Format: CD|Modifier

le 9 septembre 2015
Je rejoins les nombreux avis qui ont été émis ici et sur les forums à propos des rééditions Culture Factory (Paper sleeve Vinyl replica) : le remastering a été fait à la truelle et pas du tout à partir des bandes d'origine (comme le prouve la mention digitally remastered). Un technicien professionnel a même été mis à l'épreuve par un magazine anglais spécialisé dans le son* et pour lui comme pour mes oreilles, le verdict est sans appel :
Le son ici est aplati, totalement vidé de sa substance et sa profondeur. Une honte pour un si bon disque. Méfiance à propos de ces éditions.

*Nick Watson pour le magazine superdeluxeedition. Voir l'article en anglais figurant dans les critiques de l'album Clues sur le site amazon français.
Article très instructeur et complet sur ces multiples rééditions et remasters.
le 3 octobre 2012
Je suis très déçu par cette édition "remasterisée" car il semblerait que les "ingénieurs" ayant commis ce travail soient totalement sourds. Il ne faut pas confondre volume et dynamique et ici on nous sert un son qui n'a plus de crêtes, juste un pavé compressé a outrance dégueulant des moniteurs, travail lamentable, j'ai même cru a un moment qu'il s'agissait d'une mauvaise copie en mp3 . Et que dire du terme Deluxe utilisé pour cette édition, juste un cd dans une pochette en carton, point de commentaires, point de paroles de chansons, pas plus de photos, le tout pour 15€, mais de qui se moque t'on ? Attention a cette série Vinyl Replica Deluxe.
le 5 mars 2003
Robert Palmer n'est pas un grand faiseur d'albums. A part "Clues" et, plus récemment, le quelque peu décevant "Rythm&Blues", il est rare de retrouver une unité de son ou d'ambiance dans ses albums qui constituent plutôt une collection de morceaux variés.
Dès lors, la seule question que l'on se pose est celle de savoir si cette collection est exceptionnelle, bonne ou simplement moyenne (jamais mauvaise).
Dans le cas de "Secrets", paru en 1979, elle est plutôt très bonne avec notamment le tube imparable "Bad case of loving you" (repris à Moon Martin), "Can we still be friends", "What's it take" ou encore "Mean ol' world" (écrit par Andy Fraser de Free, le même que pour "Every kinda people").