5.0 étoiles sur 5 Très bien!
Bon produit, c'est le 2ème que j'achète pour faire mes macarons, ça les rend plus beaux et de même taille! Pour décoller vos macarons, il faut attendre que ça refroidisse, à chaud ça risque de coller! Livraison toujours aussi rapide!
Publié le 12 avril 2012 par noumika

2.0 étoiles sur 5 Plaque se déforme
Publié le 23 février 2012 par Gilbert Buchy

2.0 étoiles sur 5 Plaque se déforme, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lékué Tapis à Macarons (Cuisine)
La plaque est aux bonnes dimensions de mon four. Cependant, lors de la cuisson des macarons elle se déforme et gondole. D'autre part, il faut revoir entièrement ses habitudes de cuisson qui changent totalement. Personnellement je ne l'aurai utilisé qu'une fois pour les macarons et je vais revenir à la cuisson traditionnelle avec papier sulfurisé.

3.0 étoiles sur 5 bien, 8 mai 2012
j'ai 2 types de tapis à macarons et celui-çi est moins pratique que l'autre ... il faut vraiment respecter les consignes inscrites sur l'emballage

2.0 étoiles sur 5 Faussement pratique, 15 janvier 2012
Je suis assez déçu par cet achat.
Les macarons collent au tapis et il est délicat de les décoller sans les casser. En comparaison avec mon autre tapis silicone souple (dont je tairai la marque), les coques sont moins bien formées et "gonflent" moins bien (la collerette est moins jolie) avec le tapis Lékué. Le seul avantage est que la taille est bien contrôlée. Je pense qu'il faut au moins autant d'expérience pour réussir des macarons parfaits avec ce tapis qu'avec un tapis simple sans les formes prédéfinies.
De plus, le tapis gondole au chauffage (alors qu'il est posé sur une plaque à pâtisserie de qualité professionnelle) ce qui n'a pas d'influence si vous avez bien fait crouter vos macarons mais qui en dit long sur la qualité du produit...
Mon conseil est donc de, plutôt, acheter un bon tapis silicone et de vous entrainer à déposer l'appareil à macarons régulièrement à la poche à douille.

2.0 étoiles sur 5 Tapis à macarons, 4 mars 2013
Soit je ne suis pas douée, soit ce produit ne correspond pas à mes attentes.
Mes macarons ont très bien collé sur le tapis, le démoulage a été catastrophique.
J'ai recommencé avec du papier sulfurisé et tout à bien été.

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 2 mars 2013
Les macarons collent, alors qu'ils sont parfaits sur du papier sulfurisé. Très mauvais produit, je ne le recommande pas : je vais revendre le mien !

2.0 étoiles sur 5 nul, 14 décembre 2012
Je pensais réussir mes macarons au mieux avec ce tapis mais non! Rien de tel que du papier sulfurisé!! De l'argent gaspillé et jeté par les fenêtres!Donc je ne conseille pas du tout ce produit!

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 12 avril 2012

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 30 mai 2014
grâce à ce tapis, ma fille a fait un bond dans l'art du macaron ; certains pâtissiers parisiens peuvent se faire du soucis
très bon achat ; le coques sont parfaitement formatées

1.0 étoiles sur 5 Colle au macaron, 16 août 2013
Après la cuisson impossible de détacher les macarons en les gardant entier : on ne peut avoir que des demi coque de macaron car le fond reste collé au tapis.

4.0 étoiles sur 5 Recommande, 2 juin 2014
Je la recommande super pratique ! Et elle ne gondole pas il suffit de la placer sur une plaque !

Lékué Tapis à Macarons