En général j'achète mes tarots en bibliothèque ésotérique car j'aime ressentir les vibrations et sensations qu'il vont pouvoir m'apporter tant au niveau de l'esthétisme que sur les différents plans que je recherche. Pourtant celui-ci m'a tapé dans l'oeil puisque fan des oeuvres d'Anne Stokes, il me paraissait évident que même si l'absence de certains symboles risquait de faire défaut à l'iconographie, il n'en serait pas moins beau, et c'est le cas. Après tout l'interprétation se base sur la sensiblité propre à chacun, la valeur des cartes n'est qu'un support...

Malgré le thème gothique des illustrations, il se dégage beaucoup de paix, de douceur et de sérénité de chaque lame, une ambiance fantasy qui prête au rêve et pousse l'imaginaire en des contrées où règnent la beauté et l'évasion la plus totale. C'est un jeu lumineux et coloré plein de chaleur malgré le fond sombre, et le livret explicatif joint est une petite merveille de poésie, de conseils positifs qui laissent la part belle à l'intuition.

Les arcanes majeurs sont splendides, pleins de féérie, de grâce teintée de sensualité, dragons, licornes, sirènes et vouivres côtoient des femmes ailées en une cohérence troublante. Les arcanes mineurs ne sont pas en reste puisque le sang emplit les coupes des vampires, squelettes et têtes de mort valsent autour des deniers, les plumes angéliques voltigent autour des épées, et les dragons s'enroulent et s'imposent sur les bâtons. Une dualité lumière et ténèbres qui trouve son écho dans l'art de l'artiste qui le sublime avec finesse et sensibilité. (Attention toutefois, les cartes ne mesurent que 11cm et non 12,1...)
review image review image review image
55 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Anne Stokes est une artiste dont j'apprécie le talent et l'imagination. Son jeu de cartes est splendide.
78 cartes constituent ce merveilleux jeu de tarot en couleur. Elles sont réalisées sur un support glacé.
22 arcanes majeurs sont séparés par une notice explicative écrite en plusieurs langues, ils représentent des dragons, des licornes, des femmes ailées, des guerrières...
55 arcanes mineurs prêtent leur support à des coupes remplies de sang, des squelettes et crânes macabres, des dragons expressifs, des plumes légères, épées et bâtons...
1 carte de présentation est jointe au jeu.
Les cartes mesurent 11 cm sur 8 cm.
Je vous invite à lire le commentaire de SanSan car il est fort bien rédigé et complet.
Je publie le mien uniquement pour vous montrer quelques photos.
review image review image review image review image review image
le 9 janvier 2016
Il y a 2 ans j'ai acheté un tableau ; suivant la position par rapport à lui, on voit un hors de trois dessins. Un an plus tard, j'ai découvert que ces dessins étaient d'une artiste nommée Anne Stokes. J'avoue, je la suis depuis. Je ne suis pas fan de licornes ni de têtes de mort, mais je trouve que son art est superbe. Donc... On a 72 cartes, les 10 cartes des non-atout sont représentées avec un nombre de coupes, épées, têtes de morts, dragons dorés. Les autres cartes sont des toutes des dessins différents. On a un livret qui explique la signification de chaque carte (oui, les 72).
review image review image review image review image review image review image
le 10 juin 2014
Anne Stokes est connue pour la qualité de ses oeuvres et celle-ci ne fait pas exception. Très beau jeu de Tarot.