Publié il y a 22 mois par 1chanson

2.0 étoiles sur 5 Décevant et long
Certes, Emile Gaboriau est un peu le père du roman policier basé sur l'enquête, mais depuis on a fait beaucoup mieux.
Publié il y a 1 mois par Thierry Le Blond

4.0 étoiles sur 5 le résumé!Un vol important vient d'être commis rue de Provence à Paris, au préjudice de la banque Fauvel. Or, deux personnes seu, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dossier 113 (Format Kindle)
Un vol important vient d'être commis rue de Provence à Paris, au préjudice de la banque Fauvel. Or, deux personnes seulement connaissaient la combinaison du coffre duquel 300000 francs ont été soustraits... Après une enquête sommaire, la police arrête Prosper Bertomy, le caissier principal. Mais une seconde enquête commence, menée par l'inspecteur Fanferlot, surnommé l'Écureuil, qui découvre l'existence de Nina Gipsy, une mystérieuse jeune femme entretenue par le caissier... Fanferlot fait alors appel au redoutable policier Lecoq. Aux côtés de celui-ci, il remonte la piste d'une affaire beaucoup plus complexe. Et nous voilà transportés des années en arrière, sous la Restauration, tandis que l'auteur nous dévoile une mystification d'envergure, historique, tout autant que criminelle.

4.0 étoiles sur 5 Un peu vieille France, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dossier 113 (Format Kindle)
Une écriture vieille France pas désagréable, mais des longueurs comme il en existait dans les romans fin 19è siècle. Ceci dit, bon suspens, et je préfère ce genre de polars à ceux à l'écriture douteuse dont nous sommes inondés aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 Le charme suranné..., 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dossier 113 (Format Kindle)
Les agents de police donnent du "Monsieur" aux inculpés et le vouvoiement est de rigueur !
Les protagonistes du roman s'expriment dans un français châtié enchantant le lecteur avec des mots et des tournures de phrases tombés malheureusement en désuétude.
Un certain Conan Doyle, s'est inspiré d'un personnage récurent dans les romans de Gaboriau, l’enquêteur LECOQ, pour créer un détective mondialement connu.....?

4.0 étoiles sur 5 Très bon policier, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dossier 113 (Format Kindle)
Très bon policier pour ceux qui n'ont pas peur de retourner au XIXe siècle. Première lecture d'un roman d'Emile Gaboriau.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dossier 113 (Format Kindle)
Un grand choix de livres et de la culture gratuite ! Comment donner de la culture même aux personnes a petit budget o/

5.0 étoiles sur 5 excellent, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dossier 113 (Format Kindle)
excellent livre plein de suspense et riche en péripéties de toutes sortes.
je le recommande ...mais attention on est sur un livre du 19 eme ....c'est bcp plus lent qu'un COBEN

2.0 étoiles sur 5 Décevant et long, 15 novembre 2014
Thierry Le Blond (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dossier 113 (Format Kindle)
La situation de départ est mystérieuse, mais ça tourne rapidement à l'intrigue bourgeoise entre banquiers, nobliaux déchus, intrigants, demoiselles à marier, les uns très naifs les autres un peu trop habiles.
Même si la construction en 2 parties est intéressante, ce roman est très bavard, et cet inspecteur Lecoq est un peu imbuvable et improbable. On a enfin que ça se conclut un peu plus rapidement une fois que l'on a compris les relations entre chacun.
Peut-être que le crime d'Orcival du même auteur sera plus passionnant...

5.0 étoiles sur 5 a lire absolument, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dossier 113 (Format Kindle)
Toujours égale a lui même ce monsieur Lecoq. C'est un véritable plaisir de lire Gaborio. Je l'ai découvert il y a peu de temps et depuis je ne cesse de le découvrir dans tous ses livres. L'intrigue vous mène de bout en bout, sans jamais vouloir la lâcher. A lire dans délectation et sans retenu.

3.0 étoiles sur 5 Le dossier 113, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dossier 113 (Format Kindle)
Je ne me suis pas ennuyée du tout. Bien au contraire. Une fois dans l'histoire le but est d'arriver à la fin. Un régal;

5.0 étoiles sur 5 Le dossier 113, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dossier 113 (Format Kindle)
Emile Gaboriau est passionnant. Ce suspens est très bien écrit, tout le long, chaque page donne une bonne explication qui va nous mener vers un fin heureuse.
Je vais lire tous les écrits de cet auteur qui vaut largement les romans policiers de notre époque.

Le Dossier 113
Le Dossier 113 de Émile Gaboriau
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat