le 29 décembre 2011
L'acide/base, tellement banal que l'on croit tout savoir la dessus, et bien non car les implications peuvent aller très loin dans la santé, notre santé. Ce livre permet de (re) prendre conscience des limites de notre alimentation moderne et carencée. L'auteur décrit parfois des processus métaboliques d'une manière trop technique. Il fait aussi (un peu trop) la promotion du complexe acide/base du Dr J. Je pense qu'il faudrait lire d'autres ouvrages pour bien maitriser le sujet...
le 19 avril 2015
Très bon livre ? ah,bon vous savez ce que vous devez manger ,vous ,quand on vous conseille l'acide lactique dextrogyre et pas levogyre???(ou l'inverse d'ailleurs...)
Franchement, je ne pense pas que le commun des mortels puissent tirer un sens concret de ce livre(et pourtant je viens du monde para-médical)si ce n'est de suivre le conseils publicitaires pour consommer des compléments alimentaires d'un de ses pots certainement.Ou alors quand c'est compréhensible, c'est du style bouger, manger sainement, bref tout ce qu'on sait. Si vous voulez en savoir un peu plus tournez-vous plutôt vers les vidéos de Vasey, naturopathe suisse.
Et voilà, 5 euros jetés par les fenêtres.
le 10 janvier 2013
C'est un petit livre très interessent pour tous qui voudriont manger mieux , sans que ça soit forcement bio etc.
Il aide à savoir comment equilibrer son alimentation , donc amèliorer la bonne digestion et par consequence eliminer
la fatigue inutile que le mauvais choix des aliment et le mauvais melange representent pour le system digestif.
Il y a des expliquations très aprofondies dans cet ouvrage qui paraissent un peu longues , mais j'encourage
d'en prendre connaissence , car elles montrent et instruient et font comprendre tout le systeme d'alimentation
et les consequences des bonnes ou des mauvaises habitudes.
le 6 juillet 2014
Livre facile à lire sur Kindle sur mon smartphone.
Il permet une analyse globale de notre système d'alimentation et de notre santé mentale ainsi qu'une solution pour améliorer notre état de santé.
Notre corps occidental contemporaine a un Ph déséquilibré (trop acide), ce qui entraîne la surproduction de toxine. Le rééquilibrage du Ph (acido-basique) est possible. Et notre santé globale s'en sort mieux.
À lire pour méditer et agir !!
le 20 octobre 2013
Très bien documenté, vraiment intéressant !
Le sujet est bien détaillé, bien exploré, vaut vraiment le coup de le lire.
A lire mais seulement à titre d'information..
Dans la partie 5 j'ai été assez surpris de trouver des cas cliniques et des traitements ainsi que les améliorations constatées..
Je trouve cela assez déplacé car cela pourrait inciter plus d'une personnes à une automédication inappropriée

Lisez ce Kindle mais avant de prendre n'importe quelle décision discutez en avec votre médecin traitant, votre spécialiste...
Au moins vous aurez le moyen de parler avec un professionnel de la santé qui vous expliquera au mieux les avantages et certaines contre indications!
le 18 août 2013
Parfois des répétitions mais très intéressant et motivant pour changer de mode d'alimentation. A répondu à mes attentes, tout le monde devrait le lire une fois.
le 29 décembre 2013
Livre très instructif que tout le monde doit connaître. C'est la base pour comprendre le bon fonctionnement de notre corps et éviter ainsi la maladie!
le 8 janvier 2014
Ces livres sont une excellente explication de nos fonctionnements :Organes d'émonction et de l'effet de la nourriture et autre
que nous leur distillons.. C'est une connaissance essentielle pour une bonne santé.
le 16 novembre 2014
A mon avis , il faut commencer par celui-ci ! c'est le livre à lire et à relire
Les 3 autres achetés sont axés sur le côté pratique