5.0 étoiles sur 5 Les Hauts de Hurlevent un chef d'oeuvre!
Publié le 31 janvier 2005 par Herve Barbara

3.0 étoiles sur 5 Passion et vengeance
Un enfant relégué au rang de domestique par l'aîné à la mort de son père adoptif, c'est alors une vie qui se brise. Perdu le rôle d'enfant, perdu l'accès à l'éducation, perdu son amour, Heathcliff devient un être sombre, miné par le désir de vengeance.

Le livre est inégal, la...
Publié il y a 29 jours par Guillaume

5.0 étoiles sur 5 Les Hauts de Hurlevent un chef d'oeuvre!, 31 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurle-Vent (Broché)
Je n'ai que 15 ans et pourtant cela fait 2 fois que je lis ce livre prenant, émouvant et passionné. La première fois que j'ai lu ce livre cela a été un délice, tant de sentiments à la fois c'est impressionant. L'épaisseur fait peur mais quand on y est, on ne se demande jamais combien de page il nous reste. Juste un conseil. Lisez-le! Bonne lecture!

5.0 étoiles sur 5 excellent classique, 3 janvier 2010
Odilette (Provence) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les hauts de Hurle-Vent (Poche)
tout a été dit sur ce roman .
on en peut qu'être impressionné par la noirceur de cet ouvrage . Les personnages sont pervers et violents. La folie n'est pas loin et l'ambiance est lugubre.
Si ce livre est issu de l'imagination d'une jeune femme, on peut tout de même y voir un reflet de la vie rurale anglaise au 19° siècle...landes désertes, grandes demeures, mariages arrangés, peu de vie sociale
je me suis régalée dans cette atmosphère victorienne tout en n'ayant jamais aucun attachement pour les personnages : la maladie, la dépression, la folie, la passion, la bigoterie, la superstition... aucun personnage n'est sain d'esprit.
J'étais passée à côté de beaucoup de choses il y a trente ans lors de ma première lecture. je ne regrette pas d'y avoir replongé.
Il m'en restera le goût pour lire un autre ouvrage des soeurs Brontë : Jane Eyre

5.0 étoiles sur 5 un incontournable !, 8 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurle-vent (Format Kindle)
On passe trop souvent à côté des classiques pour se ruer sur une littérature plus moderne. Mais il y a des chef-d'œuvres dont ce roman de la plus douée (pour moi) des sœurs Brontë. Je le recommande pour la construction du récit (plus qu'original), mais surtout pour le talent de l'auteure à peindre ses personnages. On se retrouve mêler à l'intrigue avec envie, avec une seule idée, connaître la suite. Les liaisons dangereuses est un roman du même genre, bien que beaucoup moins puissant et passsioné que celui-ci. A lire avec envie, et à relire !

5.0 étoiles sur 5 Indescriptible, 15 juillet 2012
Je ne sais meme pas quoi dire sur ce roman qui me laisse haletante et marquee a vie ! positivement bien sur. C est le livre le plus intense que j ai jamais lu et quand on commence on ne peut plus sarreter on veut a tout prix savoir la suite on aimerait meme lire plus vite pour connaitre ce quil va se passer.
La violence de cet amour incontrolable est magnifique et sublimement racontee. Un livre que je ne risque pas d oublier de si tot
Il m'a d ailleurs rappele "le trident de shiva" un roman que je conseille aussi vivement que "les hauts de hurlevent"

5.0 étoiles sur 5 Très fort !!!, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurle-Vent (Texte intégral 13h45) (CD)
1. L'histoire : Ce roman est énorme ; plus je l'écoute et plus je note de détails dans l'écriture du scénario, la psychologie des personnages... Vraiment rien n'est laissé au hasard. On suit les personnages pendant près de 40 ans. C'est véritablement une fresque où le sordide le dispute au sublime. Je n'avais jamais lu le livre. Maintenant, je ne peux que vivement le conseiller.

2. Je trouve la comédienne qui lit ce livre très juste dans l'interprétation. Le petit Linton adolescent par exemple est poignant authenticité, Heathcliff proprement ignoble... Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler de l'intrigue, mais c'est une immersion garantie pendant près de 14h. J'avais un peu peur au début pour la longueur mais ça passe très bien.

3. A noter que cette édition audio contient également la version PDF du texte (pour lire sur ordi !!!) ET la version EPUB (pour talette genre Ipad ou galaxy Tab, comme moi ;) )

4. Packaging et design très sympa : pour un prix plus que correct.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 19 février 2014
Un des romans les plus lus au monde, même actuellement. L'histoire est celle d'une famille soumise à la haine et à la vengeance d'un enfant abandonné mal accueilli, soumis à la jalousie de sa fratrie d'adoption et rejeté par la fille cadette dont il est tombé amoureux, rejeté pour de basses raisons d'argent et honorabilité.
Violence des passions, outrance des situations, Emilie Brontë nous décrit minutieusement des personnages d'une grande banalité, ou déchus, malades ou alcooliques affrontant la folie déchaînée des deux principaux, Catherine et Heathcliff.
Un document aussi: l'Angleterre rurale au début de l'industrialisation.
A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré Les Hauts de Hurlevent, son écriture et son histoire., 3 janvier 2013
J'avais surtout envie de le relire. Tant des sentiments noirs me semblent impossibles actuellement, sauf dans un romain policier. Merci Amazon pour offrir ce livre pour le Kindle.

3.0 étoiles sur 5 Passion et vengeance, 30 juillet 2014

Le livre est inégal, la première partie ainsi que le final m'ont passionné, la partie centrale mettant en scène la petite Cathy est moins réussie selon moi. Le personnage a des réactions très prévisibles et son histoire semble une répétition de la première partie (bien sûr, cela est voulu! Mais alors cela aurait pu être plus court..!)

Au final, un livre intéressant, un huis clos dont les barrières sont plus mentales que réelles : l'éducation, l'obéissance au maître, l'autorité de l'homme sur la femme.
A lire !

4.0 étoiles sur 5 Toujours une belle histoire, 9 avril 2013
Une belle œuvre qu'on ne peut se lasser de relire de temps en temps... Je suis heureux de pouvoir relire ce genre d'œuvre grâce à Kindle !

5.0 étoiles sur 5 récit dur mais de toute beauté, très captivant!, 25 mars 2013
récit dur mais de toute beauté, très captivant! Lu en version tablette, pratique avec le dico qui aide parfois :), Merci Amazon pour ce gratuit.

Les Hauts de Hurle-vent
Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat