5.0 étoiles sur 5 Un sommet de littérature
Magnifique roman, d'une grande envergure. On est tenu en haleine, de la première à la dernière ligne. L'analyse des sentiments, la psychologie des personnages, nous font découvrir l'âme russe et voyager au fond de notre âme. Le style est clair, limpide, élégant, merci au traducteur de nous le rendre à ce point.
Publié il y a 15 mois par Marie-Jeanne Friche

3.0 étoiles sur 5 un classique de l'âme russe
Je savais que j'aurais le temps de le lire
en un temps relativement raccourci.
Et il fallait bien ce long temps disponible pour rester dedans.
Les histoires russes anciennes se conjuguent avec énormément de faits, de remarques, de prénoms, d'analyse des comportements grégaires, malveillants et hystériques
Ce livre ne...
Publié il y a 15 mois par Isabelle Ronsmans

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un sommet de littérature, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime et Châtiment (Annoté) (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 une histoire dense, 12 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime et châtiment (Format Kindle)
j'ai aimé ce roman parce que la littérature russe m'attire par sa densité dans les rapports humains. Dans ce récit, on suit le cheminement de la pensée d'un jeune homme qui se croit au-dessus des autres, qui va commettre l'irréparable. Sauf que sa conscience va le rattraper et lui montrer l'homme qu'il est réellement.
A lire.

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 2 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Toujours un plaisir de relire ses classiques. Une leçon d'humanité . Merci Kindle de nous permettre de nous replonger dans cette magnifique littérature.

3.0 étoiles sur 5 un classique de l'âme russe, 9 janvier 2013
Je savais que j'aurais le temps de le lire
en un temps relativement raccourci.
Et il fallait bien ce long temps disponible pour rester dedans.
Ce livre ne fait pas l'exception.
L'antihéros est irritant à souhait.
Les tortures auto-infligées sont désespérantes...et bizarrement l'espoir final reste au rendez-vous.
Contente de l'avoir lu, c'est fait. C'était intéressant. Je n'en lirai pas deux.

3.0 étoiles sur 5 manque d'infos, 27 novembre 2011
Il est dommage que l'ebook ne donne pas le nom du traducteur, ni la date de la traduction... ces informations doivent pourtant être disponibles quelque part.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 8 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre que l'on doit avoir lu et qui n'est pas un pensum. Alors comme il est dans le domaine public, pourquoi s'en priver

4.0 étoiles sur 5 Une bonne lecture, 30 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'édition est très satisfaisante car la lecture est aisée, le nombre de fautes - mots oubliés, erreurs de composition... - est faible, et la traduction apparemment de bonne qualité avec des notes appropriées.

5.0 étoiles sur 5 RELU AVEC ÉMOTION, 19 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Redécouverte après environ un demi-siècle. j'espère que grâce à la gratuité de Kindle, ce chef d'oeuvre captivera de nombreux lecteurs. J'ai aussi ressenti l'intemporalité, marque des chefs d'oeuvre. Un grand moment de bonheur livresque.

4.0 étoiles sur 5 Pour repondre aux autres Traduction de Victor derely, 7 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime et châtiment (augmenté, annoté et illustré) (Format Kindle)
Cet ebook semble de qualité pour ce que j'en ai lu. La vie de dostoeivsky provient de Wikipédia il y a une analyse de l'œuvre succincte et un résumé. C'est effectivement annoté et il y a de nombreuses illustrations et une table des matières. Donc satisfait éditeur humanis à suivre pour voir s'il confirme

5.0 étoiles sur 5 ouvrage de référence, 7 avril 2012
Patrick50 "Patrick Cligny" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
À l'opposé des commentaires précédents, le nom du traducteur m'importe moins que la qualité de la traduction.
Les croyants qui lisent les Évangiles ne réclament pas le nom des traducteurs...

Le roman est remarquable de qualité. Il a cette façon de pénétrer au coeur des personnages qu'on retrouve rarement avec autant de finesse.

Alors pourquoi critiquer ?

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xb74d7690)

Crime et châtiment
Crime et châtiment de Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat