le 20 juin 2012
Voici un moine pervers pour qui la tentation n'est qu'une simple formalité. Ce moine ne résiste pas longtemps à son diable gardien. J'ai été pris par ce livre car l'écriture est fluide pour une ancienne littérature. Il mérite d'être lu, je pense qu'il reflète assez bien la noblesse espagnole du 18 et 19 è siècle. Ceci dit, l'ouvrage est un bon livre d'aventures.
11 commentaire6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2013
Très bon livre, bonne écriture et aussi impressionnant que le film. Beaucoup plus détaillé bien sûr et terriblement impressionnant. A lire tranquillement.
le 25 novembre 2012
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je l'ai lu il y a quelques années alors que j'étais étudiante et j'avais déjà été marquée par cette histoire qui est on ne peut plus vivante avec de l'action sur fond historique (période inquisitoriale), des intrigues, des personnages machiavéliques et innocents mais très brillants pour le coup. Il y a quelques scènes lascives mais celà reste néanmoins correcte.

Une écriture limpide, un style vivant, bref un très bon livre à vivement conseiller.

Le film existe également mais le livre est incomparablement meilleur.
le 24 novembre 2015
à lire lentement, pour savourer la façon un peu démodée, certes,mais tellement représentative d'une époque, de thèmes éternels, comme l'hypocrisie, le viol, et la "starisation".
Pas simple d'aller au bout, un peu lassant parfois. Mais on y arrive, si on s'attache moins à l'histoire qu'à la plongée dans une société qui transparaît dans le style.
le 1 juin 2014
Roman très agréable à lire, un style très moderne et simple d'accès.
J'ai aimé cette histoire dans laquelle les différents destins sont intelligemment imbriqués. En toile de fond l'homme d’église et sa vertu qui va être mise à l'épreuve de la vie réelle. Sur ce, viennent se greffer l'amour, l'aventure, la manipulation... Je vous le recommande!
le 7 août 2015
Une première de ce genre pour moi
Surprenant bien écrit et angoissant bien souvent.
Chaque jour le même empressement à retrouver les personnages et l histoire
le 16 septembre 2015
Je m'étais fait avoir par les bons commentaires. Le style ainsi que l'histoire sont viellots. Le livre, très long car l'auteur n'avançait pas et tourne plutôt en rond.
le 30 janvier 2013
Un très bon moment de lecture pour avoir retrouve notre langue française. Un rythme qui vous donne l' envie de lire toujours plus avant. Je le conseil très vivement .
le 23 juillet 2015
C'est une histoire prenante et intéressante. facile a lire, même si je m’emmêlais un peu dans les personnages
Des personnages ambigus,
J'ai aimé l'histoire
le 19 août 2013
Un livre passionnant sur la tentation,
plongé dans une Espagne catholique du XVIIe siècle,
une atmosphère et une "tension" captivante,
je recommande.