le 6 octobre 2014
J'avais besoin d'une batterie externe pour mon iPhone 5s (je précise le modèle de mon téléphone par rapport à la suite de mon commentaire) lorsque je me déplace dans une ville pour la journée, en montagne, ou lors de voyages, où l'on a pas forcément le temps ou la possibilité de charger son téléphone sur une prise.

Niveau capacité, je viens de recharger entièrement mon iPhone, de 3% à 100%. Il aura fallu 1h30 environ en mode avion pour cette recharge complète, ce qui est un très bon résultat. D'autant plus qu'il reste de l'énergie dans la batterie externe.

Petits points négatifs: on ne peut pas savoir quelle quantité il reste exactement dans la batterie externe. Pour gérer sa recharge c'est pas top. Ensuite, la recherche de celle-ci prend assez de temps. Il faut bien compter 3-4 heures comme indiqué dans la description (plutôt 4h d'ailleurs). Mais c'est assez compréhensible puisqu'il est indiqué qu'on peut charger 1 fois et demi un iPhone.

Au final, je suis très satisfait par ce produit. Je le conseille vraiment, c'est toujours très utile d'avoir une batterie de secours sur soi et ce modèle est très fiable (j'ai eu l'occasion de tester d'autres produits du genre, qui sont particulièrement mauvais et peuvent même abîmer la batterie du téléphone).
0Commentaire100 sur 104 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2015
Un bon produit, qui a été pensé lors de sa conception pour une utilisation optimale. L'habillage en aluminium lui donne un aspect noble, très agréable en main. Pas de rayure après plusieurs mois. Diffusion de la chaleur lors de l'utilisation (car oui ça chauffe légèrement). Le poid est celui qu'on attends de ce type de produit..
La forme cylindrique est rassurante, pas d'arêtes susceptible de rayer l’écran du téléphone par exemple (toutes proportions gardées !)
Les ports sont habillement placés et le bouton power/off fait son boulot agrémenté de LEDs (impossible d'appuyer dessus par accident lors de la présence des câbles). Si par inadvertance le câble venait à être débranché lors d'un chargement la batterie ne s’éteindra qu’après quelques secondes.
Le système IQ est vraiment un plus qui fait toute la différence, la batterie ne fatiguera pas dans vide lorsqu'elle sera complétement chargée et elle s’éteindra lorsque votre "device" sera à 100%. L’espérance de vie cet Astro Mini est donc considérablement accrue !
Je charge mon nexus 5 sans problème avec.
Le seul reproche que je lui trouverais est qu'il est impossible de connaitre le niveau de la batterie mais sans ça c'est un sans faute.

Un très bon produit que je recommande. Le packaging Anker toujours très appréciable.
le 29 juillet 2015
Livraison très rapide comme d'habitude.

Premier jour, chargement de mon S5 (2800mAh) rechargé à seulement 80% avant extinction des feux du chargeur Anker 3350mAh.
Second jour, rechargement à 70% ..
Troisième jour, chargement bloqué à 30%, impossible de continuer charger le téléphone, e, revanche, le Anker se décharge.

Pas de chance, 60 personnes avant moi ont eu le même problème ..

En revanche, bravo pour Amazon dont le remboursement est intervenu très rapidement, dés dépose de mon paquet retour à La Poste. Pas de frais de retour, Amazon imbattable en matière de qualité / rapidité / efficacité.

Du coup j'hésite à en commander un autre car il est léger, fin ... avec le risque de tomber sur un second défectueux.
22 commentaires8 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2014
Premièrement, merci à Amazon pour ses délais de livraison très courts, comme d'habitude (reçu en moins de 48h).

Le produit paraît de bonne qualité.
Je l'ai mis en charge dès sa réception (soit toute la nuit).

Premier essai ce matin dans le train, la charge commence au bout de 10/15 secondes (au début, j'ai cru que la batterie ne fonctionnait pas).

En 5mn de charge, sans utilisation du téléphone (Galaxy S4), ma batterie est passée de 70 à 82%.

Le câble fourni est du type micro USB (compatible avec la plupart des téléphones, hors Apple) et s'utilise dans les deux sens (chargement de la batterie Anker et chargement du téléphone)

EDIT du 11 décembre :

Après 1 utilisation, la batterie ne fonctionne plus. La batterie se recharge bien en USB (témoin allumé durant la charge) mais impossible de charger mon téléphone (testé avec plusieurs câbles USB et plusieurs téléphones) => retour chez Amazon avec remboursement du produit.
22 commentaires37 sur 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2014
Produit parfaitement conforme à la description, fonctionnel, très utile, élégant et pas excessif en termes de prix ! Je conseille cependant une capacité supérieure à 3 200 mAh pour des smartphones plus haut-de-gamme que le mien (Nokia Lumia 1020).
Attention cependant car le câble inclus avec la batterie externe commence à s'abimer. Je commence déjà à voir les fils de couleur.
le 17 août 2015
Petit appareil compact et léger, livré avec une petite pochette, très pratique pour garder dans son sac. Je n'ai cependant pu l'utiliser qu'une seule fois : charge à 70% de la batterie de mon nexus 5 en moins d'une heure, j'ai ensuite voulu réutiliser le chargeur 2 jours plus tard, et un faux contact s'est créé au niveau de la sortie usb, rendant la charge impossible excepté en maintenant le câble manuellement pour garder le témoin lumineux allumé...
Très déçue de la qualité de l'appareil donc, renvoyé à amazon et remboursée immédiatement.
La batterie externe est légèrement plus imposante qu'un bâton de rouge a lèvre.
Celle-ci a été reçue dans une boite (envoi bien protégé). De plus, en complément on reçoit une housse et un cordon d'alimentation.
Cette batterie a une finition extérieure de qualité.
Pour charger la batterie externe, j'ai mis environ 4h.
La charge du téléphone a pris environ 2h30
Une petite led s'allume lorsqu'on charge le téléphone (penser à appuyer sur le bouton pour charger) ou que l'on souhaite voir l'état de la batterie (en appuyant sur un bouton), soit vert ok, orange à recharger.
La capacité de la batterie est de 3200mAh, mais la notice précise que toute l'énergie ne sera restituée.
En effet, prévoir une perte de 10% pour la conversion du voltage dans la batterie externe, chaleur produite par le circuit.
A cela s'ajoute une perte de 20% due a la dissipation d'énergie dans le câble, conversion du voltage dans le téléphone.
D'où à la fin une restitution d'environ 2300mAh. A savoir lors de l'achat.
Lors de la charge, la batterie externe et la batterie du téléphone chauffent peu.
Le petit moins de l'appareil est l'estimation de la charge. A part la led qui affiche une couleur verte ou orange, l'estimation de la charge de la batterie est peu précise.

Bref satisfait de l'achat.
le 13 février 2015
Bien reçu mais n'a jamais fonctionné. J'aurais du me fier aux autres commentaires qui indiquaient qu'elle ne fonctionnait pas pour beaucoup de monde. Résultat j'ai du racheter une batterie en urgence.
le 7 juillet 2014
Jamais déçu des articles de la marque Anker!, mais pour cette petite batterie de 3000Mah c'est un peu décevant !, autant se porter sur le modèle 6000Mah, malheureusement ça ne recharge que 2 fois son mobile ou autre accessoires.
le 10 avril 2015
Bonne batterie qui permet de recharger son smartphone en fin de journée, je n'ai pas pensé utile de prendre une super grosse batterie car j'ai souvent besoin de 20/30% max de batterie en plus pour finir la journée, après je suis chez moi et j'ai le chargeur.

La batterie est compacte, tient bien dans la poche, jolie en plus, elle me semble de bonne qualité, à voir dans le temps mais sur les 3 produits Anker que j'ai, je n'ai jamais eu de problème.

Cependant ma note est de 4/5 car le petit câble usb fournis n'est pas de bonne qualité, en apparence si, c'est un câble tout à fait normal mais il n'envoie pas asser de jus, je perds ~200mA en charge comparé à un autre câble usb donc c'est beaucoup plus long, du coup je ne m'en sers pas et utilise un bon câble usb.

A tous ceux qui sont déçu par le temps de charge, il ne faut pas incriminer la batterie mais bien penser à vérifier le câble usb ;) car un câble usb joue encore plus qu'un chargeur usb, on chargera beaucoup plus vite avec un chargeur 800mA + un bon câble usb qu'un chargeur 2A et un câble usb médiocre.

Merci à Anker et Amazon.

Voir toutes les 98 questions avec réponses.