5.0 étoiles sur 5 Excellent produit
Publié il y a 3 mois par David74

1.0 étoiles sur 5 Produit de mauvaise qualité... (voir EDIT)
Premièrement, merci à Amazon pour ses délais de livraison très courts, comme d'habitude (reçu en moins de 48h).

Le produit paraît de bonne qualité.
Je l'ai mis en charge dès sa réception (soit toute la nuit).

Publié il y a 1 mois par Franck

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : [Nouvelle Version] Anker® 2nd Gén Astro Mini 3200mAh Batterie Externe Portable Ultra-Compact munie de la Technologie PowerIQ pour iPhone 6 5s 5, Galaxy S5 S4 Note 3 Note 4, Nexus 4, HTC One M8 et Autres Smartphones (Appareils électroniques)
J'avais besoin d'une batterie externe pour mon iPhone 5s (je précise le modèle de mon téléphone par rapport à la suite de mon commentaire) lorsque je me déplace dans une ville pour la journée, en montagne, ou lors de voyages, où l'on a pas forcément le temps ou la possibilité de charger son téléphone sur une prise.

Niveau capacité, je viens de recharger entièrement mon iPhone, de 3% à 100%. Il aura fallu 1h30 environ en mode avion pour cette recharge complète, ce qui est un très bon résultat. D'autant plus qu'il reste de l'énergie dans la batterie externe.

Petits points négatifs: on ne peut pas savoir quelle quantité il reste exactement dans la batterie externe. Pour gérer sa recharge c'est pas top. Ensuite, la recherche de celle-ci prend assez de temps. Il faut bien compter 3-4 heures comme indiqué dans la description (plutôt 4h d'ailleurs). Mais c'est assez compréhensible puisqu'il est indiqué qu'on peut charger 1 fois et demi un iPhone.

Au final, je suis très satisfait par ce produit. Je le conseille vraiment, c'est toujours très utile d'avoir une batterie de secours sur soi et ce modèle est très fiable (j'ai eu l'occasion de tester d'autres produits du genre, qui sont particulièrement mauvais et peuvent même abîmer la batterie du téléphone).

1.0 étoiles sur 5 Produit de mauvaise qualité... (voir EDIT), 4 décembre 2014

Le produit paraît de bonne qualité.
Je l'ai mis en charge dès sa réception (soit toute la nuit).

Premier essai ce matin dans le train, la charge commence au bout de 10/15 secondes (au début, j'ai cru que la batterie ne fonctionnait pas).

En 5mn de charge, sans utilisation du téléphone (Galaxy S4), ma batterie est passée de 70 à 82%.

Le câble fourni est du type micro USB (compatible avec la plupart des téléphones, hors Apple) et s'utilise dans les deux sens (chargement de la batterie Anker et chargement du téléphone)

EDIT du 11 décembre :

Après 1 utilisation, la batterie ne fonctionne plus. La batterie se recharge bien en USB (témoin allumé durant la charge) mais impossible de charger mon téléphone (testé avec plusieurs câbles USB et plusieurs téléphones) => retour chez Amazon avec remboursement du produit.

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais léger defaut, 7 avril 2014
Très bien. Très pratique. Compacte et efficace, elle permet plus d'une recharge de mon iPhone, même en utilisant celui ci
Seul défaut, l'adaptateur fourni pour charger iPhone casse très rapidement, mais remplaçable par n'importe quel câble iphone

5.0 étoiles sur 5 Une excellente batterie secondaire., 25 décembre 2014
Juste parfait.

Une batterie secondaire se glissant parfaitement dans la poche. Pouvant charger au moins une fois sans aucun problème. Fourni avec le câble mais aussi et surtout un petit sac bien pratique pour la ranger et surtout ne pas l'abimer ! Une attention de pas grand chose mais ultra pratique quand vous glissez comme moi votre batterie dans votre sac. C'est vraiment un très bon produit qui même par son aspect est solide. Je recommande chaudement.

4.0 étoiles sur 5 Bien sans plus, 29 décembre 2014
Bruno (France, Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Matériel en métal de bonne qualité visuel.
Par contre comme toutes les batteries externes ne compter pas récupérer la même capacité en sortie.
C'est à dire que sur les 3200mAh on récupère environ 2200mAh.
Cette batterie suffit juste à charger 1 fois mon Samsung S4 mini de 1900mAh et encore si la batterie externe a été chargée depuis 3 jours je ne peux charger mon tel qu’à 90%.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais peu puissant!, 7 juillet 2014
Jamais déçu des articles de la marque Anker!, mais pour cette petite batterie de 3000Mah c'est un peu décevant !, autant se porter sur le modèle 6000Mah, malheureusement ça ne recharge que 2 fois son mobile ou autre accessoires.

2.0 étoiles sur 5 peu satisfait, 26 décembre 2014
En effet la charge ne tient pas longtemps par rapport à un autre produit équivalent que j'ai acheté le même prix. 2 charges maxi sur un nexus 5 contre 4 pour l'autre modèle d'un concurent

4.0 étoiles sur 5 Batterie externe pratique et de bonne finition, 17 octobre 2014
Fil - Voir tous mes commentaires
La batterie externe est légèrement plus imposante qu'un bâton de rouge a lèvre.
Celle-ci a été reçue dans une boite (envoi bien protégé). De plus, en complément on reçoit une housse et un cordon d'alimentation.
Cette batterie a une finition extérieure de qualité.
Pour charger la batterie externe, j'ai mis environ 4h.
La charge du téléphone a pris environ 2h30
Une petite led s'allume lorsqu'on charge le téléphone (penser à appuyer sur le bouton pour charger) ou que l'on souhaite voir l'état de la batterie (en appuyant sur un bouton), soit vert ok, orange à recharger.
La capacité de la batterie est de 3200mAh, mais la notice précise que toute l'énergie ne sera restituée.
En effet, prévoir une perte de 10% pour la conversion du voltage dans la batterie externe, chaleur produite par le circuit.
A cela s'ajoute une perte de 20% due a la dissipation d'énergie dans le câble, conversion du voltage dans le téléphone.
D'où à la fin une restitution d'environ 2300mAh. A savoir lors de l'achat.
Lors de la charge, la batterie externe et la batterie du téléphone chauffent peu.
Le petit moins de l'appareil est l'estimation de la charge. A part la led qui affiche une couleur verte ou orange, l'estimation de la charge de la batterie est peu précise.

Bref satisfait de l'achat.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais nécessite de transporter 2 cables, 4 janvier 2015
Il est impératif de lire la notice pour le faire fonctionner !
En effet, il faut appuyer sur un bouton bien camouflé pour activer la charge. J'ai failli renvoyer le produit faute d'avoir lu la notice.

Sinon taille d'un (gros) rouge à lèvre et design réussi.

un seul défaut : nécessite 2 câbles pour le fonctionnement :
- 1 pour la charge de la batterie
- 1 pour la charge du téléphone

3.0 étoiles sur 5 trop optimiste..., 11 octobre 2014
J'ai effectué une recharge complète qui prend du temps (4h30 avec le chargeur de l’iphone) dès la réception de la batterie. C’est annoncé et je n’enlèverai donc pas d’étoile.
D'un point de vue des choses positives:
La qualité de fabrication me parait, compte tenu du prix attrayant, vraiment plus que correct. Du bel aluminium, un assemblage solide. Je m'attendais à une mauvaise chinoiserie mais ce n'est pas du tout le cas.
La batterie est en plus livrée avec une petite housse pour qu'elle ne s'abime pas/ très bon point donc.
Après essai sur mon iphone 5c, la recharge se fait immédiatement après sur la petite LED; tout cela me donne confiance.
Les choses négatives maintenant:
J'ai pris cette version de 3200mAh parce que la batterie de mon 5c étant d'environ 1500mAh, j'espérais pouvoir faire deux recharges complètes.
On est loin du compte...
Première recharge complète effectuée en un peu moins de 2 heures (comptez environ 1%/ min) ce qui est très bien.
Mais pour la 2° recharge, la Anker à abandonné après 30% !!!
On est donc assez loin des chiffres annoncés.
Suffisante pour redonner un gros coup de boost deux fois mais sans plus.
Je pense bientôt partir sur un iphone 6 et du coup; je ne disposerai que d'une seule réserve complète en réalité.
Pour le 6+, un galaxy note 3… ça risque d'être bien ridicule.
Un peu déçu sur ce point tout de même; j'en attendais bien plus d'une batterie avec une telle capacité (à moins que la mienne soit défaillante).
J’ai effectué les essais plusieurs fois et le résultat était le même.
J’espère que en vieillissant, la batterie ne perdra pas trop vite en capacité auquel cas, ce produit ne serait pas fameux.
J'ai néanmoins tenté une autre expérience avec la commande d'une 6400mAh pour avoir un peu plus de potentiel.
J'en donnerai mes conclusions là bas dès que j'aurai pu les utiliser un peu plus.
Au final, un bon produit mais à la fiche technique bien trop optimiste !
30% de charge en moins que ce qui est annoncé...