5.0 étoiles sur 5 Un moment de plaisir.
Excellent ouvrage de vulgarisation scientifique. Sous la forme d'un jeu de questions réponses, l'auteur expose de manière simple et compréhensible les grandes questions et énigmes de notre univers. Bien entendu, le format de cet ouvrage ne permet pas d'aborder l'ensemble des problématiques et les réponses sont courtes.
Cela...
Publié le 17 janvier 2011 par VINCENZO70

3.0 étoiles sur 5 La lecture ne suffira pas!!!
La plupart des concepts abordés,très abstraits, comme l'expansion de l'univers, la fusion de l'hydrogène, la notion de Big Bang, la matière sombre, l'énergie sombre, etc... ne peuvent être assimilés par la seule lecture de cet excellent ouvrage. Ce livre construit comme une suite de questions posées par l'enfant qui a donc...
Publié le 18 mars 2011 par ASTAILLOUA

4.0 étoiles sur 5 Passionnant et plus facile que "Poussière d'étoile", 20 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Univers expliqué à mes petits-enfants (Broché)
Comme j'ai critiqué durement par ailleurs le style des frères Bogdanov, mais adoré leur théorie je me dois de signaler que cet "univers" pour enfants est remarquable dans le style et la pédagogie.
Bravo Mr Reeves, c'est un plaisir de vous lire, et de partager vos réponses et les questions avec les enfants. Mais par rapport au "Visage de Dieu" des frères B, il me semble qu'il manque la dimension théologique.

Merci vivement pour tous ce que vous nous partagez avec cet talent pédagogique inégalé.

5.0 étoiles sur 5 lecteur ignrare, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Univers expliqué à mes petits-enfants (Format Kindle)
Emerveillé comme la petite-fille qui s'offre une fenêtre sur la science, .sans pour autant prétendre à l'exhaustivité. C'est donc parfait pour les incultes du savoir rigoureux.

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais, 13 février 2011
un très bon ouvrage de vulgarisation mais vous n'apprendrez rien de plus que ce que vous pouvez déjà connaître en suivant, un peu, l'actualité scientifique.

1.0 étoiles sur 5 Déçu des kindles, 17 janvier 2014
Le livre est surement très bien mais on m'a offert une liseuse Kobo et j'ai eu la désagréable surprise de voir que le livre numérique que j'ai acheté ne peut pas être lu sur cette liseuse. J'ai payé le droit de le lire mais amazon m'en empêche car j'ai un matériel concurrent. Le piratage à l'envers ça donne envie d'être honnête, déjà que les livre numérique coutent plus cher que les version livre de poche, qu'on ne peut pas les revendre d'occasion etc...
Je suis très déçu.
Jérome

1.0 étoiles sur 5 et les images?? ou photos ??, 9 mai 2013
Pour un livre de vulgarisation qui s'adresse à des enfants sous forme de dialogue entre un papi et son petit fils l'absence de photos est décevant car difficile d'intéresser un enfant

2.0 étoiles sur 5 Déçu !, 21 avril 2011
Nous nous attendions à un ouvrage à plusieurs niveaux, adapté à la compétence de chaquze grand parent et à l'âge de chaque petit enfant. Nous aurions aimé une présentation plus formelle, qui ne donne pas la réponse à lire aux gamins, mais qui donne à chaque grand parent la clef, d'une part pour comprendre, d'autre part pour l'expliquer à leur(s) gamin(s). Toutefois, vu le prix de l'ouvrage, cela reste un bon investissement !

L'Univers expliqué à mes petits-enfants
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat