le 6 octobre 2014
J'avais besoin d'une batterie externe pour mon iPhone 5s (je précise le modèle de mon téléphone par rapport à la suite de mon commentaire) lorsque je me déplace dans une ville pour la journée, en montagne, ou lors de voyages, où l'on a pas forcément le temps ou la possibilité de charger son téléphone sur une prise.

Niveau capacité, je viens de recharger entièrement mon iPhone, de 3% à 100%. Il aura fallu 1h30 environ en mode avion pour cette recharge complète, ce qui est un très bon résultat. D'autant plus qu'il reste de l'énergie dans la batterie externe.

Petits points négatifs: on ne peut pas savoir quelle quantité il reste exactement dans la batterie externe. Pour gérer sa recharge c'est pas top. Ensuite, la recherche de celle-ci prend assez de temps. Il faut bien compter 3-4 heures comme indiqué dans la description (plutôt 4h d'ailleurs). Mais c'est assez compréhensible puisqu'il est indiqué qu'on peut charger 1 fois et demi un iPhone.

Au final, je suis très satisfait par ce produit. Je le conseille vraiment, c'est toujours très utile d'avoir une batterie de secours sur soi et ce modèle est très fiable (j'ai eu l'occasion de tester d'autres produits du genre, qui sont particulièrement mauvais et peuvent même abîmer la batterie du téléphone).
le 7 juillet 2014
Jamais déçu des articles de la marque Anker!, mais pour cette petite batterie de 3000Mah c'est un peu décevant !, autant se porter sur le modèle 6000Mah, malheureusement ça ne recharge que 2 fois son mobile ou autre accessoires.
le 13 février 2015
Un bon produit, qui a été pensé lors de sa conception pour une utilisation optimale. L'habillage en aluminium lui donne un aspect noble, très agréable en main. Pas de rayure après plusieurs mois. Diffusion de la chaleur lors de l'utilisation (car oui ça chauffe légèrement). Le poid est celui qu'on attends de ce type de produit..
La forme cylindrique est rassurante, pas d'arêtes susceptible de rayer l’écran du téléphone par exemple (toutes proportions gardées !)
Les ports sont habillement placés et le bouton power/off fait son boulot agrémenté de LEDs (impossible d'appuyer dessus par accident lors de la présence des câbles). Si par inadvertance le câble venait à être débranché lors d'un chargement la batterie ne s’éteindra qu’après quelques secondes.
Le système IQ est vraiment un plus qui fait toute la différence, la batterie ne fatiguera pas dans vide lorsqu'elle sera complétement chargée et elle s’éteindra lorsque votre "device" sera à 100%. L’espérance de vie cet Astro Mini est donc considérablement accrue !
Je charge mon nexus 5 sans problème avec.
Le seul reproche que je lui trouverais est qu'il est impossible de connaitre le niveau de la batterie mais sans ça c'est un sans faute.

Un très bon produit que je recommande. Le packaging Anker toujours très appréciable.
le 23 juin 2015
- Le mode d'emploi est très joli mais incomplet. Pas d'information sur les différents états de la lampe: 1) jaune pendant la charge de l'Astro, s'éteint quand l'Astro est plein 2) quand on appuie dessus, hors chargement, la lumière devient verte 5 secondes si l'Astro n'est pas vide. 3) après avoir branché la batterie sur l'appareil, il faut appuyer sur la lampe-bouton, sinon la charge de l'appareil à secourir ne démarre pas.
- En ce qui concerne la batterie elle-même, la lampe-bouton verte ne dit pas quel est le niveau de charge restant, seulement si elle n'est pas complètement vide. Pas terrible.
Je viens de la recevoir, donc je n'ai pas de commentaire sur l'utilisation réelle en longue durée.
le 4 décembre 2014
Premièrement, merci à Amazon pour ses délais de livraison très courts, comme d'habitude (reçu en moins de 48h).

Le produit paraît de bonne qualité.
Je l'ai mis en charge dès sa réception (soit toute la nuit).

Premier essai ce matin dans le train, la charge commence au bout de 10/15 secondes (au début, j'ai cru que la batterie ne fonctionnait pas).

En 5mn de charge, sans utilisation du téléphone (Galaxy S4), ma batterie est passée de 70 à 82%.

Le câble fourni est du type micro USB (compatible avec la plupart des téléphones, hors Apple) et s'utilise dans les deux sens (chargement de la batterie Anker et chargement du téléphone)

EDIT du 11 décembre :

Après 1 utilisation, la batterie ne fonctionne plus. La batterie se recharge bien en USB (témoin allumé durant la charge) mais impossible de charger mon téléphone (testé avec plusieurs câbles USB et plusieurs téléphones) => retour chez Amazon avec remboursement du produit.
le 29 décembre 2014
Ce chargeur fonctionne parfaitement, il peut charger 1 fois et demi un iPhone. Il est compact et pratique. Exactement ce que je cherchais. Je mets 4 étoiles car il n'y a pas de prise usb vers 220v fournie.
le 1 décembre 2014
Suite à un non fonctionnement d'une des 2 batteries que j'avais commandé j'ai contacté Anker qui a immédiatement procédé au remplacement.

Les batteries tiennent bien sur mon S3 et rendent bien service.
le 10 avril 2015
Bonne batterie qui permet de recharger son smartphone en fin de journée, je n'ai pas pensé utile de prendre une super grosse batterie car j'ai souvent besoin de 20/30% max de batterie en plus pour finir la journée, après je suis chez moi et j'ai le chargeur.

La batterie est compacte, tient bien dans la poche, jolie en plus, elle me semble de bonne qualité, à voir dans le temps mais sur les 3 produits Anker que j'ai, je n'ai jamais eu de problème.

Cependant ma note est de 4/5 car le petit câble usb fournis n'est pas de bonne qualité, en apparence si, c'est un câble tout à fait normal mais il n'envoie pas asser de jus, je perds ~200mA en charge comparé à un autre câble usb donc c'est beaucoup plus long, du coup je ne m'en sers pas et utilise un bon câble usb.

A tous ceux qui sont déçu par le temps de charge, il ne faut pas incriminer la batterie mais bien penser à vérifier le câble usb ;) car un câble usb joue encore plus qu'un chargeur usb, on chargera beaucoup plus vite avec un chargeur 800mA + un bon câble usb qu'un chargeur 2A et un câble usb médiocre.

Merci à Anker et Amazon.
le 12 novembre 2014
Produit parfaitement conforme à la description, fonctionnel, très utile, élégant et pas excessif en termes de prix ! Je conseille cependant une capacité supérieure à 3 200 mAh pour des smartphones plus haut-de-gamme que le mien (Nokia Lumia 1020).
Attention cependant car le câble inclus avec la batterie externe commence à s'abimer. Je commence déjà à voir les fils de couleur.
le 11 octobre 2014
J'ai effectué une recharge complète qui prend du temps (4h30 avec le chargeur de l’iphone) dès la réception de la batterie. C’est annoncé et je n’enlèverai donc pas d’étoile.
D'un point de vue des choses positives:
La qualité de fabrication me parait, compte tenu du prix attrayant, vraiment plus que correct. Du bel aluminium, un assemblage solide. Je m'attendais à une mauvaise chinoiserie mais ce n'est pas du tout le cas.
La batterie est en plus livrée avec une petite housse pour qu'elle ne s'abime pas/ très bon point donc.
Après essai sur mon iphone 5c, la recharge se fait immédiatement après sur la petite LED; tout cela me donne confiance.
Les choses négatives maintenant:
J'ai pris cette version de 3200mAh parce que la batterie de mon 5c étant d'environ 1500mAh, j'espérais pouvoir faire deux recharges complètes.
On est loin du compte...
Première recharge complète effectuée en un peu moins de 2 heures (comptez environ 1%/ min) ce qui est très bien.
Mais pour la 2° recharge, la Anker à abandonné après 30% !!!
On est donc assez loin des chiffres annoncés.
Suffisante pour redonner un gros coup de boost deux fois mais sans plus.
Je pense bientôt partir sur un iphone 6 et du coup; je ne disposerai que d'une seule réserve complète en réalité.
Pour le 6+, un galaxy note 3… ça risque d'être bien ridicule.
Un peu déçu sur ce point tout de même; j'en attendais bien plus d'une batterie avec une telle capacité (à moins que la mienne soit défaillante).
J’ai effectué les essais plusieurs fois et le résultat était le même.
J’espère que en vieillissant, la batterie ne perdra pas trop vite en capacité auquel cas, ce produit ne serait pas fameux.
J'ai néanmoins tenté une autre expérience avec la commande d'une 6400mAh pour avoir un peu plus de potentiel.
J'en donnerai mes conclusions là bas dès que j'aurai pu les utiliser un peu plus.
Au final, un bon produit mais à la fiche technique bien trop optimiste !
30% de charge en moins que ce qui est annoncé...