5.0 étoiles sur 5 OU VAS-TU, BACILLE ?
Publié le 21 mars 2010 par BAGRATION

2.0 étoiles sur 5 Pas pour tous les lecteurs...
Ce livre conviendrai plutôt à un public averti, je le trouve un peu trop complexe, long. Certaines parties sont intéressantes mais je n'ai pas eu le courage de tout lire !
Publié il y a 1 mois par Leeloo

5.0 étoiles sur 5 OU VAS-TU, BACILLE ?, 21 mars 2010
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
ca grouille de bactéries dans le colon.....pire que japonais à l'assaut de leur métro....un monde colossal....le plus grand club de rencontres au Monde et plus si aff....donc un coup de probiotique et tout ce petit monde devient zen....La faune se fait flore et le ventre devient aphone....Merci Mr Mouton, depuis toi, mon ventre ne me court plus sur le haricot.....

4.0 étoiles sur 5 professionnel, 21 mai 2009
Ce livre est une mine d'informations que les médecins généralistes devraient absolument lire pour enfin être vraiment à l'écoute de ceux qui souffrent de leur ventre.
Pour le quidam, il est un complément à d'autres livres moins didactiques.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 12 janvier 2013
une approche qui sort des sentiers battus, pas toujours facile à lire pour des profanes mais après cette lecture bien des choses s'éclaircissent et il est dommage que de nombreux médecins ne s'y intéressent pas

5.0 étoiles sur 5 Autres munitions pour mieux combattre le Crohn, 15 août 2011
Bien que les premiers chapitres soient très techniques, ce livre m'apporte de nouvelles lumières pour comprendre et combattre ma maladie de Crohn.
Beaucoup de preuves pour appuyer les conclusions et surtout, des explications concrètes sur ce qu'il faut prendre ou pas au niveau alimentation et suppléments, ce que la médecine traditionnelle n'a pas tendance à considérer.

Ce livre est un très bon complément au livre du Dr. Seignalet "L'Alimentation ou la troisième médecine".

5.0 étoiles sur 5 Tres complet, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecosystème intestinal et Santé Optimale (Format Kindle)
Tres satisfait. Et je suis du métier, je sais de quoi je parle... Je le recommande a tte personne desireuse de prendre soin de soi

4.0 étoiles sur 5 excellent, 31 mars 2013
A avoir dans sa bibliothèque. On y apprend plein de choses et c'est une aide précieuse quand on a besoin de contrôler de près son alimentation.

4.0 étoiles sur 5 La bible du fonctionnement de notre système digestif, 25 août 2014
Ce livre est passionnant. On y découvre le monde complexe de notre système digestif.
N'ayant pas de formation médicale, j'ai abandonné l'idée de retenir les noms sophistiqués de l'ensemble des enzymes ou bactéries que nous hébergeons. Je me suis attachée à retenir les appellations des grandes familles qui sont largement détaillées par l'auteur. Cet ouvrage permet d'éclairer notre compréhension des besoins de notre organisme et des perturbations que nous engendrons par une alimentation non appropriée.
Ce livre me parait incontournable car accessible à tous. L'information qu'il contient devrait faire l'objet d'une large diffusion, dès le plus jeune âge. Manger différemment pour le bien de notre corps est à la portée de tous et serait plus économique pour la sécurité sociale !

5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE, 13 novembre 2012
Bonjour, je pense sincerement que c est l ouvrage de references du systeme digestif humain et meme plus ,
vous trouverez tout ce dont vous avez besoins pour comprendre cette formidable machine qu est notre systeme digestif, pour diagnostiquer , se soigner, bref cet ouvrage devrait etre en haut de la pile de chaque personne se disant medecin!!
de reel reponses pour vos questions
6ETOILES!

4.0 étoiles sur 5 ecosysteme intestinal, 27 mars 2013
tres interessant pour les gens atteind de la maladie de crohn, ce livre aide a revoir son equilibre alimentaire d'un autre point de vue

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 3 août 2014
Très bon livre qui donne de bonnes pistes pour se soigner naturellement. Je le recommande...même si ce sont surtout les dernières pages qui donnent les indications a suivre !

Ecosystème intestinal et Santé Optimale
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat