le 15 août 2012
Actuellement futur étudiant en école d'ingénieur, ce livre m'a fait ouvrir les yeux. Je n'ai pas assez de recul quand à l'efficacité des méthodes, mais rien que ses propos m'ont clairement boostés et donnés envie de croire en moi, et en mon futur.

On a l'impression de lire une grande soeur qui veut nous aider pour le mieux, on est pas face à un livre qui va nous dire " Pour réussir faut travailler" sans nous expliquer le pourquoi du comment. Elle s'efforce de nous démontrer par A + B comment nous créer de la motivation, comment s'organiser pour réussir, et comment croire en soi.

Foncez !

Fabio
le 10 septembre 2013
c'est LE LIVRE a ce procuré
avant de le lire javais quelques appréhension et j'attendais beaucoup de ce livre qui ne m'a pas du tout déçu
elle donne sa méthode a travers son témoignage on arrive a comprendre l'impacte des choses qu'elle a mis en place pour réussir
a chaque fois elle nous dit concrètement de quoi il en retourne et l'appui par son témoignage
les méthodes qu'elle donne son extrêmement efficace et on fait leur preuve je me sens plus sereine depuis et j'ai validé mon année avec alors je suis plus que satisfaite de ce livre qui ne devrais pas être lu que part les étudiants mais les lycéen ou collégien pour qu'ils puissent avoir une bonne bases d'apprentissage
Cet ouvrage facile à lire donne des conseils concrets et judicieux. Il est axé sur la gestion des cours, la relation avec les profs et les autres étudiants, ainsi que des méthodes pour s'organiser et être plus efficace. On voit que l'auteure connaît les maîtres de la psychologie du succès, car elle invite aussi le lecteur à se poser des questions plus existentielles, dont les réponses détermineront, non seulement la réussite des études, mais également la carrière toute entière.

Si j'avais eu ce livre entre les mains quand j'étais étudiante, j'aurais gagné du temps et j'aurais eu une vision plus claire de mon chemin. Et j'aurais surement été agacée par tant de réussite et de volonté de travailler en bonne intelligence avec les professeurs. J'aurais traité l'auteure de fayote, même si son ton n'est pas donneur de leçon ni prétentieux. 'Si jeunesse savait, et si vieillesse pouvait' LOL.

Pour qui aura l'humilité de recevoir des leçons de quelqu'un qui a arpenté avec succès le chemin, le livre tient ses promesses, et propose exactement toutes les méthodes, malheureusement trop peu connues en France, qui permettent d'être organisé et efficace, telles la lecture rapide, les cartes mentales... Mais ce livre est plus que cela.

Si vous voulez réussir vos études, lisez-le et appliquez-en les conseils, puis approfondissez en vous formant aux cartes mentales, à la lecture rapide, à la méthode GTD, et à la dactylo... Cela vous servira toute votre vie, et dans tous les domaines !!

Si ce commentaire vous a été utile, merci de cocher "OUI" ci-dessous.
Je vous souhaite le meilleur :)
le 6 mars 2012
Un livre qui m'a vraiment aidée dans la définition de mes objectifs universitaires, et dans l'élaboration de mes méthodes de travail ! C'est un ouvrage à placer entre toutes les mains, pas seulement les étudiants ou parents, mais toute personne déterminée à atteindre ses objectifs et ayant des difficultés à y parvenir concrètement. Très bonne surprise, bravo à l'auteure pour son parcours personnel et pour cet ouvrage !
le 25 mai 2011
Ce livre m'a attirée par sa devise: comment travailler, en continuant à m'amuser? Après l'avoir lu, enfin j'ai compris comment gérer mon stress et les trous noirs aux examens! Et surtout comment équilibrer la vie privée et mes études.
Enfin j'ai trouvé une méthode détaillée, qui m'explique clairement comment faire face aux problèmes avec mes profs et comment réviser de façon stratégique... Je le recommande fortemenent, car cette façon d'agir et de voir les choses est très motivante pour faire face à la vie.
En plus, plein de conseils utiles pour les oraux et les ecrits, ça donne vraiment du courage
le 25 août 2012
Ce livre se lit facilement et donne des exemples concrets.
Il met l'accent sur ce qui est à mettre en oeuvre pour réussir ses études sans pour autant mettre sa vie entre parenthèses.
La plupart des conseils donnés peuvent être transférables pour la réussite d'un nouveau projet de vie.
A lire si vous êtes étudiants, éducateurs ou parents.
le 27 janvier 2012
Le livre se lit comme un roman tant il y a des anecdotes et des exemples pratiques. Le vocabulaire est simple et compréhensible. La syntaxe est claire. Beaucoup d'exemples pratiques. Très intéressant pour un étudiant ou pour quelqu'un qui cherche à comprendre comment devrait travailler un étudiant qui vise le succès.
le 20 juillet 2015
Voilà.

L'auteure donne surtout des exemples de ce qu'il ne faut pas faire.

Donc c'est du genre, je te mets le nez dans ton caca, pour que tu comprennes bien comment t'as foiré tes études, et ça manque de méthodes de réussite innovantes.

Ah, si, on apprend quand même à bannir de sa vie les vieux amis "périmés" càd ceux qui ne nous aideront pas à réussir nos études, et à s'en faire de nouveaux, des qui nous seront plus utiles. Je trouve ça quand même un peu réducteur, et surtout très individualiste.

Elle donne aussi un exemple de travail de groupe où elle a eu sa plus mauvaise note l'année, car elle a dû travailler en binôme avec une fille tire au flanc. Bien sûr, c'était la faute aux autres.

C'est la méthode : faut que t'en baves, et à force d'échecs, tu finiras par y arriver. Mais où est le fun ??

On est très loin du renforcement positif, méthode très efficace car les apprenants sont motivés par toute une série de petites réussites.

Je n'aime pas mettre de notes négatives, mais comme j'ai acheté ce livre après avoir lu les commentaires ultra positifs sur amazon, je me dis qu'il faut que quelqu'un se fasse l'avocat du diable. Quand même !

Bon courage à ceux qui choisissent malgré tout de l'acheter. Si j'avais su, je l'aurais juste emprunté à la bibliothèque.
le 20 novembre 2011
livre très bien fait dont les pistes abordées peuvent être facilement mise en oeuvre.
Très orienté vers les techniques de développement personnel...J'ai adoré!
le 16 avril 2015
Ce livre m'a donné une bonne dose de motivation et de précieux conseils. Lire ce livre n'a pas changé grand chose dans ma vie. Mais lorsque j'ai appliqué ses conseils, j'ai vu très vite des améliorations.