4.0 étoiles sur 5 Un passionnant roman d'aventures, 6 février 2012
Ludwig Jean Sébastien - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Phare du bout du monde (Broché)
Arrivé à la pointe la plus au sud de la Patagonie, l'aviso Santa Fe dépose sur l'île des Etats, trois hommes, Vasquez, Moriz et Felipe, les gardiens du nouveau « phare du bout du monde » qui vient d'être construit par l'Argentine pour guider les navires dans leur difficile passage du Cap Horn. Ils doivent y séjourner trois mois avant d'être relevés par une nouvelle équipe. Mais ils ne sont pas seuls sur cette île. Un nommé Kongre, son acolyte Carcante et leur bande d'anciens pirates devenus pilleurs d'épaves s'y sont réfugiés pour y mener leurs fructueuses et répréhensibles activités. La première rencontre entre les deux groupes se solde par l'assassinat de Moriz et Felipe. Vasquez se retrouve seul, sans armes ni matériel ni victuailles, obligé de se cacher dans la nature pour leur échapper...
Un passionnant roman d'aventures ( peut-être basé sur une histoire vraie) bien dans le style du grand Jules Verne. Tout y est, le décor grandiose et hostile de la Terre de Feu, la solitude des grands espaces, une bande de pirates sans foi ni loi et quelques héros positifs que l'adversité ne fait pas reculer. Même si le style a un peu vieilli et manque parfois un tantinet du rythme de nos textes modernes (explications, répétitions, minutieuses descriptions de lieux ou de manoeuvres maritimes), le lecteur d'aujourd'hui trouvera certainement un réel plaisir à lire ce récit couronné par un happy end (bien entendu). Pourquoi ne pas replonger de temps en temps dans l'univers charmant de nos lectures d'antan ?

4.0 étoiles sur 5 le livre posthume de Verne a un siècle (2011). Belle lecture exigeante, 14 janvier 2011
Reboul "Nico" (Paris & Vauvert) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Beau roman de Verne. Déjà un siècle. Ce roman n'a pas pris une ride. le récit est classique mais l'auteur nous fait sentir rudement le climant et participer à la vie de ces hommes du bout du monde. Nous suivons ces marins, truands ou gardiens de phare et nous participons avec eux au récit. On en viendrait même à souhaiter que les pirates arrivent à quitter l'ile mais avec l'aide de Dieu - évoqué par Verne lui-même - Cela ne sera pas chose facile. A faire découvrir aux jeunes générations.

C'est aussi un beau roman maritime, les termes techniques utilisés pour décrire la goellette sont très techniques.

4.0 étoiles sur 5 Livre phare ..., 12 mars 2005
pulsars "Patrick SARDOU" (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Le phare du bout du monde est un roman qui se lit très vite, tant il est riche en suspense et rebondissements. Ayant vu le film avec Kirk Douglas, j'ai voulu revivre cette histoire racontée avec brio par Jules Verne, avec force de détails qui le caractérisent. Certes le film a été adapté, et est un peu en décalage avec l'oeuvre, mais le thème du livre subsiste, lequel est de remettre en service ce phare, tout en punissant les pirates auteurs de naufrages et de crimes. Tout au long du récit , Jules Verne fait preuve d'un grand savoir sur la pratique de la voile, les marins et j'ai noté la recrudescence de termes techniques dans ce domaine. Son côté descriptif des choses allié aux états d'âme persiste au fil des pages ; mais son rôle de romancier n'est-il pas de nous initier et de nous instruire, tout en nous maintenant en haleine ?

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 12 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Phare du bout du monde (Format Kindle)
Je ne me suis pas du tout ennuyé à la lecture de ce livre très agréable et intéressant. Je le conseille vivement.

4.0 étoiles sur 5 Grand classique, 6 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Kindle paperwhite et Jules vernes font très bon ménage. Ma première expérience sur liseuse fut très agréable, grand facilité de lecture...

5.0 étoiles sur 5 tout y est......, 16 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Du bon J.VERNE, de l'aventure, des grands sentiment, des pirates dans les paysages grandioses de la Terre de Feu, se lit d'une traite.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 9 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Que demander de plus? avoir la possibilité de lire gratuitement, cela se fait rare de nos jours. donc à conseiller et enjoy!!!!

5.0 étoiles sur 5 Aucun(e), 29 décembre 2012
J'ai adorais ce livre car il y a beaucous de suspens et beaucous d'aventure que j'ai beaucous aimais et je conseilles de le lire.

5.0 étoiles sur 5 un titre oublié, 9 juillet 2007
J'ai découvert ce roman dans la boutique du... phare des Baleines sur l'île de Ré (endroit charmant au demeurant). Excellent roman qui se lit très vite (moins d'une semaine pour ma part) et qui permet de réviser sa géographie des 50è hurlants !

5.0 étoiles sur 5 absolument parfait, 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Phare du bout du monde (Poche)
Produit dans un état parfait, reçu dans les temps et très bien emballé ; que rajouter de plus ? rien d'autre !

ARRAY(0xac2b166c)

Le Phare du bout du monde
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat