4.0 étoiles sur 5 une histoire dense
j'ai aimé ce roman parce que la littérature russe m'attire par sa densité dans les rapports humains. Dans ce récit, on suit le cheminement de la pensée d'un jeune homme qui se croit au-dessus des autres, qui va commettre l'irréparable. Sauf que sa conscience va le rattraper et lui montrer l'homme qu'il est réellement...
Publié le 12 mai 2013 par nathalie CHARDON

3.0 étoiles sur 5 Crime et Châtiment.
J'ai bien aimé le style du roman mais les phrases et les chapitres sont long.
Publié il y a 10 mois par Damageob

4.0 étoiles sur 5 une histoire dense, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime et châtiment (Format Kindle)
A lire.

5.0 étoiles sur 5 Un sommet de littérature, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime et Châtiment (Annoté) (Format Kindle)
Magnifique roman, d'une grande envergure. On est tenu en haleine, de la première à la dernière ligne. L'analyse des sentiments, la psychologie des personnages, nous font découvrir l'âme russe et voyager au fond de notre âme. Le style est clair, limpide, élégant, merci au traducteur de nous le rendre à ce point.

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 2 avril 2013
Toujours un plaisir de relire ses classiques. Une leçon d'humanité . Merci Kindle de nous permettre de nous replonger dans cette magnifique littérature.

3.0 étoiles sur 5 Crime et Châtiment., 28 juillet 2014
J'ai bien aimé le style du roman mais les phrases et les chapitres sont long.
Je n'ai pas apprécié l'utilisation de nombreux diminutifs différents pour les mêmes personnages dont les noms russes sont déjà difficiles à mémoriser. Je sais que cela faisait (ou fait encore ?) parte de la tradition russe mais c'est pénible à suivre.
C'est un livre à lire par ceux qui ont une bonne mémoire, je recommanderais de noter sur une fiche le nom et les diminutifs de chaque personnage ou d'aller voir sur internet [...]

5.0 étoiles sur 5 Le génie de Dostoïevski dans toute sa splendeur, 25 janvier 2015
Dostoievski se lit de deux façons: d’une manière plus ou moins populaire et d’une manière beaucoup plus intellectuelle. Prenons comme exemple « Crime et châtiment »: d’une manière populaire, un très bon roman policier. D’une manière intellectuelle, Nietzsche s’en inspira pour son « Übermensch » et ce roman est étudié par les criminologues…

Mais le pure génie de Dostoievski fut d’avoir une vision: celui d’un monde ou nous sommes surveillés: c’est-à-dire voire un état policier dans la civilisation occidentale où nous sommes tous fichés. Bien sûr, il faut savoir lire entre les lignes, comme toujours…

4.0 étoiles sur 5 Une bonne lecture, 30 mars 2013
L'édition est très satisfaisante car la lecture est aisée, le nombre de fautes - mots oubliés, erreurs de composition... - est faible, et la traduction apparemment de bonne qualité avec des notes appropriées.

5.0 étoiles sur 5 Du génie, 5 janvier 2015
Hailey B - Voir tous mes commentaires
Tout le génie de l'auteur est concentré dans cette oeuvre mémorable, un grand classique. C'est avec beaucoup de plaisir que je me le suis relus.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 30 décembre 2013
J'ai téléchargé ce livre gratuit pour tester la nouvelle Kindle et n'ai plus pu m'en détacher jusqu'à la fin de sa lecture. Au point de me retrouver en rêves sous l'empire de la psychologique du héros.

Il est par ailleurs étonnant que la LICRA, le MRAP, l'UEJF ou SOS Racisme n'aient pas demandé la censure des passages où Dostoïevski évoque des Juifs ;)

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 8 mai 2013
Un livre que l'on doit avoir lu et qui n'est pas un pensum. Alors comme il est dans le domaine public, pourquoi s'en priver

5.0 étoiles sur 5 Un sommet ,de la littérature mondiale, 15 octobre 2014
Quelle oeuvre ! C'est palpitant de du début à la fin ! Et si riche : en plus du thème principal (le crime de Raskolnikov), que de moments palpitants avec les autres personnages, complexes, déchirés, si pauvrement, si simplement humains ... Et puis le style de Dostoïevski, échevelé, tendu, oppressant.
A lire et relire ...

Crime et châtiment
Crime et châtiment de Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat