50 PREMIERS REVISEURSle 8 janvier 2013
La qualité optique de ce "multi-objectif" est vraiment remarquable. Que ce soit en grand angle, fisheye ou macro, on peut vraiment réaliser d'excellentes images... pour ce type d'appareil.
Il y a toutefois un certain nombre de limites qu'il convient de connaître avant d'acheter:
- L'Olloclip ne peut se monter que sur un iPhone "nu" (hors coque, hors étui), même un simple film protège-écran peut être gênant pour le clipser correctement.
- Le dispositif couvre le "pseudo flash" du téléphone. Mais, bon, qui s'en sert?...
- Les photographies ont souvent des bords un peu sombres, du fait de l'ajustement "très relatif" avec l'ouverture de l'iPhone. Rien de trop ennuyeux, mais il faut parfois recadrer a posteriori pour obtenir un cliché impeccable.
- Ces objectifs sont fragiles. Prenez garde à ne pas les laisser tomber, d'autant qu'ils ont tendance à se dévisser tout seuls.
- L'optique "macro" exige qu'on se positionne très très près (quelques millimètres parfois) du sujet photographié. Un petit trépied sera le bienvenu pour éviter que tout se noie dans un grand flou dû à une profondeur de champ - inévitablement - hyper réduite.
Sinon, les aberrations chromatiques sont raisonnables, les déformations optiques tolérables, et la luminosité très correcte.
Une petite bourse en microfibres est fournie afin de permettre de nettoyer les lentilles.
Conclusion: en dépit des quelques défauts énoncés, ce truc est un "must have" pour tous les amateurs de photo sur iPhone.
le 2 janvier 2013
Olloclip est excellent, compact, pratique, extrêmement bien pensé et conçu et avec un très joli design, ce qui ne gâche rien.
Contrairement aux autres objectifs pour iPhone, il n'y a pas le problème de la pastille métallique qui se décolle après quelques utilisations. (J'ai acheté un autre kit d'objectifs pour iPhone dont les points forts sont un zoom X8 et un pied, ce que n'a pas Olloclip : les deux sets d'articles ensemble sont un peu redondants pour les objectifs Fisheye, macro et grand angle, mais se complètent très bien pour un kit amateur complet, pas du tout prise de tête : comme un vrai photographe et en route vers un apprentissage en douceur de la technique photographique).
Compact, prend très peu de place, et d'utilisation hyper facile.
Tient dans un mini sac à main aussi bien que dans une poche de jean. SUPER MINI, SUPER MIMI ! (Jolie couleur rouge et très beau design pour un très beau cadeau à se faire pour se faire plaisir... Et bien sûr, un très beau cadeau à faire aux possesseurs d'iPhone 4 (&4S aussi, je crois).
Excellent pour apprendre à faire de la photo avec des objectifs différents (je découvre) en se faisant plaisir.
Le Fisheye est très drôle et je ne m'en lasse pas. À éviter pour les visages, mais parfait pour les vues d'ensemble de scènes que j'appellerais "encadrées" : scène de théâtre, vue d'une fenêtre. Si vous avez un "cadre" naturel, l'effet fisheye est magnifié.
Le petit plus super pratique : la mini pochette de rangement est en microfibre pour garder l'optique toujours propre. GÉNIAL !
Attention au moment de passer d'un objectif à un autre. Toujours bien penser à remettre le cache sur l'objectif, sinon tracés de doigts assurées !
Seul inconvénient : il faut ne pas avoir de coque sur son iphone, ou alors une coque très souple, peu chère, en sorte de gomme, qui se défait très bien dans sa poche d'anorak, de manteau ou dans son sac avant la pose de la lentille.
EN RÉSUMÉ :
SUPER : 3 objectifs compactés en un seul mini objet avec une mini housse microfibre.
Excellente conception pour moi qu'une suis ni photographe et qui effectue son tout premier commentaire sur un article.
Je suis tout simplement emballée et j'ai envie de partager mon enthousiasme. Ça fait environ un mois que je l'ai. Et je trouve que je progresse vite en photo (avec l'aide d'un copain). On s'envole une photo iPhone par jour, mise en beauté ou non grâce à des appli type Photo Studio (je crois ??? C'est l'appli avec une marguerite sur fond jaune, super pour les débutants) ou avec Snapseed (j'ai galéré avec celle-là par manque de connaissances de la technique photographique, mais je continue à apprendre en tâtonnant).
Et comme pour tout, la pratique régulière avec quelques conseils "sur pièces" données par un copain (dans mon cas, un copain, photographe amateur, passionné doué et bienveillant), un peu de sens critique et pas mal de temps passé à regarder et analyser les productions des autres et petit à petit, on s'améliore.
Et surtout on se fait très plaisir !
J'espère que ce très long commentaire vous sera utile !
le 4 novembre 2013
Points forts :
3 objectifs pour le prix d'un !
Le système pour le clipser est ingénieux et n'abime pas le téléphone.
Les objectifs sont de très bonne qualité et la finition est impeccable.

Point faible : impossible de l'utiliser avec un bumper.

Je maintiens néanmoins mes 5 étoiles car il me sert d'appareils photo de secours avec mon reflex.

Le fish-eye permet de faire des photos et des vidéos fun !
le 27 avril 2013
Super objectif de bonne qualité, j'adore le fisheye !!!
Mais dommage qu'il faut enlever son étui d'Iphone pour placer l'objectif.
le 6 mai 2013
le grand angle est bien
le fish eye est un peu gadget
le macro est assez décevant (piqué très mauvais autour, mise au point compliquée avec une PDC très faible)
si c'était à refaire, je prendrais seulement un grand angle
le 24 février 2012
L'olloclip est un super accesoire iphone 4 vous pouvez le commander sans problème.
Les diverses lentilles vous permettent de faire des photos ou des videos originals et attrayantes.
A mettre entre toutes les mains!!!!
le 13 mars 2012
Envoi rapide et emballage soigné !

Le matériel est de bonne qualité, et les effets apportés sont réels (fisheye , macro et le grand angle).
Peut-être un peu chers quand même...
le 30 décembre 2012
Très bon produit
Qualité de fabrication irréprochable
Très simple et pratique à mettre en place et à utiliser
Excellentes optiques
J'adore le fisheyes
le 25 décembre 2012
Livraison super efficace, produit tt prêt pour l'utilisation, il y a même une petite pochette pour ranger les objectifs! L'objectif macro est juste impressionnant!
le 10 janvier 2013
Offert à Noël a un vrai amateur de photo. Le résultat est super. La macro est impressionnante et le fisheye aussi. Un très bon rapport qualité prix. Se fixe facilement, seul inconvénient ne peut se fixer avec film de protection sur écran ou bumper. À recommander!!