Quel bonheur de retrouver tous les sympathiques protagonistes de cette "unité spéciale" dont les enquêtes, après douze ans d'existence, continuent de m'impressionner par leur finesse et leur art de l'ambiguité! Hélas, à ce plaisir se mêle cette fois un petit soupçon de tristesse car cette douzième saison est en effet la dernière pour Chris Meloni qui s'en va au dernier épisode... Bah, me direz-vous, ce genre de série ne repose pas sur un seul acteur, si bon soit-il... Peut-être... N'empêche que son personnage, Elliot Stabler, m'était fort sympathique, et puis surtout Meloni formait avec Mariska Hargitay, sa co-équipière à l'écran, un duo de flics tellement épatant, tellement crédible, tellement harmonieux, que je regretterai toujours leur formidable alchimie... C'est donc un peu un chapitre qui se referme, avec cette douzième saison, ce qui ne l'empêche aucunement, bien sûr, d'être aussi bonne que les autres! Pas la peine de revenir une fois de plus sur la subtilité des scénarios, par contre on ne soulignera jamais assez la qualité des castings qui, à côté des "réguliers" de la série, nous réservent cette fois encore des guest-stars de très haute volée, dont l'excellentissime Jeremy Irons! Bref, la belle aventure continue pour cette magnifique série... Puisse-t-elle durer encore longtemps!
55 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2011
Super douzième saison de 24 épisodes. Les intrigues restent excellentes même après tout ce temps. Dommage que cette Saison soit la dernière pour Christopher Meloni. J'attends tout de même la Saison 13 avec impatience.
le 7 décembre 2011
bon acteurs plus bon scénarios font une bosse série meme si celle ci est très noire, je recommande sans soucis
le 31 octobre 2014
Oui, c'est un régal de regarder autant d'épisodes que l'on veut sans être sans cesse interrompu par des coupures "pubs" d'une longueur abominable et ce, quelle que soit l'heure.
Fidèle à cette série depuis fort longtemps - et même lorsqu'elle passe TRES tardivement -, je n'avais jamais vu la majorité de ces épisodes-là, donc, vous pouvez y aller : ce sera surtout de la nouveauté.
Enfin, j'ai choisi la saison 12 car c'était la dernière avec Christopher Meloni dont je regrette le départ car le duo Benson/Stabler était non seulement parfaitement crédible mais surtout très attachant.
N.Y Unité Spéciale continue donc mais sans ces deux là, ce n'est plus vraiment la même chose. Je pense que les adeptes ne me contrediront pas.
le 17 février 2013
Très bon état. Christopher Meloni, Mariska Hargitay, et les autres sont bien et campent des personnages attachants. Les histoires peuvent paraitre dures parfois, mais le sujet traité en est la cause. Une très bonne série.
le 13 juillet 2015
Ravie de cet achat. J'ai déjà regardé les 11 premières saisons et les épisodes sont toujours aussi prenants et les histoires des acteurs sont de plus en plus personnelles. Hâte de regarder les saisons 13 à 15.
le 9 décembre 2013
Saison 12, j'ai les 11 précédentes, et j'aurai les 3 suivantes.
1 souci, le son sur le premier épisode est très légèrement désynchronisé des images.

Sinon, pour le reste RAS, pas de déception.
le 6 décembre 2012
je pense que se sera la derniére saison de christopher meloni. c'est dommage mais on peux comprendre u'il est envie de passer a autre chose.attendons le remplaçant avant de juger
le 29 mai 2014
rien à dire sinon que les amateurs du genre apprécieront...très bonne série.Mix d'épisodes avec les deux acteurs différents.J'aime bien les bonnes séries policières
le 13 avril 2012
Arrivé en excellent état, grand fan de la série, on s'amue à les regarder encore et encore sans se lasser :-) et la rapidité avec laquelle on l'a recu..Génial :)