosophie mais il n'est pas assez approfondi, mais achetez le quand même !
le 10 janvier 2006
Après avoir lu des tonnes d'articles, de livres très complexes, visiter des sites trop spécialisés à mon goût et pas toujours clairs et concis pour l'esprit pratique et empressé (je l'avoue) que je suis, je trouve enfin un livre qui m'explique simplement et clairement les grands principes du Feng Shui que je peux appliquer facilement, en suivant les conseils proposés par ce petit guide.
Je le conseille à toutes celles et tous ceux, qui comme moi, s'intéressent à la philosophie feng shui et ont envie de l'appliquer sans trop se prendre la tête, en restant "zen" avant tout !
le 16 août 2009
J'ai acheté ce livre car la couverture me plaisait sans vraiment etre interessé par le feng shui.
mais j'ai appris des choses comme les pointes des meubles, des tables , des poutres qui sont des fleches mortelles, ne pas mettre 2 miroir face a face.
Qu'il ne faut pas laissé de bibelot d'aniamuix sauvage trainé ou sinon les mettre sous vitrines .
J'ai appris pas mal de chose et j'avoue qu'en le lisant j'ai fais quelques changement . Mais j'ai vite perdu ses habitudes il faudrait peut etre que je relise ce livre.
En tout cas j'ai passé de bon moments et si le feng shui vous tente n'hesitez pas ce livre est bourré de conseil pour debuter c'est extra...
Personnellement il n'y a eu que les passages ou il parlais d'orientation mettre ceci a l'ouest plutot qu'a l'est etc... j'ai eu du mal a suivre .et leur plan explicatif j'ai rien compris. Mais bon j'ai lu ce livre par curiosité et je ne suis pas deçu .
En lisant ce livre vous ferez obligatoirement des changements dans votre logis!!!
Je me rappellerez surtout une chose de ce livre attention au fleches empoissonés!!! Si vous le lisez vous comprendrez...
le 26 décembre 2010
Après avoir tenté de lire des ouvrages sur le feng shui et n'avoir rien compris, j'ai lu "le feng shui des paresseuses". Les conseils, les exemples, les propositions sont faciles à mettre en place, le ton n'est pas alarmiste. Ce livre m'a aidée à aborder cette philosophie avec légèreté. Plus tard, j'ai pu approfondir le sujet dans d'autres livres avec le sentiment d'avoir compris l'essentiel et avec la possibilité de ne pas me départir de mon bon sens. En effet, si l'on veut suivre les principes du feng shui à la lettre, on risque de se noyer dans un verre d'eau et de devenir superstitieux. Bravo, donc.
le 15 mars 2012
J'ai acheté ce livre car je pensé trouver de nouvelles idées. J'avais deja lu des livres sur le feng shui et je me suis rendu compte qu'il s'agissait vraiment d'un condensé, très minimaliste. On y trouve malheureusement pas tous les fondamentaux, les items les plus importants, pour commencer. Dommage, j'aime beaucoup cette serie "des paresseusses"
le 2 février 2006
J'ai trouvé ce livre très bien fait.
Moi qui n'y connaissais rien dans ce domaine, il est de lecture agréable, facile et surtout compréhensible.
Les conseils sont simples à appliquer.
Cela m'a donner encore plus envie d'approfondir sur le sujet, mais pour débuter ce livre me semble intéressant, au moins pour voir si le sujet vous passionne vraiment ou pas, sans trop se prendre la tete ce qui est appréciable.
le 11 mai 2009
J'ai toujours été interessée par le Feng shui , sans avoir le courage de me mettre vraiment à son étude.

Les conseils sont précis et concis, c'est facile à lire, idéal pour s'initier ! un régal !
le 19 décembre 2006
Le feng-shui, est tout un art de vivre.

Vous souhaiter des conseils pour ajouter une touche de feng-shui chez vous, ce livre est pour vous. Simple et évocateur, je l'ai dévoré!!
Approche un peu trop simpliste comme l'indique un peu le titre ..
Approche humouristique et certains passages sont garder en mémoire.
Toutefois, il faut compléter par d'autres ouvrages quand on est moins paresseux de découvrir l'art du feng shui
le 23 février 2012
Ce livre est vraiment mon petit guide un jour alors que je cherchais un ouvrage sur le feng shui dans un magasin j'ai fouillé et ne suis tombée que sur celui-là en plus c'était le dernier et je ne le regrette vraiment pas! Il m'a permise une petite approche simple mais suffisante pour passer à la pratique de suite puis par la suite j'ai acheté 2 autres livres pour en apprendre plus sur l'histoire et l'origine de cet art et pour voir si les autres livres me livreraient d'autres infos complémentaires de ceux du "feng shui des paresseuses" cela a été le cas mais les autres ouvrages trop sérieux et pas forcément agréables à lire m'ont fait revenir à ma première source qu'est ce livre car il est très ludique ce qui le rend vraiment très agréable à lire même juste comme ça ...