5.0 étoiles sur 5 Un excellent Robinson Crusoé... Façon Jules Verne !
Excellente oeuvre écrite par Jules Verne, bien qu'elle soit moins connue que ses confrères 20 000 lieues sous les mers, voyage au centre de la Terre,...
Publié le 27 avril 2012 par Demonte97

3.0 étoiles sur 5 Attention, version tronquée!
En fait, c'est mieux pour un enfant, car l'oeuvre originale est parfois fastidieuse, mais il est franchement regrettable que le fait de proposer cette version qui n'est pas intégrale ne soit pas mieux indiqué lors de la vente.
Publié il y a 13 mois par Zultaran

5.0 étoiles sur 5 Un excellent Robinson Crusoé... Façon Jules Verne !, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux ans de vacances (Format Kindle)
Ce roman ravira tous les amateurs d'histoires de naufragés : ce sont des enfant de 8 à 14 ans qui sont naufragés sur une île, et pendant 2 ans ils vont s'organiser en petite colonie, un livre bien écrit, pour tout les âges, mélangeant suspens, action, aventure, rebondissements, et une pointe d'humour. A lire et à relire donc. Quelle chance ! Il est gratuit !

Sinon pour ce qui est du format Kindle, rien à dire.

4.0 étoiles sur 5 Deux ans de vacances, 16 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux ans de vacances (Poche)
J'ai commandé ce livre de poche malgré le commentaire précédent qui indiquait qu'il s'agit d'extraits de romans. La couverture indique "Texte intégral". C'est bien le texte complet, il ne faut pas s'attendre à une version simplifiée.

3.0 étoiles sur 5 Attention, version tronquée!, 18 avril 2014

3.0 étoiles sur 5 Version abrégée, hélàs!, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux ans de vacances (Poche)
Cette version est abrégée, hélàs! Le livre n'est pourtant pas très copieux... et en plus on nous prive d'une partie. C'est dommage! Les mots "difficiles" qui pourraient rebuter les enfants d'aujourd'hui sont expliqués en notes, pourquoi pas? L'initiative est plutôt bonne, mais je crois que ce sont les parents qui liront les aventures de ces "Robinsons". J'ai relu Robinson Crusoé de Daniel De Foë et j'ai fait le parallèle entre les deux histoires: flagrant! A lire, mais ce n'est pas le meilleur Jules Verne.

3.0 étoiles sur 5 Deux ans de vacances EXTRAITS, 27 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux ans de vacances (Poche)
Simplement pour prévenir les lecteurs éventuels qu'il s'agit d'extraits du roman, accompagnés d'outils pédagogiques. Choisir une autre édition pour le roman intégral.

4.0 étoiles sur 5 Une île déserte et des enfants, 5 décembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux ans de vacances (Poche)
Une histoire de Robinsons. Des écoliers de 8 à 13 ans jetés sur une île déserte, qui doivent s'organiser "comme des grands" pour survivre. Et ils se débrouillent drôlement bien ces "enfants sans parents", malgré les bêtes féroces, le climat parfois hostile, les bandits redoutables et les antagonismes provenant des différences de caractère et de race.
Un vrai roman d'aventures que j'ai lu des dizaines de fois, enfant, avec passion. Tous les personnages sont restés gravés dans ma mémoire : Le sage et le trop sérieux Gordon, le vaniteux Doniphan, l'énigmatique petit Jacques, le déluré Service, le dévoué Moko et tous les autres...
Un livre pour petits et grands.

2.0 étoiles sur 5 pas content du tout, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux ans de vacances (Poche)
Par principe ,je suis totalement opposé à la publication d'oeuvres "allégées". A force de tout vouloir rendre accessible ,on tue le gout de l'effort et interdisons aux enfants d'avoir la capacité d'appréhender le Beau.Rien ne précisait que cet article n'était qu'une misérable version light de ce beau roman. Je suis déçu et en colère.

5.0 étoiles sur 5 Excellente version électronique, 20 septembre 2012
Je ne reviens pas sur le fond, les lecteurs de Jules Verne apprécieront, ceux qui e connaissent pas en particulier es adolescents y trouveront une bonne introduction à l'univers Vernien (pas trop d'interminables descriptions !). Excellente version électronique, sans coquilles, et gratuite qui plus est.

5.0 étoiles sur 5 Collège., 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux ans de vacances (Poche)
J'ai commander ce livre ça au collège, il nous on demandez d'acheter un livre pour faire un résumer et il fallait choisir entre plusieurs livre et j'ai choisis celui la car il me paraissez bien et puis après c'est un livre comme les autre 'mais l'
Histoire est 'merveilleuse.

2.0 étoiles sur 5 Attention à l'édition !, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux ans de vacances (Poche)
Ce n'est pas la version intégrale ! Ce n'est qu'une fois ayant reçu le livre que j'ai pu constater la mention 'édition abrégée'.
C'est lamentable de la part d'Amazon de ne pas informer l'acheteur de ce 'détail' pourtant si important... Ce n'est pas la même ouvre !

Deux ans de vacances
Deux ans de vacances de Jules Verne
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat