5.0 étoiles sur 5 pratique pour débuter dans la coiffure
je suis ravie. Ce livre est vraiment bien fait, tout pour réussir des coupes et coiffures, même pour une débutante comme moi. Je le recommende.
Publié il y a 20 mois par bertin

2.0 étoiles sur 5 coiffure
Décevant ou j'avais plus besoin de "techniques" pour les différentes coupes, pas mal pour des idées de coiffure modernes.
Si vous êtes débutant je ne le conseillerai pas, mieux vaut opter pour un livre-cd pour apprendre.
Sinon, il est assez riche pour ce qui est des coupes (long,mi-long-court..... )
Publié il y a 20 mois par Happyz

5.0 étoiles sur 5 pratique pour débuter dans la coiffure, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La coupe, L'atelier du coiffeur, 45 modèles accessibles et finalisés (Broché)

2.0 étoiles sur 5 coiffure, 7 décembre 2012
Sinon, il est assez riche pour ce qui est des coupes (long,mi-long-court..... )

5.0 étoiles sur 5 trés bien fait, 15 septembre 2013
Bison Laurence (france) - Voir tous mes commentaires
Livre très bien présenté et bien fait.
J'ai apprécié les croquis et les explications très simples qui m'ont permis de bonnes explications à mes élèves.

5.0 étoiles sur 5 fort utile, 30 décembre 2012
Je ne suis pas coiffeuse et desirais un manuel pour m aider a reussir les coupes que je pratique sur ma propre chevelure. Ici, des modeles actuels sont présentés avec des consignes simples et le vocabulaire technique. C'est genial!

3.0 étoiles sur 5 Un peu léger, 8 juillet 2014
Très belle présentation claire et compréhensible.
Modèles femme variés.

Peu d'explications sur la technique pure (position des ciseaux pour certains travaux, techniques d'effilés pour différents rendus...)
Les modèles homme sont négligés, dommage!

4.0 étoiles sur 5 Coiffure à domicile !, 31 mai 2014
Un très bon livre pour se couper les cheveux, avec 45 jolis modèles pour faire son choix en accord avec la forme de son visage et la morphologie de son cheveu. Il faudra acquérir un minimum de matériel (il existe de très bons rapports qualité-prix sur Internet) et lire et relire le Glossaire illustré afin de s'imprégner des techniques nécessaires à la réussite des coupes proposées.
J'ai essayé la coupe longue Américaine et je me suis retrouvée un peu coincée malgré les explications données au début de l'ouvrage : par exemple je ne voyais pas comment arrondir la ligne de coupe à l'arrière. Le résultat a été satisfaisant mais le manuel aurait été parfait avec des images pas à pas.

Bref : cette méthode n'est pas tout-à-fait accessible aux novices.

4.0 étoiles sur 5 ideal pour les débutants, 28 février 2014
bien expliqué, les croquis sont la aussi pour bien voir les gestes et les outils à utiliser
je ne suis pas professionnel, j'avais juste envie de savoir comment couper les cheveux (coupes simples et basiques) car je coupe deja les cheveux de mon entourage mais je voulais me perfectionner

3.0 étoiles sur 5 Assez complet, 4 août 2013
Très bon guide pour s'exercer à domicile. Les explications sont assez claires et faciles à appliquer même si je n'ai pas encore pu l'utiliser. Je recommande bien sûr.

5.0 étoiles sur 5 Merci, 9 juillet 2013
Trèss bonne Livre et très bien expliquè.
C`est parfait la qualitè e très bonne. !
JE vous remerci et a la prochaine

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais un peu cher, 11 juin 2013
Auralex "Lego ergo sum" (France) - Voir tous mes commentaires
C'est un petit livre très bien illustré, 45 coupes, il y en a pour tous les gout (sauf pour les cheveux naturellement bouclés, mais comme d'habitude les coiffeurs semblent croire qu'il n'y a qu'à les lisser pour entrer dans leur moule ! Enfin rassurez-vous, les cheveux frisés, vous pouvez les couper à l'arrache, ce sera de toutes façon très beau !)
Des coupes modernes, actuelles, voilà du bien utile.
Par contre munissez-vous d'un rasoir à effiler et d'un jeu de ciseaux de coiffeur au risque de faire de l'à peu près avec vos "maped", l'auteur semble énormément utiliser le rasoir pour couper. (et c'est top, c'est vrai...)
Par contre, en numérique, je trouve que ça reste un peu cher...