5.0 étoiles sur 5 Un roman passionnant de la première à la dernière ligne
Publié le 1 juillet 2003

3.0 étoiles sur 5 Interressant
Bien écrit, on se laisse prendre par l'histoire; agréable surprise;
j'essaierai sûrement un autre titre du même auteur, pour voir.
Publié il y a 19 mois par régine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un roman passionnant de la première à la dernière ligne, 1 juillet 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pierre de lune (Poche)
Ce roman à grand tort méconnu combine avec régal le suspense du roman policier, la description d'une famille de la haute société victorienne avec sa hiérarchie de maîtres et de valets, et le roman d'aventure à la poursuite d'un diamant sacré. La galerie de personnages est étonnante, de la vieille fille bigote au médecin morphinomane en passant par de mystérieux indiens. Le choix de plusieurs narrateurs donne une couleur locale et des touches d'humour qui ne font qu'ajouter à l'intérêt du texte. A lire des heures durant au fond de son lit.

4.0 étoiles sur 5 Suspense au siècle de Victoria, 8 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pierre de lune (Poche)
Un excellent livre de l'un des pères du roman policier et du roman à suspense. Le livre nous transporte de l'Inde coloniale à la campagne britanique, en suivant l'histoire d'une pierre précieuse.
Bien entendu, la pierre sera volée à ses propriétaires, et ce vol demeure un mystère jusqu'à ce que les protagonistes soient appelés à rassembler leurs souvenirs.
La vérité - inattendue comme il se doit - ressortira de la confrontation des versions.

5.0 étoiles sur 5 Captivant !, 29 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pierre de Lune (Format Kindle)
Dire que je ne connaissais pas cet auteur.
Ce livre est superbe.
Jusqu'à la fin, on est tenu en haleine par l'intrigue, toujours pleine de rebondissements.
Le style, les personnages sont beaucoup plus contemporains que dans Le Secret.
Très original, cette suite de narrations qui nous amènent vers le dénouement.
C'est vraiment un ouvrage à découvrir, et merci à Amazon de nous le mettre à disposition gratuitement.

5.0 étoiles sur 5 Bonne lecture!, 11 novembre 2012
J'ai lu ce livre avec plaisir.
Il est vrai que les ambiances "grande bourgeoisie anglaise du XIXè" me plaisent toujours...
L'intrigue est soutenue, les personnages sont hauts en couleur et par moment on sourie franchement.

Je recommande (mais très long, on ne le lira pas en une soirée!)

3.0 étoiles sur 5 Interressant, 28 janvier 2013
Bien écrit, on se laisse prendre par l'histoire; agréable surprise;
j'essaierai sûrement un autre titre du même auteur, pour voir.

4.0 étoiles sur 5 très bonne lecture, 20 septembre 2013
Toujours dans un français admirable, avec une intrigue qui vous tient jusqu'au bout. Les personnages sont très bien décrits et attachants. A lire.

4.0 étoiles sur 5 suspens et moeurs anglaise du XIX, 4 avril 2012
J'ai lu ce roman après avoir lu le secret de Wilkie Collins. On retrouve le même thème très "gentlemen" du XIX en Angleterre. Les principes parfois ridicules avec le regard du XXI siècle. Je pense qu'il faut le lire avec un intérêt d'historien. Mœurs et coutumes de l'aristocratie anglaise. Ce livre nous propose drame et sentiment, suspens quoique léger. L'intrigue est bonne et le livre malgré l'épaisseur se lit vite.

3.0 étoiles sur 5 La pierre de lune, 26 août 2014
Ce roman est plein de rebondissements et je me suis bien amusé à le lire mais il est réservé à des lecteurs avertis pour qui le passé simple ne pose pas de frein à la lecture. Un peu déroutant, mais intéressant le fait de faire se succéder plusieurs narrateurs au cours de l'histoire.

Ceci dit, on est tenu en haleine du début à la fin du roman et c'est plutôt rare que pour être souligné.

Le syle est vieillot mais correspond bien à l'époque où il a été écrit.

5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pierre de lune (Poche)
Cet ouvrage est très bien écrit. Les personnages sont attachants. Le style est agréable. Les qualités sont mises en valeur. Un livre à lire sans faute. Il se lit très rapidement.

4.0 étoiles sur 5 Un roman policier au XVIII siècle., 3 avril 2013
Livre passionnant, mais avec cependant quelques longueurs. Quant au style de l,écriture et à l agencement de l, action ils peuvent peut-être dérouter certains lecteurs, mais ils sont caractéristiques des romans écrits à cette époque.

C,est aussi un témoignage vivant sur le mode de vie en Angleterre du XVIII siècle.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Pierre de Lune
La Pierre de Lune de Wilkie Collins
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat