Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,49 €

le 28 janvier 2014
Aujourd'hui on ne se rend pas forcément compte de l'importance de ces vols et de ces personnages. Pourtant, nous leur devons beaucoup. Imaginez-vous ce que ces pilotes ont dû vivre : ce sont eux qui ont tracé les voies qu'emprunteront plus tard les avions commerciaux comme ceux d'Air France qui prendra la suite de ce que fut la Compagnie Générale Aéropostale.

Ces hommes avançaient de front vers l’inconnu. Didier Daurat, qui inspira à Saint-Exupéry le personnage de Rivière était connu pour être dur et intraitable : ils ne devaient pas flancher, il fallait continuer, le devoir avant tout.

L'héroïsme tient, pour moi, dans le fait de se sacrifier pour une cause qu'on estime au-dessus de la nôtre, le sacrifice de notre bien individuel pour le bien commun.

Cette abnégation se retrouve dans l'écriture de ce livre. Elle ne s'étale pas sur les histoires - celles des hommes - mais rapporte l'Histoire. En ôtant tout aspect romanesque, Saint-Exupéry donne à ce récit toute sa cohérence et toute sa force.
le 20 mai 2013
lire et le relire SAINT EX n'est que plaisir ce que l'on a lu jeune prend tout son sens! Relire le petit Prince aussi n'apporte que joie, et remonte le moral en ces temps pénibles !.
le 26 décembre 2015
Je coincide avec le commentaire anterieur.
Il n'y a pas vraiement d'histoire, ni de récit, absolument ennuyeux...
Beaucoup des mots, pour rien dire du tout.
Franchement, je crains lire autres oeuvres du même auteur, ça a eté assez dur à lire.
le 2 juin 2004
Je n'ai pas trop aimee ce livre, car je pense que Saint-exupery donne trop de descriptions inutiles. Il n'a pas ecrit un roman tres interessant, et je ne le conseil pas vraiment.
44 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus