5.0 étoiles sur 5 Prix scandaleux de l'édition Kindle!
Ayant vu le beau film de Benoît Jacquot, j'ai envie de lire le livre de Chantal Thomas, réputé beau. Mais le prix Kindle est abusif! En broché ce livre coûte environ la moitié, et l'ayant lu, on pourra le prêter, le donner, se le faire piquer. Quel avantage dans l'édition Kindle deux fois plus cher? Ca fait désordre!
Publié le 12 avril 2012 par G. Bolter

3.0 étoiles sur 5 Original
L'idée est originale de confier la vision des événements de 1789 à une lectrice de Marie-Antoinette. L'atmosphère de l'époque, le mode de vie des différentes classes sociales de l'époque sont ainsi bien décrits. J'ai apprécié cette plongée dans la fin du 18ème siècle.
Publié il y a 15 jours par lalou

5.0 étoiles sur 5 Prix scandaleux de l'édition Kindle!, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Adieux à la reine - Prix Fémina 2002 (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Une lecture passionnante, 17 décembre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Adieux à la reine - Prix Fémina 2002 (Broché)
Chantal Thomas nous livre un roman passionnant sur les premiers jours de la Révolution française vécus par une lectrice de Marie-Antoinette à l'intérieur du Château de Versailles. Le style est très vivant et l'on suit presque heure par heure toutes les modifications qui surgissent au Château : de la sortie de Louis XVI à pied pour se rendre au Jeu de paume à la traversée solitaire de la galerie des glaces par Marie-Antoinette en passant par les discussions enivrées des pages! Ce roman m'a donné envie d'en savoir plus sur ce dernier personnage historique. A lire et à offrir...

5.0 étoiles sur 5 1789 comme vous ne l'avez jamais vu!!!, 22 mai 2003
Livre absolument magnifique qui contient une écriture d'une élégance rare! Chantal Thomas met en scène l'ex-lectrice de la Reine Marie-Antoinette, qui raconte après vingt ans les dramatiques journées des 14, 15 et 16 juillet 1789. Ne vous attendez pas à avoir le pur roman historique avec un descriptif précis de ces journées. Il y a beaucoup plus. Le point de vue d'Agathe-Sidonie, nous offre l'image d'un monde en train de basculer. Mais nous le voyons depuis l'intérieur, dans les murs du château de Versailles: les nobles s'agitent, le privilège de pouvoir habiter dans la demeure du Roi devient un problème il faut fuir; on ne respecte plus beaucoup l'Etiquette. La fiction nous permet d'aborder autrement la Révolution française: depuis l'intérieur! Ne plus la voir comme une simple lutte des opprimés contre les oppresseurs; mais de façon plus mitigée par une admiratrice sincère de la Reine. Lisez-le!

3.0 étoiles sur 5 Original, 3 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Adieux à la reine (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 19 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les jours d `avant le 14 juillet 1789......passionnant, différent. L avant révolution vu de l intérieur du palais de Versailles. Même si l `on n `est pas passionné d `histoire , cette vue de l `intérieure, d `une courtisane est passionnante.

4.0 étoiles sur 5 un voyage dans le temps, 28 décembre 2002
j'ai beaucoup aimé ce livre , pas tant pour les informations historiques qu'il apporte , que pour le plaisir d'avoir l'impression d'ETRE dans cet espace temps !!!! Vraiment....j'ai senti les odeurs , vu les couleurs et percu les ambiances de cette periode !
j'ai beaucoup apprecié les associations de qualificatif et les suites de phrases longues et courtes qui donnent le rythme

ARRAY(0xa523c54c)

Les Adieux à la reine - Prix Fémina 2002
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat