undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Toys Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier

le 19 février 2012
Je lis actuellement le livre, mais j'en suis relativement au début, et j'apprécie énormément l'histoire. Je me laisse être captivée et envoutée par l'auteur.

En ce qui concerne la version Kindle, il y a déjà quelques fautes de frappes que j'ai pu remarquer, mais sincèrement, cela ne m'a pas dérangée. Cette version est gratuite et accessible à tous ceux qui ont la Kindle, alors je ne me vois pas me plaindre.

Bonne lecture à tous !
le 17 février 2013
J'ai vraiment adoré ce roman, j'aime beaucoup l'aspect journal intime intégré, ça permet d'avoir le point de vue de chaque personnage, (et ça permet de couper la lecture assez facilement pour la reprendre plus tard.)
Seul bémol, plusieurs erreurs d'orthographe, mais rien de bien méchant, ça se lit quand même bien!

Pour ceux pour qui il manque des éléments quant à certaines actions ou personnages, je pense que lire le roman de Dacre Stoker (écrit avec l'aide de Ian Holt, historien) permettrait de faire le jour sur certaines interrogations.C'est en tout cas ma prochaine lecture!!

Sinon, un bon livre à recommander; (j'ai tellement aimé que je l'ai terminé en 1 semaine!)
C'est le premier livre qui m'a permis de tester également la Kindle, et je ne suis pas déçue du résultat!
Il y a un hommage que l'on peut rendre à Bram Stoker, c'est d'avoir créé un mythe et d'être à la genèse de toutes les sagas de vampires que nous connaissons maintenant.
Son oeuvre a été déclinée sur tous les supports et ce n'est certainement pas terminé.
Le livre est un bon livre fantastique, qui se déroule en quatre tableaux majeurs.
Le voyage du saute-ruisseau dans les Carpates est magnifique et l'on se dit que l'on tient une bombe, puis dans le deuxième tableau, avec l'arrivée de Dracula en Angleterre le livre s'étiole, il y a des longueurs, la troisième partie nous vaut les préparatifs du départ de la bande de chasseurs de vampires pour les Carpates où Dracula a pris la fuite, ayant été démasqué à Londres. La fin est expéditive et un peu décevante tant les choses paraissent simples.
Ne nous méprenons pas, Dracula a vieilli avec talent et ravira encore de nombreux lecteurs.
Ceux-ci trouveront qu'il manque de sexe et d'érotisme, alors que le personnage de Dracula est éminemment érotique et sensuel, le puritanisme et les moeurs de l'époque n'ont pu permettre cet aspect du suceur de sang.
Le rythme du livre pourra paraître lent et le récit long.
Ce qui m'a déçu c'est qu'à aucun moment il n'y a vraiment de frisson, sauf le début qui reste magistral et peux servir de leçon à tous les apprentis écrivains.
En définitive un bon livre qui a bien vieilli, malgré ses quelques 115 ans !!!
A noter que l'adaptation cinématographique de Coppola est une belle réussite, qui prend des libertés avec le livre sans le trahir.
le 6 avril 2013
Acheté la version Kindle
Je n'avais jamais lu ce livre pourtant classqiue, par peur d'être "décue" et je me suis régalée. L'intrigue est prenante et bien narrée, les changements de rythme dans le livre le rendent très facile à lire et adictif!
le 6 mars 2013
Un classique.
Le début est très bien écrit et captivant : la description des paysages, le séjour au château par exemple, dans un style pratiquement "moderne". C'est un modèle du point de vue style.
Puis au bout d'un moment quand l'intrigue se déroule à Londres, je trouve que le style change, devient ennuyeux et répétitif, et finalement j'ai lu très rapidement la seconde partie que j'ai trouvé très lassante.
Pour l'édition Kindle, la mise en page est très bien avec des chapitrages réussis, des sauts de ligne bien placés et une belle présentation. Quelques erreurs de numérisation (par exemple le comte grimpe le long du mur avec ses doigts et ses "oreilles" au lieu de "orteils" ) mais elles sont rares et pas génantes du tout surtout que cette édition est gratuite.
le 23 février 2012
Personnellement, je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre. C'est intéressante la manière dont le livre est écrit mais je le trouve un peu difficile, bizarre. Le sujet ne m'a pas impresionné, après la lecture je pense que ce type de livre doit être lu seulement par les pasionnés du domaine des vampires et tout le reste.
C'est vrai que l'essence du livre est remarquable, le problème reste à moi car je suis le responsable parce que je n'aime pas ce genre de livres, mais l'auteur doit être appécié car l'écriture est d'une bonne qualité.
Pourtant je donne 4 étoiles car aussi le livre que la commande ont été comme dans la description mais attention aux goûts que vous avez quand il s'agit de la littérature.
le 28 mai 2012
C'est un livre à lire absolument. J'ai été conquise, c'est une histoire passionnante qu'on a du mal à lacher tant on a hâte de connaître le dénouement. En plus, je trouve que le fait d'incorporer "le journal intime" des principaux protagonistes ajoute de l'originalité à cet ouvrage.
le 11 novembre 2011
Quitte à se plonger dans l'univers des vampires autant commencé par le commencement. Un livre superbement bien écrit dont la fin ne semble jamais vouloir arriver faisant ainsi monter l'angoisse.
le 15 mai 2012
Les vampires sont à la mode, alors autant aller à la source.

L'écriture de ce livre est très surprenante : elle est sous forme de journal, mais pas d'un seul journal, mais de plusieurs journaux tenus tour à tour par les différents acteurs du livre.

Si vous aimez la plume d'Agatha Christie alors vous aimerez ce livre. Il se laisse dévorer !

Je vous le recommande vivement !

Bonne lecture
le 29 août 2012
j'ai acheté ce kindle sans trop de conviction, je m'attendais à un livre veillot et poussièreux.

A peine ouvert j'ai été absorbé par cet univers et cette écriture si fluide! je suis vraimens agréablement surprise par la simplicité de ce livre vis à vis de l'époque à laquelle il a été écrit.

Super intrigue, très bons personnages, bref je recommande.