5.0 étoiles sur 5 Excellent produit
Publié il y a 7 mois par David74

1.0 étoiles sur 5 Produit de mauvaise qualité... (voir EDIT)
Premièrement, merci à Amazon pour ses délais de livraison très courts, comme d'habitude (reçu en moins de 48h).

Le produit paraît de bonne qualité.
Je l'ai mis en charge dès sa réception (soit toute la nuit).

Publié il y a 5 mois par Franck

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : [Nouvelle Version] Anker® 2nd Gén Astro Mini 3200mAh Batterie Externe Portable Ultra-Compact munie de la Technologie PowerIQ pour iPhone 6 5s 5, Galaxy S5 S4 Note 3 Note 4, Nexus 4, HTC One M8 et Autres Smartphones (Appareils électroniques)
J'avais besoin d'une batterie externe pour mon iPhone 5s (je précise le modèle de mon téléphone par rapport à la suite de mon commentaire) lorsque je me déplace dans une ville pour la journée, en montagne, ou lors de voyages, où l'on a pas forcément le temps ou la possibilité de charger son téléphone sur une prise.

Niveau capacité, je viens de recharger entièrement mon iPhone, de 3% à 100%. Il aura fallu 1h30 environ en mode avion pour cette recharge complète, ce qui est un très bon résultat. D'autant plus qu'il reste de l'énergie dans la batterie externe.

Petits points négatifs: on ne peut pas savoir quelle quantité il reste exactement dans la batterie externe. Pour gérer sa recharge c'est pas top. Ensuite, la recherche de celle-ci prend assez de temps. Il faut bien compter 3-4 heures comme indiqué dans la description (plutôt 4h d'ailleurs). Mais c'est assez compréhensible puisqu'il est indiqué qu'on peut charger 1 fois et demi un iPhone.

Au final, je suis très satisfait par ce produit. Je le conseille vraiment, c'est toujours très utile d'avoir une batterie de secours sur soi et ce modèle est très fiable (j'ai eu l'occasion de tester d'autres produits du genre, qui sont particulièrement mauvais et peuvent même abîmer la batterie du téléphone).

1.0 étoiles sur 5 Produit de mauvaise qualité... (voir EDIT), 4 décembre 2014

Le produit paraît de bonne qualité.
Je l'ai mis en charge dès sa réception (soit toute la nuit).

Premier essai ce matin dans le train, la charge commence au bout de 10/15 secondes (au début, j'ai cru que la batterie ne fonctionnait pas).

En 5mn de charge, sans utilisation du téléphone (Galaxy S4), ma batterie est passée de 70 à 82%.

Le câble fourni est du type micro USB (compatible avec la plupart des téléphones, hors Apple) et s'utilise dans les deux sens (chargement de la batterie Anker et chargement du téléphone)

EDIT du 11 décembre :

Après 1 utilisation, la batterie ne fonctionne plus. La batterie se recharge bien en USB (témoin allumé durant la charge) mais impossible de charger mon téléphone (testé avec plusieurs câbles USB et plusieurs téléphones) => retour chez Amazon avec remboursement du produit.

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais léger defaut, 7 avril 2014
Très bien. Très pratique. Compacte et efficace, elle permet plus d'une recharge de mon iPhone, même en utilisant celui ci
Seul défaut, l'adaptateur fourni pour charger iPhone casse très rapidement, mais remplaçable par n'importe quel câble iphone

3.0 étoiles sur 5 Bien mais peu puissant!, 7 juillet 2014
Jamais déçu des articles de la marque Anker!, mais pour cette petite batterie de 3000Mah c'est un peu décevant !, autant se porter sur le modèle 6000Mah, malheureusement ça ne recharge que 2 fois son mobile ou autre accessoires.

3.0 étoiles sur 5 trop optimiste..., 11 octobre 2014
J'ai effectué une recharge complète qui prend du temps (4h30 avec le chargeur de l’iphone) dès la réception de la batterie. C’est annoncé et je n’enlèverai donc pas d’étoile.
D'un point de vue des choses positives:
La qualité de fabrication me parait, compte tenu du prix attrayant, vraiment plus que correct. Du bel aluminium, un assemblage solide. Je m'attendais à une mauvaise chinoiserie mais ce n'est pas du tout le cas.
La batterie est en plus livrée avec une petite housse pour qu'elle ne s'abime pas/ très bon point donc.
Après essai sur mon iphone 5c, la recharge se fait immédiatement après sur la petite LED; tout cela me donne confiance.
Les choses négatives maintenant:
J'ai pris cette version de 3200mAh parce que la batterie de mon 5c étant d'environ 1500mAh, j'espérais pouvoir faire deux recharges complètes.
On est loin du compte...
Première recharge complète effectuée en un peu moins de 2 heures (comptez environ 1%/ min) ce qui est très bien.
Mais pour la 2° recharge, la Anker à abandonné après 30% !!!
On est donc assez loin des chiffres annoncés.
Suffisante pour redonner un gros coup de boost deux fois mais sans plus.
Je pense bientôt partir sur un iphone 6 et du coup; je ne disposerai que d'une seule réserve complète en réalité.
Pour le 6+, un galaxy note 3… ça risque d'être bien ridicule.
Un peu déçu sur ce point tout de même; j'en attendais bien plus d'une batterie avec une telle capacité (à moins que la mienne soit défaillante).
J’ai effectué les essais plusieurs fois et le résultat était le même.
J’espère que en vieillissant, la batterie ne perdra pas trop vite en capacité auquel cas, ce produit ne serait pas fameux.
J'ai néanmoins tenté une autre expérience avec la commande d'une 6400mAh pour avoir un peu plus de potentiel.
J'en donnerai mes conclusions là bas dès que j'aurai pu les utiliser un peu plus.
Au final, un bon produit mais à la fiche technique bien trop optimiste !
30% de charge en moins que ce qui est annoncé...

2.0 étoiles sur 5 peu satisfait, 26 décembre 2014
En effet la charge ne tient pas longtemps par rapport à un autre produit équivalent que j'ai acheté le même prix. 2 charges maxi sur un nexus 5 contre 4 pour l'autre modèle d'un concurent

4.0 étoiles sur 5 Qualité Anker, 13 février 2015
Un bon produit, qui a été pensé lors de sa conception pour une utilisation optimale. L'habillage en aluminium lui donne un aspect noble, très agréable en main. Pas de rayure après plusieurs mois. Diffusion de la chaleur lors de l'utilisation (car oui ça chauffe légèrement). Le poid est celui qu'on attends de ce type de produit..
La forme cylindrique est rassurante, pas d'arêtes susceptible de rayer l’écran du téléphone par exemple (toutes proportions gardées !)
Les ports sont habillement placés et le bouton power/off fait son boulot agrémenté de LEDs (impossible d'appuyer dessus par accident lors de la présence des câbles). Si par inadvertance le câble venait à être débranché lors d'un chargement la batterie ne s’éteindra qu’après quelques secondes.
Le système IQ est vraiment un plus qui fait toute la différence, la batterie ne fatiguera pas dans vide lorsqu'elle sera complétement chargée et elle s’éteindra lorsque votre "device" sera à 100%. L’espérance de vie cet Astro Mini est donc considérablement accrue !
Je charge mon nexus 5 sans problème avec.
Le seul reproche que je lui trouverais est qu'il est impossible de connaitre le niveau de la batterie mais sans ça c'est un sans faute.

Un très bon produit que je recommande. Le packaging Anker toujours très appréciable.

4.0 étoiles sur 5 Chargeur Anker, 29 décembre 2014
Ce chargeur fonctionne parfaitement, il peut charger 1 fois et demi un iPhone. Il est compact et pratique. Exactement ce que je cherchais. Je mets 4 étoiles car il n'y a pas de prise usb vers 220v fournie.

4.0 étoiles sur 5 SAV au top, 1 décembre 2014
Xavier Moreau (France) - Voir tous mes commentaires
Suite à un non fonctionnement d'une des 2 batteries que j'avais commandé j'ai contacté Anker qui a immédiatement procédé au remplacement.

Les batteries tiennent bien sur mon S3 et rendent bien service.

5.0 étoiles sur 5 Le chargeur parfait., 16 février 2015
Avec un IPhones 5s c'est le chargeur idéal, quasi indispensable pour les personnes ayant souvent besoin de ce genre produit (déplacement+usage intensif du téléphone). La charge est rapide, peut être utilisé en conversation vu sa taille.

La finition est excellente et inspire confiance. Je n'ai pas encore nouveau mieux (pas faute d'en avoir testé d'autres).

PS: Afin d'avoir l'inévitable message d’erreur sur le téléphone "câble non conforme" (normal, c'est du IPhone après-tout), il faut utiliser le câble originale.