Un très bon livre pour se couper les cheveux, avec 45 jolis modèles pour faire son choix en accord avec la forme de son visage et la morphologie de son cheveu. Il faudra acquérir un minimum de matériel (il existe de très bons rapports qualité-prix sur Internet) et lire et relire le Glossaire illustré afin de s'imprégner des techniques nécessaires à la réussite des coupes proposées.
J'ai essayé la coupe longue Américaine et je me suis retrouvée un peu coincée malgré les explications données au début de l'ouvrage : par exemple je ne voyais pas comment arrondir la ligne de coupe à l'arrière. Le résultat a été satisfaisant mais le manuel aurait été parfait avec des images pas à pas.

Bref : cette méthode n'est pas tout-à-fait accessible aux novices.
le 30 décembre 2012
Je ne suis pas coiffeuse et desirais un manuel pour m aider a reussir les coupes que je pratique sur ma propre chevelure. Ici, des modeles actuels sont présentés avec des consignes simples et le vocabulaire technique. C'est genial!
le 15 septembre 2013
Livre très bien présenté et bien fait.
J'ai apprécié les croquis et les explications très simples qui m'ont permis de bonnes explications à mes élèves.
le 8 juillet 2014
Très belle présentation claire et compréhensible.
Modèles femme variés.

Peu d'explications sur la technique pure (position des ciseaux pour certains travaux, techniques d'effilés pour différents rendus...)
Les modèles homme sont négligés, dommage!
le 14 décembre 2012
livre tres utiles pour reviser avant examens en coiffure beaucoup de renseignement et d aides a recommander sans probleme et a conseiller a toutes les futurs coiffeuses
le 4 août 2013
Très bon guide pour s'exercer à domicile. Les explications sont assez claires et faciles à appliquer même si je n'ai pas encore pu l'utiliser. Je recommande bien sûr.
le 7 décembre 2012
Décevant ou j'avais plus besoin de "techniques" pour les différentes coupes, pas mal pour des idées de coiffure modernes.
Si vous êtes débutant je ne le conseillerai pas, mieux vaut opter pour un livre-cd pour apprendre.
Sinon, il est assez riche pour ce qui est des coupes (long,mi-long-court..... )
le 9 juillet 2013
Trèss bonne Livre et très bien expliquè.
C`est parfait la qualitè e très bonne. !
JE vous remerci et a la prochaine
le 17 août 2015
Je trouve qu il est bien fait bien expliquer il manque juste un
Peu de précision mais c est quand même pas mal!
le 13 décembre 2012
je suis ravie. Ce livre est vraiment bien fait, tout pour réussir des coupes et coiffures, même pour une débutante comme moi. Je le recommende.