Item Package Quantity: 1|Modifier

le 23 février 2012
La plaque est aux bonnes dimensions de mon four. Cependant, lors de la cuisson des macarons elle se déforme et gondole. D'autre part, il faut revoir entièrement ses habitudes de cuisson qui changent totalement. Personnellement je ne l'aurai utilisé qu'une fois pour les macarons et je vais revenir à la cuisson traditionnelle avec papier sulfurisé.
le 8 mai 2012
j'ai 2 types de tapis à macarons et celui-çi est moins pratique que l'autre ... il faut vraiment respecter les consignes inscrites sur l'emballage
le 15 janvier 2012
Je suis assez déçu par cet achat.
Les macarons collent au tapis et il est délicat de les décoller sans les casser. En comparaison avec mon autre tapis silicone souple (dont je tairai la marque), les coques sont moins bien formées et "gonflent" moins bien (la collerette est moins jolie) avec le tapis Lékué. Le seul avantage est que la taille est bien contrôlée. Je pense qu'il faut au moins autant d'expérience pour réussir des macarons parfaits avec ce tapis qu'avec un tapis simple sans les formes prédéfinies.
De plus, le tapis gondole au chauffage (alors qu'il est posé sur une plaque à pâtisserie de qualité professionnelle) ce qui n'a pas d'influence si vous avez bien fait crouter vos macarons mais qui en dit long sur la qualité du produit...
Mon conseil est donc de, plutôt, acheter un bon tapis silicone et de vous entrainer à déposer l'appareil à macarons régulièrement à la poche à douille.
66 commentaires|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2012
Bon produit, c'est le 2ème que j'achète pour faire mes macarons, ça les rend plus beaux et de même taille! Pour décoller vos macarons, il faut attendre que ça refroidisse, à chaud ça risque de coller! Livraison toujours aussi rapide!
review image review image
le 4 mars 2013
Soit je ne suis pas douée, soit ce produit ne correspond pas à mes attentes.
Mes macarons ont très bien collé sur le tapis, le démoulage a été catastrophique.
J'ai recommencé avec du papier sulfurisé et tout à bien été.
le 14 décembre 2012
Je pensais réussir mes macarons au mieux avec ce tapis mais non! Rien de tel que du papier sulfurisé!! De l'argent gaspillé et jeté par les fenêtres!Donc je ne conseille pas du tout ce produit!
le 24 juin 2013
J'utilisais avant du papier sulfu et une douille de 8. Une amie m'a prêté ce tapis avec la poche a douille ronde (celle vendue avec le kit).
Je ne suis pas une pro, loin de là, mais perso après avoir testé, je reviens a mon vieux papier sulfu et ma douille en inox.

Sur le tapis, le seul avantage, et je dis bien le seul, c'est que les macarons sont tous de même taille. Ca s'arrête là. Bon il faut les faire cuire un "chouia" plus longtemps a cause de l'épaisseur du silicone (ca encore c'est normale)
Par contre a la cuisson, comment dire ils montent plus d'un coté que de l'autre, la collerette n'est jamais uniforme, c'est bizarre alors que sur mon papier sulfu, c'est toujours uniforme.
Seule l'uniformité des ronds peu varier, mais au moins ils sont beau !

Il suffit de s'entrainer avec une poche mais perso, je préfère. Je trouve cet article vraiment inutile ! Je suis bien contente de l'avoir testé car j'hésitais.

Je ne conseille pas !
le 2 mars 2013
Les macarons collent, alors qu'ils sont parfaits sur du papier sulfurisé. Très mauvais produit, je ne le recommande pas : je vais revendre le mien !
le 30 mai 2013
J'ai l'habitude d'utiliser des tapis de silicone pour faire mes macarons, mais j'avoue être terriblement déçue de celui ci, il colle +++. Ceux que j'avais déjà achetée étaient nettement moins cher, et ne collent pas du tout.
De plus vu que les cercles ne sont pas mis en quinconce la répartition de la chaleur ne se fait pas bien.
J'avais acheté ce tapis pour aller plus vite vu la quantité de coques que l'ont peut faire à la fois, mais tout compte fait au lieu de gagner du temps n'en ai perdu car j'ai du tout recommencer !!!!!
le 30 mai 2014
grâce à ce tapis, ma fille a fait un bond dans l'art du macaron ; certains pâtissiers parisiens peuvent se faire du soucis
très bon achat ; le coques sont parfaitement formatées

Voir 1 question avec réponse