5.0 étoiles sur 5 SUEUR, SANG et POUSSIERE !
Tout est dit, le film ne fait pas dans la dentelle mais répond à ce qu'on attend d'une telle odyssée guerrière,
Belle 3D pour décors soignés.
Excellent documentaire sur Robert Erwin Howard,
Publié il y a 22 mois par Bluebeat

2.0 étoiles sur 5 Une énième adaptation sans saveur
Publié le 26 juillet 2012 par RB

5.0 étoiles sur 5 SUEUR, SANG et POUSSIERE !, 19 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan - Édition Combo Blu-ray 2D + DVD [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Belle 3D pour décors soignés.
Excellent documentaire sur Robert Erwin Howard,
Le fourreau métallisé est l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir chez Métropolitan,
Très Bel et Bon produit.

2.0 étoiles sur 5 Une énième adaptation sans saveur, 26 juillet 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan (DVD)
Marcus Nispel s'est essayé à réaliser différents remakes de classiques de films d'horreur, sa reprise de Conan le Barbare, premier film d'Arnold Stragenheger et référence d'heroic-fantasy m'a plus fait penser à du pillage de films qu'à une nouvelle version du personnage!! Piochant allègrement dans l'imaginaire ou le visuel de films comme Matrix, Dune, Le seigneur des anneaux, Prince of Persia, La momie, 300, alien ...les scènes sanguinolentes se succèdent avec une quantité de sang phénoménale!! Il aurait fallu demander à Dexter une étude des jets de sang pour limiter les explosions de sang au moindre effleurement: cela aurait fait plus crédible.

Débutant par l'idée d'un anneau...heu pardon, masque du mal, divisé en plusieurs morceaux et par un accouchement par césarienne à l'épée passablement ridicule, le ton est donné. Notre gentil petit barbare a une gueule d'ange mais on comprend vite qu'en fait c'est un vrai mec après décapitation de quatre méchants ennemis.
Le Grand Méchant (comme dirait mon fils) arrive, zigouille tout le monde, assemble son masque (qu'il a assemblé très vite) mais il va mettre 20 ans à trouver le sang pur qui va lui permettre d'accéder au pouvoir suprême. C'est Ballot. Sa précieuse fille, sortie tout droit de Dune, est d'ailleurs une méchante sorcière au look dunesque et assez porté sur oedipe.

Pendant ce temps là notre barbare viril coupe des têtes, massacre des gens et cherche le grand méchant. Il se soûle aussi mais il retrouve vite toute sa lucidité pour couper à nouveau des mecs en deux. Image même du mec de base de l'époque (je sais que je n'y ai pas vécu mais bon j'imagine) qui passe son temps à donner des ordres et à qui on a envie de foutre une paire de claques...La belle jeune fille pure qui a débarqué entre temps (et oui, il en faut une) lui tient un peu tête et lui demande ensuite bêtement pourquoi il l'a attaché. Damned, elle est un peu bête.

Le scénario est donc très mince, la photographie est assez sombre mais elle n'innove absolument pas et nous livre une pale copie de la première version!!! On ne peut pas dire que le premier film était un modèle de scénario et de profondeur mais là on tombe dans le remake inutile et finalement ennuyeux: j'avais envie d'arrêter à la moitié du film...ou serait-ce le tiers? L'utilisation de la 3D sert uniquement à visionner le sang qui gicle (et c'est pour cela qu'il gicle d'ailleurs: pour la 3D)et franchement, je ne suis pas une fan de la 3D.

3.0 étoiles sur 5 Jason Momoa campe un Conan très convaincant dans cette nouvelle adaptation, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan (DVD)
En vue des critiques qui ont assassiné le film et de son relatif échec au box-office, cette version de Conan le Barbare reste une agréable surprise. Que les inconditionnels du film de 82 avec Schwarzenegger se rassurent : aucune comparaison n'est ici possible. Ce Conan n'est PAS un simple remake du célèbre blockbuster des années 80 ! Au contraire, c'est une nouvelle interprétation du chef-d'aeuvre de Robert E. Howard, qui fut l'un des créateurs originaux du genre d'Heroic Fantasy. Sous bien des aspects, cette vision de Conan, tel que le dépeint Marcus Nispel, est plus proche de celle d'Howard et plus convaincante.
Si on est loin du film parfait - la version de Milius ne l'était pas non plus ceci dit en passant -, il ne s'agit pas d'un nanar sans le moindre intérêt comme trop se sont plus à le dire. Ce serait manquer visiblement de connaissance en Heroic Fantasy en accusant Conan d'être un ramassis de clichés ! Nispel ne fait que reprendre les thèmes qui sont chers à ce genre : un héros musclé et courageux, des prophéties, une sorcière aux pouvoirs quasi-illimités, des monstres inspirés de la mythologie, des « méchants » bien méchants et une demoiselle en détresse (qui ne l'est pas tant que ça au final, elle dépasse le stade de simple distraction sexuelle qui suivrait le héros partout en jupette de cuir).
Si la musique se limite au strict minimum, les combats, eux, sont magnifiquement chorégraphiés. La façon dont évolue Conan durant les batailles est plutôt surprenante : malgré sa carrure pour le moins imposante, Jason Momoa bouge avec facilité, aisance, une sorte de danse aussi sauvage que barbare. Les décors, les scènes de combat grandioses, les effets spéciaux, sont suffisamment convaincants pour faire passer un bon moment aux spectateurs. De la même manière, Jason Momoa, le successeur de Schwarzenegger, endosse avec naturel le rôle légendaire et quasi-culte de Conan, en lui insufflant un côté largement plus félin. Ce changement d'interprétation est plutôt convaincant en mon sens. Rose McGowan, méconnaissable dans le rôle de la sorcière Marique, crève l'écran. Face à ce duo charismatique, les rôles secondaires sont plutôt effacés et inexistants, le moins développés possible, surtout qu'ils ne tentent pas de donner une quelconque ampleur à leurs personnages. Et, question réalisation, Nispel n'est pas en reste puisqu'il parvient à maintenir un rythme assez élevé pour que ces deux heures passent très rapidement. Donc, si ce Conan - très loin de la perfection - s'égare parfois dans un océan d'hémoglobine, un manque d'approfondissement du scénario et quelques longueurs, c'est au final un agréable divertissement, un bon film d'action fantasy, qui ne méritait pas de se faire lapider aussi durement par la critique.

4.0 étoiles sur 5 Un film spectaculaire et un très bon blu-ray, 8 juin 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Conan", sorti en 2011 et réalisé par Marcus Nispel (Le réalisateur de "Massacre à la tronçonneuse", "Vendredi 13", et "Pathfinder" entre autres...), est un très bon film d'action fantastique et le remake d'un film du même nom, sorti en 1981 avec Arnold Schwarzenegger, un film qui a marqué les esprits à l'époque. Cette nouvelle version s'avère très différente, plus dynamique mais forcément moins culte. Le film nous raconte les aventures d'un guerrier cimmérien du nom de Conan qui recherche à tout prix le meurtrier de son père, qui n'est autre qu'un puissant soldat nommé Khalar Zym, qui est à la recherche d'une jeune femme au sang pur car elle est la clef pour qu'il puisse régner sur le monde. L'histoire est intéressante à suivre malgré que l'ensemble soit très prévisible et finalement peu original. "Conan" possède des décors et costumes magnifiques ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Jason Momoa campe un très convaincant Conan, sombre et brutal mais qui ne manque pas non plus d'humour, même si il ne nous fera pas oublier Arnold Schwarzenegger. Quant à Stephen Lang, il campe un très bon méchant. On notera également la présence de Rose Mc Gowan, méconnaissable dans le rôle de la fille de Khalar, et de Ron Perlman. Bref, sans être un chef d'oeuvre du genre, "Conan" est un film d'aventures fantastique très agréable et divertissant. Un film efficace, spectaculaire et très sanglant. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Metropolitan!

En bref, si vous aimez les films d'Heroïc Fantasy et les films d'action très dynamiques, "Conan" pourrait vous plaire. Certes, il ne nous fera pas oublier les deux films des années 80 avec Arnold Schwarzenegger, mais il contient tous les ingrédients pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire accrocheuse bien que sans surprise, des costumes et décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un casting impeccable, un peu d'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 rendu 3D, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan - Édition Collector - Combo Blu-ray 3D +2D + DVD [Blu-ray] [Combo Blu-ray 3D + 2D + DVD - Édition Collector boîtier SteelBook] (Blu-ray)
film que j'ai trouvé personnellement plutôt moyen, beaucoup d'action et de bagarres pour ceux qui aiment
niveau qualité 3D : de belles images en profondeur sans effets "sortie d'écran" époustouflants .

1.0 étoiles sur 5 une honte..., 5 août 2012
NicolasB (France - Basse Auvergne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan (DVD)
Ce film est une honte au personnage de Conan et à l'œuvre d'Howard.

Le scénario est bâclé, il ne reprends en rien l'œuvre originale, les scénariste ont voulu faire du neuf et on fait n'importe quoi. De plus par moment on se demande ce que l'on regarde vraiment ! la momie ? prince of persia ? la guerre du feu ? je cite la guerre du feu car ils ont osé grimer Ron Perlman (le père de Conan dans le film) comme si il tournait la guerre du feu trente ans après.

Ce film n'est qu'une succession de scènes violentes, une débauche de sang, et de mauvaise musiques qui n'arrange en rien l'impression très négative qui se dégage de ce film sans charme. Rien que la scène de la naissance de Conan serait à mourir de rire si ce film assumé au moins son rang de série Z.

Seul point positif : Jason Moama qui entre d'autres mains et autres lieux aurait très bien pu faire un excellent Conan si les producteurs et scénaristes de ce film n'étaient pas des charlatans.

Bref pour les amateurs de Conan je pense qu'on va encore en rester au film de 1982, qui lui reste pour le coup un chef d'œuvre.

5.0 étoiles sur 5 Wouaaaah ..., 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan (DVD)
On aime ou on n'aime pas !
Perso j'ai adoré !!!!

Pour une fois, on y voit la jeunesse du "barbare" ce qui permet de comprendre les motivations ...
Les scènes d'actions sont pas mal du tout, ponctuées d'une touche d'humour !

Les acteurs sortent leur épingle du jeu, sauf peut être Rose Mcgowan qui ne semble pas sortir de son univers de sorcière ...

Un excellent moment !!!

1.0 étoiles sur 5 Navet, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan (DVD)
Scénario plat, acteurs charismatiques comme des moules (un Jason Momoa absolument pas crédible), succession de scènes violentes inutiles... ce remake n'a aucun intérêt, pourri qu'il est. Une honte pour l'univers de Robert. E. Howard. Non, franchement, au secours ! Rendez-nous Schwarzy !

4.0 étoiles sur 5 Blu-ray 3 D, 7 juillet 2013
j'adore le film une autre version en 3D superbe film a recommander Après sa dépend des gout des personne on aime ou pas

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les hommes! XD, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan (DVD)
Un film de guerrier comme j'aime, du sang de l'action. Une intrigue simple et justifiée.
Simplement surpris pour le temps assez court du film.