le 29 décembre 2013
Malgré le style d'un autre temps, l'histoire est prenante et il est assez intéressant de se replonger dans le type d'éducation que recevaient nos aïeux. Les personnages sont tout en délicatesse, en finesse. Les modes de vie, les mœurs, les hautes sociétés anglaise et écossaise revivent au fil de la lecture. Intéressant pour l'histoire policière mais aussi et surtout pour les descriptions de cette société qui n'est pas si éloignée de nous dans le temps.
le 2 septembre 2012
Un style un peu suranné mais l'histoire est très prenante et on va jusqu'au bout. Pour un livre gratuit, je le trouve très bien;
11 commentaire6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mars 2013
Très Bien écrit (et / ou bien traduit ?) et prenant jusqu'à la fin. Assez romantique aussi... personnage principal très attachant.
le 4 mars 2013
très bon livre. A recommander pour les lecteurs. facile à lire et livraison très rapide via kindle. bonne lecture à tous
le 7 février 2014
Polar à l'anglaise qui pose à merveille les canons du genre. La recette est classique mais la magie opère.
Pour ma première lecture de cet auteur j'ai été captivée jusqu'à la dernière page.
le 13 août 2014
Cet ouvrage est très bien écrit et agréable à lire. Une enquête qui nous tient en haleine, des secrets,,,, font de ce livre un ouvrage sympathique.
le 18 avril 2014
Un peu long dans l'histoire mais vous tien en haleine. certain passage un peu trop détaillé pour rien!
Mais cela reste un bon livre
le 21 avril 2014
L' Histoire est intéressante et le suspens maintenu jusqu'au bout, malgré quelques longueurs un peu ennuyeuses, qui me donnaient envie de sauter quelques pages....
le 2 août 2014
C'est avec un certain plaisir que je lis Wilkie Collins, j'ai l'impression de retourner en Angleterre, le décalage dans le temps est pour moi anecdotique.J'ai découvert cet auteur en anglais dans le texte, en français le style particulier de Wilkie Collins est bien respecté et surtout très bien traduit (en anglais, l'auteur écrit à la voix passive). Un style un peu suranné mais c'est ce qui fait son charme. Bonne lecture !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 octobre 2014
Cet auteur mérite d'être lu Son style un peu vieillot est facile à lire et les intrigues très bonnes A lire et relire