5.0 étoiles sur 5 Un livre qui nous fait ouvrir les yeux
Actuellement futur étudiant en école d'ingénieur, ce livre m'a fait ouvrir les yeux. Je n'ai pas assez de recul quand à l'efficacité des méthodes, mais rien que ses propos m'ont clairement boostés et donnés envie de croire en moi, et en mon futur.

On a l'impression de lire une grande soeur qui veut nous...
Publié le 15 août 2012 par Fabio

Ce livre est un livre de bon sens, et effectivement le bon sens est très important pour la réussite de nos études.

Publié il y a 27 jours par Anonymat

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui nous fait ouvrir les yeux, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode infaillible pour réussir vos études (Broché)

On a l'impression de lire une grande soeur qui veut nous aider pour le mieux, on est pas face à un livre qui va nous dire " Pour réussir faut travailler" sans nous expliquer le pourquoi du comment. Elle s'efforce de nous démontrer par A + B comment nous créer de la motivation, comment s'organiser pour réussir, et comment croire en soi.

Foncez !

Fabio

5.0 étoiles sur 5 Fantastique !, 6 mars 2012
Un livre qui m'a vraiment aidée dans la définition de mes objectifs universitaires, et dans l'élaboration de mes méthodes de travail ! C'est un ouvrage à placer entre toutes les mains, pas seulement les étudiants ou parents, mais toute personne déterminée à atteindre ses objectifs et ayant des difficultés à y parvenir concrètement. Très bonne surprise, bravo à l'auteure pour son parcours personnel et pour cet ouvrage !

5.0 étoiles sur 5 LE LIVRE, 10 septembre 2013
c'est LE LIVRE a ce procuré
avant de le lire javais quelques appréhension et j'attendais beaucoup de ce livre qui ne m'a pas du tout déçu
elle donne sa méthode a travers son témoignage on arrive a comprendre l'impacte des choses qu'elle a mis en place pour réussir
a chaque fois elle nous dit concrètement de quoi il en retourne et l'appui par son témoignage
les méthodes qu'elle donne son extrêmement efficace et on fait leur preuve je me sens plus sereine depuis et j'ai validé mon année avec alors je suis plus que satisfaite de ce livre qui ne devrais pas être lu que part les étudiants mais les lycéen ou collégien pour qu'ils puissent avoir une bonne bases d'apprentissage

5.0 étoiles sur 5 Très motivant pour réussir, superbe livre!, 25 mai 2011
Ce livre m'a attirée par sa devise: comment travailler, en continuant à m'amuser? Après l'avoir lu, enfin j'ai compris comment gérer mon stress et les trous noirs aux examens! Et surtout comment équilibrer la vie privée et mes études.
Enfin j'ai trouvé une méthode détaillée, qui m'explique clairement comment faire face aux problèmes avec mes profs et comment réviser de façon stratégique... Je le recommande fortemenent, car cette façon d'agir et de voir les choses est très motivante pour faire face à la vie.
En plus, plein de conseils utiles pour les oraux et les ecrits, ça donne vraiment du courage

5.0 étoiles sur 5 Indispensable à tout étudiant et les autres !, 9 octobre 2013
Sonia Franel "Thérapeute et coach" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Méthode infaillible pour réussir vos études (Format Kindle)
Cet ouvrage facile à lire donne des conseils concrets et judicieux. Il est axé sur la gestion des cours, la relation avec les profs et les autres étudiants, ainsi que des méthodes pour s'organiser et être plus efficace. On voit que l'auteure connaît les maîtres de la psychologie du succès, car elle invite aussi le lecteur à se poser des questions plus existentielles, dont les réponses détermineront, non seulement la réussite des études, mais également la carrière toute entière.

Si j'avais eu ce livre entre les mains quand j'étais étudiante, j'aurais gagné du temps et j'aurais eu une vision plus claire de mon chemin. Et j'aurais surement été agacée par tant de réussite et de volonté de travailler en bonne intelligence avec les professeurs. J'aurais traité l'auteure de fayote, même si son ton n'est pas donneur de leçon ni prétentieux. 'Si jeunesse savait, et si vieillesse pouvait' LOL.

Pour qui aura l'humilité de recevoir des leçons de quelqu'un qui a arpenté avec succès le chemin, le livre tient ses promesses, et propose exactement toutes les méthodes, malheureusement trop peu connues en France, qui permettent d'être organisé et efficace, telles la lecture rapide, les cartes mentales... Mais ce livre est plus que cela.

Si vous voulez réussir vos études, lisez-le et appliquez-en les conseils, puis approfondissez en vous formant aux cartes mentales, à la lecture rapide, à la méthode GTD, et à la dactylo... Cela vous servira toute votre vie, et dans tous les domaines !!

Si ce commentaire vous a été utile, merci de cocher "OUI" ci-dessous.
Je vous souhaite le meilleur :)

5.0 étoiles sur 5 Simple, compréhensible et très bien écrit, 27 janvier 2012
Le livre se lit comme un roman tant il y a des anecdotes et des exemples pratiques. Le vocabulaire est simple et compréhensible. La syntaxe est claire. Beaucoup d'exemples pratiques. Très intéressant pour un étudiant ou pour quelqu'un qui cherche à comprendre comment devrait travailler un étudiant qui vise le succès.

5.0 étoiles sur 5 A lire !, 25 août 2012
Ce livre se lit facilement et donne des exemples concrets.
Il met l'accent sur ce qui est à mettre en oeuvre pour réussir ses études sans pour autant mettre sa vie entre parenthèses.
La plupart des conseils donnés peuvent être transférables pour la réussite d'un nouveau projet de vie.
A lire si vous êtes étudiants, éducateurs ou parents.

5.0 étoiles sur 5 à recommander à tous les étudiants!, 20 novembre 2011
livre très bien fait dont les pistes abordées peuvent être facilement mise en oeuvre.
Très orienté vers les techniques de développement personnel...J'ai adoré!

5.0 étoiles sur 5 judicieux, 23 septembre 2012
Se lit facilement, les conseils vous font comprendre ou vous avez pêché dans vos études. Je ne me suis pas trompé en l'achetant

3.0 étoiles sur 5 Rien d'exceptionnel (à titre personnel) mais je comprends que d'autres puissent grandement tirer profit de ce livre., 26 août 2014

En revanche, je suis déçue que l'auteure n'ait pas développé davantage sur certains points (mindmap et lecture rapide). Je connaissais déjà ces méthodes de travail mais j'étais à la recherche d'un livre dans lequel l'auteure nous présente ces méthodes de travail avec "sa touche personnelle".

La Méthode infaillible pour réussir vos études
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat