5.0 étoiles sur 5 La Foi avec simplicité, et une érudition sans faille, 26 janvier 2010
Albanlepeytre (Marseille , France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire amoureux de la Bible (Broché)
L'auteur dialogue souvent avec lui même en toute simplicité .S'il se tient parfois , comme en marge du sujet , c'est pour éclairer une entrée délicate du dictionnaire . Son émotion , ses larmes , il les fait partager dans son amour pour Jésus .

Il passe de la légende à l'histoire tout au long du dictionnaire et appelle les écritures ou les archéologues à l'aide (cf Abarham et Isaîe Gen 22 /15)

Son humour rend la Bible proche .

Avant de me procurer le dictionnaire de Didier Decoin , j'avais lu celui d'Attali consacré au judaïsme . Ils se complètent .

Sa culture pemet à l'auteur d'appeler peintres et musiciens à illustrer sa Bible .

En refermant le dictionnairre j'évoquais Decoin comme un ami .

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage que l'on lit avec plaisir, 27 mars 2010
Un ouvrage que l'on lit avec plaisir, car plein de poésie et d'humour. Bien entendu, pour apprécier, il faut avoir déjà une assez bonne connaissance de la bible.

5.0 étoiles sur 5 dictionnaire amoureux de la bible, 8 octobre 2014
une incursion dans le monde de la bible qui raffermit notre foi; livre à recommander car trés bonne étude de tous les thémes abordés

Dictionnaire amoureux de la Bible
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat