5.0 étoiles sur 5 Tiercé gagnant, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aristocrats (CD)
Je connaissais Guthrie Govan depuis quelques années, pour avoir écouté son album solo en boucle pendant plusieurs mois. De même, j'avais vu Brian Beller accompagnant Steve Vaï, et Marco Minneman sur le morceau Scarified de Paul Gilbert... Tout ça pour dire que je savais déjà que ça jouait bien, très bien, très très bien...
J'avais juste un peu peur du côté "Master-class band", en clair, j'appréhendais que le cd ne soit qu'une débauche de soli, sans réelle musicalité... Bon sang comme j'avais tort !!! Que ça fait du bien d'avoir tort à ce point !!!

C'est tout simplement ahurissant, les soli y sont, amis shredder, rassurez vous, agrémentant des compos super originales, très digestes, groovy, avec une mise en place de malade !!!

On sent qu'ils prennent énormément de plaisir à jouer ensemble (confirmé lors du live à paris bastille le 14 03 2012 ^^)

Un incontournable pour tout musicien de jazz funk fusion country métal blues et j'en passe !!!

Un conseil, ruez vous dessus avant qu'il ne soit en rupture, comme le très recherché "Erotic cakes" de l'ami Guthrie...

4.0 étoiles sur 5 Power trio de haute-volée, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aristocrats (CD)
Prenez trois virtuoses dans le domaine de la batterie (MINNEMANN), la basse (BELLER) et la guitare GOVAN), agitez très fort, très vite et très longtemps et...
Boiiiing! Vous deviendrez aristo-critiques!

Cet album réjouira les zicos en manque de mesures asymétriques, polyrythmies et tourneries incroyablement en place.
Le seul regret: une production compressée à l'extrême qui procure des petits pics numériques lors des moments les plus dynamiques des titres. Une plage de dynamique plus large aurait aérée l'espace des instruments, leur placement et n'aurait rien enlevée à la qualité de ces trois grands musiciens dans cet enregistrement.

A écouter pour qui aime les solos de folie.

5.0 étoiles sur 5 Aristocratique, 10 novembre 2012
The Aristocrats...
A première vue, ça sent la grosse tête, la master class inabordable, ...
A première écoute, ça prend direct, ça se branche sur le coeur et le palpitant suit d'emblée le rythme imposé par ces six mains aussi douées que complémentaires.
Et au bout d'un (trop court) moment, le disque s'arrête. Et on n'a qu'une envie, le relancer !!!
Beller, Govan et Minnemann envoient de très bonnes ondes et sont d'une impressionnante complémentarité, ces gars semblent jouer ensemble depuis des années tant leur jeu s'entrelace et se complète sans le moindre accroc.
Cet album est un petit concentré de bonheur en blues rock. Une aristocratique pépite qu'il serait dommage de rater.
Seul bémol, après les avoir vu jouer l'album (agrémenté de quelques titres "personnels"), la magie retombe un peu tant les versions live sont encore plus chargées...
Fin du bémol vu que la triplette est sur le point de nous offrir un double live assorti d'un DVD !
Yes !!!

En attendant, que tous les amateurs de Satriani, des trois artistes en solo et de blues rock purement musical se précipite sur ce disque, ce serait une hérésie de le manquer !

5.0 étoiles sur 5 Du lourd ! Du rock, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aristocrats (CD)
mais tout en finesse avec un talent fou.
Un guitariste de génie qui a assimilé tous les plus grands du jazz, du rock ... et le retranscrit avec inspiration !

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait !, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aristocrats (CD)
Un peu déçu par le boîtier cristal cassé mais l'album en lui est énorme avec 3 génies au manette.

Pour les fans de Minnemann et Govan, on les retrouve sur l'immense nouvel album de Steven Wilson "The Raven That Refused To Sing" !

5.0 étoiles sur 5 Mieux c'est pas possible, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aristocrats (CD)
Venu aux Aristocrats pour Guthrie Govan à la base, j'ai découvert un groupe vraiment homogène, de trois musiciens blindés de talent !

4.0 étoiles sur 5 péchu, 31 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aristocrats (CD)
bon power trio dont je voulait surtout découvrir le batteur, il en sort une bonne égémonie de groupe et une sacrée maitrise musicale, à découvrir.

Aristocrats
Aristocrats de Aristocrats (CD - 2011)