le 11 novembre 2012
RIEN A DIRE, ce boîtier est nickel!
Extrêmement silencieux APRES QQUES REGLAGES (le seul ventilateur que j'entends tourner est celui du CPU qui ne fait pas partie du boîtier) => /!\ exception faite du ventilateur 200mm sur la partie supérieure. Mais en utilisant un logiciel tiers permettant de régler voir de désactiver la vitesse d'un ventilateur (ex:FAN XPERT2 d'Asus), on peut faire des miracles!! Même au sol, les patins anti-vibrations remplissent parfaitement leur fonction.
Élégant, look gamer.
1 point qui selon moi ne mérite pas la perte d'une étoile, il est TRES lourd (minimum 16 kg tout installé!). Personnellement, je l'ai posé sur le sol donc, cela ne me gène pas. Mais cela peut être un point à considérer.
Pas si cher pour une machine aussi merveilleuse!
J'aime et je recommande!
le 2 octobre 2012
Que dire de plus que les autres? Ce boitier est très spacieux, le cable management est bien pensé, aucun fil ne traine. Ah si juste une chose : il n'a pas une mais deux poignées, celle qui est visible sur l'image, et l'autre qui est dissimulée à l'arrière sur le haut de la tour, en acier comme la première. (On ne peut pas la tenir à pleine main toutefois, juste passer la main dedans et soulever, sauf si on enlève la coque du haut)
le 17 mai 2013
fonctionnel , esthétique, rien à dire, tout est livré , visserie en grand nombre, montage des composants bien pensé, notamment les cages de disques
seul défaut minime, à mon avis, la boite à outil pourrait fermer de manière plus simple qu'avec deux petites vis...
notez que même si les ventilos sont plus beaux placés en face pour les cages, le refroidissement sera plus efficace à 90°, pas d'interference avec les flux de refroidissement carte mere et carte video, qui sont extrait vers le haut par l'énorme ventilateur de 200 mm.
il est seulement dommage que le panneau lateral équipé d'une vitre soit une option. il aurait pu être en standard, comme pour le storm striker...

une fois démarré ventilation à mi regime c'est quasi inaudible, le refroidissement est vraiment très bien pensé. Idem pour les filtres à poussiere, demontage en deux secondes pour nettoyage. logo bien joli sur le bouton d'allumage, unde fois sous tension
bravo cooler master, c'est surement le meilleur Boitier de pc que j'ai vu à ce jour !
le 8 mai 2012
Ce boitier est vraiment impressionnant de par sa taille et la place disponible intérieure. D'une finition à l'Allemande, ont ne peu rien lui reprocher.

un grand produit, merci Cooler Master ! ! !
le 4 décembre 2012
Difficile de demander plus à un boîtier. Il pourrait être un peu plus silencieux, mais c'est un boîtier pour des grosses config de jeu et sa fonction principale est quand même d'assurer une bonne ventilation.
Pour ceux qui se demandent la différence qu'il peut y avoir avec un boîtier à 90 euros la réponse est simple: tout.
- Interieur spacieux avec des chemins aménagés pour pouvoir faire passer les câbles.
- Ventilateurs de qualité; puissants et (relativement) silencieux
- Connectique complète en façade (usb 2-3, audio, sata, emplacement ssd...)
- Accès facile aux disques et démontage rapide sans vis (et pas fixé avec des bidules qui vibrent après qu'on les a installés)
- Filtres anti-poussière faciles d'accès
- Respire la solidité
- Des détails qui tuent (Fourni avec un petit casier de rangement derrière le logo pour placer les vis, et autres caches qui ne sont pas utilisés)

Bref je sortais d'un (pourtant bon) Antec nine hundred et j'ai vite compris qu'on n'était pas dans la même catégorie...

Un point à noter: ce boîtier est vendu avec 4 ventilateurs dans une configuration qui crée une pression négative à l'intérieur (200m soufflant sur le haut, 1 soufflant derrière, et 2 prises d'air au niveau de la cage de disques = plus de puissance pour sortir de l'air que pour en prendre): en conséquence, toutes les ouvertures ont tendance à aspirer de l'air... et donc la poussière ! Prévoir de rajouter des ventilateurs en cas d'environnement poussiéreux si on ne veut pas avoir à faire le ménage dans son ordinateur trop souvent.

Dernière remarque: si ça a une importance (support fragile ou instable) n'oubliez quand même pas qu'il fait 14kg à vide et qu'il s'agit d'un boitier grande tour MASSIF.
le 2 juillet 2012
Tout simplement WOW. Tout a été conçu pour être pratique et efficace. Son look est absolument génial, bref je recommande vivement cette tour.
le 4 septembre 2012
Elle est fabuleuse. Dommage qu'il n'y ait que 5 étoiles... Aucun souci pour rentrer tous vos composants à l’intérieur et il reste encore énormément de place. Les boutons de réglages sont bien utile pour régler les ventilos ou éteindre la lumière des diodes pour laisser le pc tourner la nuit. Au minimum de leur vitesse, les ventilateurs inclut ne sont pas du tout bruyant, on reconnait là la patte de cooler master. le système de rangement des cables est hautement utile et permet d'avoir vraiment un intérieur net. Je vous laisse ensuite découvrir par vous meme les autres fonctions de cette superbe bête. Approved !! et conseillé fortement.
Bien entendu, Amazon toujours au top pour les livraisons et pour livrer un monstre pareil, ça ne prend pas plus de temps qu'un petit bouquin ^^
le 24 décembre 2012
excellent merci j'en suis ravis c'est ce que je voulais et cela me fait plaisir je la conseillerais a des amis au cas ou il me demanderais mon avis sur ce produit
le 17 mai 2013
emballage rien à dire,
réception du colis rien à dire,
j'ai mis 4 étoiles, car dans le colis il manquait la visserie, afin,d'installer la carte mère. celle-ci est spécifique elle permets de faire les branchements à l'arrière de la tour. Avec une visserie traditionnelle il est impossible
je suis très embêté. je ne sais ou trouver cette visserie.
si quelqu'un a trouvé la solution, je vous remercie de bien vouloir m'en informer.
22 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2014
Un peu plus d'un an que je possède cet énorme boîtier, et très satisfait de mon investissement. Look d'enfer, mais surtout, un volume intérieur immense qui permet d'installer de nombreux disques dur ou SSD qui pourront être ventilés par les ventilos d'origine. Possibilité de diriger l'extraction d'air chaud de l'alim à l'extérieur via ouverture sous le boitier. Excellente circulation d'air dans le boitier, assez de place pour mettre un ventirad géant comme le Noctua NH-D14 SE2011 par exemple ou des cartes graphiques de grande longueur. Possibilité, non testée, d'équiper la tour en water cooling. Boîtier silencieux avec ventilos tournant sur vitesse mini. J'ai un peu galéré pour changer l'orientation des paniers à disques dur mais bon, c'est une opération qu'on ne fait qu'une fois, et encore, c'est ma config qui l'exigeait. Mon seul regret est l'absence de roulettes pour déplacer le boîtier lorsque l'on veut connecter ou déconnecter un câble, car il est très lourd une fois équipé en carte mère, alim, HDD, Lecteurs divers etc...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 5 questions avec réponses.