Format: Format KindleModifier

le 29 avril 2013
L'Histoire d'une guerre et d'une vie, après un long voyage. Virgilio nous a laissé une grande oeuvre! Incontournable vraiment pour nos moments de lecture!
le 10 avril 2014
Cette épopée qui nous montre la guerre de Troie du point de vue des vaincus (ce ne sont plus les mêmes qui sont les méchants et les gentils, les rôles sont inversés)est une piqure de rappel plus qu'agréable des lectures de mon adolescence et de la classe de 6ème où, en histoire, on étudiait la Grèce antique et Rome ...
Mais que ces grecs sont sanguinaires !
le 14 août 2015
Il s'agit d'un grand classique de la culture latine, dans laquelle je fus plongée dès mon enfance. Je n'ai qu'un regret, je ne suis plus capable aujourd'hui de le lire dans le texte original latin, j'ai quelque peu oublié la grammaire...
le 2 janvier 2016
Livre commandé pour mon fils qui est en 6ème . Je devais le recevoir le 31 décembre.A ce jour, 2 janvier 2016 je n'ai rien reçu ce qui signifie qu'il ne l'aura pas pour la rentrée le lundi 4 janvier !!!
le 18 décembre 2013
Il faut aider César à devenir maître absolu de Rome et de ses conquêtes. Ceci demande d'en faire un demi-dieu.
D'où l'idée de magnifier la légendaire destinée du " divin Enée" qui conquit le Latium.
En toile de fond, faire de Rome une résurgence de la Troie d'avant la chute.
J'ai acheté cette édition pour rafraichir mes souvenirs.

La traduction semble excellente et son français parfait rend la lecture agréable

Evidemment il y a des longueurs et des répétitions dans les actions des dieux et les sacrifices qu'Enée se croit obligé de leur offrir
Il est nécessaire de réviser sa mythologie..
C'est pourquoi je ne mets que 4 étoiles..
11 commentaire2 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2015
On peut regretter qu'il n'y ait aucune note, mais la traduction est celle de l'édition de référence, "Les Belles Lettres".
le 3 mai 2015
Reçu sur kindle en 15 secondes, rien à dire juste parfait !!
Très pratique d'utilisation. Fidèle réplique du livre original.
le 20 juin 2015
Très bon livre, un classique de la littérature française à ne négliger sous aucun prétexte. Surtout pour ce prix :)