undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Montres soldes Bijoux Soldes

Format: DVDModifier

le 22 juin 2013
Attention, ne pas regarder ce film en lisant vos mails, en écrivant des textos aux copains ou en parlant avec la voisine! Il faut être concentré!!!
Au début (même pendant une bonne moitié du film), vous ne comprendrez rien!!! (d'ailleurs j'ai une amie qui n'a toujours pas compris mais il faudrait qu'elle le regarde une deuxième fois) mais après tout se décante et vous apprécierez le scénario.
Je l'avais conseillé à mon compagnon et il s'énervait de ne rien comprendre et m'accusait de toujours choisir des films trop nuls (bon, pour ça, il a raison d'habitude!) mais là non, il a saisi après un bon moment et conseille maintenant à sa famille de le regarder! Très bon suspense!
Les premières minutes de ce film sont visuellement très belles. Quelque chose de magique enveloppe les plans, pourtant bien réels, des premières scènes. La ville sous la neige semble sortie d'un rêve. La lumière vibre, comme si elle était dotée d'une vie propre. Mais ce décor n'est pas seulement beau, il prépare la suite et ses contrastes.

C'est dans cette ambiance scintillante que Will Attenton (Daniel Craig) donne sa démission pour s'installer avec son épouse (Rachel Weisz) et leurs deux filles dans une maison de la Nouvelle Angleterre.
Très vite, un sentiment de léger malaise s'installe. La voisine (Naomi Watts) dont le comportement est pour le moins étrange, un inconnu qui semble les surveiller, la police qui va intervenir de manière surréaliste lors d'une effraction, les éclairages, les plans mettant en scène les personnages du film,...
Certains détails peuvent échapper à la conscience lors du premier visionnage mais, on ressent malgré tout de l'inquiétude, une crainte sourde et diffuse, sans pouvoir l'expliquer.
Jusqu'à découvrir l'invraisemblable vérité. Mais loin de permettre de comprendre, cela va au contraire rendre les choses plus inextricables encore. Ainsi, les questions se bousculent, les hypothèses se font jour et s'effondrent au moment où débute la seconde partie de ce film vraiment surprenant...

Le scénario d'une grande intelligence et remarquablement construit est de nature à égarer le spectateur, enfin cela a été mon cas.... Les détails visuels, les couleurs, les plans, le jeu des acteurs entretiennent la tension jusqu'à la fin.

La musique de John Debney est remarquable. Les ambiances et les thèmes illustrent à merveille le propos. L'oreille, qui a la faculté de construire un décor personnel à la fois si équivoque et si évocateur, nous plonge vraiment dans l'histoire et ses détours avec sa lumière et ses noirceurs. Une vraie réussite de ce grand compositeur ! Dream House

A la croisée du film policier, du fantastique, de la folie, du rêve, du plus sombre des cauchemars et de l'histoire d'amour, ce film complexe et très bien construit nous dit que l'esprit a d'immenses pouvoirs. Celui de nous abuser par exemple et de nous égarer entre le vrai et la manière de percevoir le vrai...

Si le réel est la matière première du rêve, l'esprit est l'atelier où il prend forme.
Mais si un jour le rêve quittait l'atelier...
55 commentaires7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2013
Un histoire qui semble cousue de fil blanc mais où l'on va de fausse piste en faux-semblants. Même si au bout du compte cela paraît un melting-pot de diverses choses et idées vues par ailleurs, l'ensemble est suffisamment bien fait et porté par de bons acteurs, pour donner un très bon film. La bonne qualité du BR réhausse encore le plaisir.
le 6 juillet 2012
voilà un film comme je les aimes .
Un daniel craig imperial les autres aussi bien sur .
Tout du long du film nous sommes comme le héro perdu sans l'être mais en se posant beaucoup de questions .
La révélation est surprenante .
Un bon suspens peu d'action mais on s'en fiche c'est un thriller .
Une image d'un piqué exceptionel un dts envoutant .
Un film qui pour moi est une valeur sure
c'est mon avis
a vous de voir
Voilà un film qui me faisait envie depuis que j’ai découvert les affiches dans le métro parisien en fin d’année dernière. Par manque de temps, je n’ai pas pu aller au cinéma pour le voir, je me suis donc rattrapée hier en le visionnant tranquillement à l’aise, dans mon lit bien au chaud.

Je dois l’avouer, je pensais que Dream House serait un thriller comme les autres, pas vraiment original mais qui détend et qu’on prend plaisir à voir. Je me trompais lourdement. Extrêmement complexe, Dream House nous fait nous triturer les méninges jusqu’ à la fin. Avec un casting surprenant (Rachel Weisz, Naomi Watts, Daniel Craig, rien que ça), Dream House m’a laissé sur les fesses.

Il faut dire que le scénario est particulièrement soigné et que les retournements de situations sont nombreux. D’une grande profondeur avec un jeu d’acteur bluffant, ce film est une petite merveille que je recommande chaudement. Les effets spéciaux et l’ambiance étrange du film donnent des frissons et nous permettent de rentrer tout de suite dedans. Attendez-vous néanmoins à ne pas tout comprendre tout de suite, il faut un moment avant de mettre les pièces du puzzle dans le bon ordre.

A la fois thriller et film d’horreur, Dream House joue sur les apparences pour tromper son spectateur. Un détail à priori sans importance peut révéler un événement important et une certitude peut en cacher une autre. Impossible de savoir réellement à quoi s’attendre avant la fin du film qui, soyez-en sûr, ne vous laissera pas indifférents.

Depuis que je l’ai découverte dans La Momie, Rachel Weisz est une de mes actrices favorites. Sa fraicheur, son jeu et sa personnalité font que j’apprécie toujours les rôles qu’elle interprète. Néanmoins, je pense que jamais je ne l’avais vu si convaincante, si surprenante que dans Dream House. De même pour Daniel Craig qui tient clairement son meilleur rôle dans ce film. Je n’aime pas beaucoup l’acteur, mais il est impossible de ne pas ressentir quelque chose face à son interprétation.

Je ne peux pas en dire autant de Naomi Watts qui me déçoit beaucoup. Transparente, elle ne convainc pas une seule minute et agaçe plus qu’autre chose. Je la préfère bien plus dans The Ring où son jeu est un peu meilleur. On en tiendra heureusement peu rigueur vu le rôle secondaire qu’elle a dans Dream House

Si vous en avez marre des thriller conventionnels, laissez-vous tenter par ce film. Vous allez en prendre plein les yeux !
le 9 novembre 2015
Mais qu'allait donc faire ce trio d'excellents acteurs dans cette galère ?! J'étais allée voir ce film au cinéma avec l'une de mes amies, nous avons été toutes deux stupéfaites lorsque nous avons découvert que la bande-annonce nous résumait quasiment toute l'histoire ! Une intrigue convenue, cousue de fil blanc, des dialogues frisant le ridicule, et des acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour sauver un scénario bancal du naufrage... ! Mon amie s'est endormie pendant la séance, et j'ai du moi-même lutter pour garder les yeux ouverts jusqu'à la fin...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2013
Tres bon film a suspens meme si a la difference du sixieme sens avec bruce willis est que pour Dream House l intrigueesr révélée au milieu du film.
le 3 mai 2015
Bonne qualité d'image sans être transcendante non plus et bon son. Voilà un film avec un scénario top et un jeu d'acteur tout simplement excellent. Les surprises et rebondissements en tout genre ne manquent pas et nous font passer un super moment des plus intéressants au fur et à mesure où l'on avance dans le film. Vous avez compris que je ne vous dévoilerai rien du tout sur le scénario car cela briserait le charme de ce très bon film.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s'installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d'une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l'auteur n'est autre que le père qui a survécu aux siens.
Ne pas se fier aux critiques négatives, c'est un bon film avec de bons acteurs. Certes, il n'est pas très novateur mais les retournements de situation sont bien présent et on se laisse prendre au jeu.
22 commentaires9 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 décembre 2013
Difficile en effet de ne pas revenir plusieurs fois sur les scènes à partir du milieu du film...j'ai perdu pieds mais cela comme Will Atenton ...Will Atenton qui est peut-être un assassin, un schizophrène, un amnésique...
Il y a crime et c'est donc aussi une enquête policière à suspens, où la police locale s'embourbe, où les femmes de l'histoire s'imposent comme témoins d'un drame...

Daniel Craig est particulièrement convaincant dans la peau de l'homme blessé....celui qui perd des êtres chers les revoit vivant très longtemps...parlant, se heurtant à la réalité...celui qui perd son enfant, son frère, sa femme, vit ses rêves ou rêve éveillé les souvenirs encore cuisants...

Cette maison est la maison "des rêves", du drame, des fantômes...C'est la maison "assassinée" qui finalement livre son secret et libère l'esprit de Will, de Peter Ward...et les victimes vont traverser le mur infranchissable de la vie à la mort...en laissant le héros serein et le spectateur étonné...

Une histoire policière dont la solution est servie sur un plateau et que le moindre indice n'avait pu déflorer au cours des interrogations posées par le personnage de Will...Une étoile donc à retenir à ma note de ce bon film....
22 commentaires2 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Top Quality Work at a Fair Price Call Now For In Home Consultation