le 15 août 2011
Bien que les premiers chapitres soient très techniques, ce livre m'apporte de nouvelles lumières pour comprendre et combattre ma maladie de Crohn.
Beaucoup de preuves pour appuyer les conclusions et surtout, des explications concrètes sur ce qu'il faut prendre ou pas au niveau alimentation et suppléments, ce que la médecine traditionnelle n'a pas tendance à considérer.

Ce livre est un très bon complément au livre du Dr. Seignalet "L'Alimentation ou la troisième médecine".
le 21 mai 2009
Ce livre est une mine d'informations que les médecins généralistes devraient absolument lire pour enfin être vraiment à l'écoute de ceux qui souffrent de leur ventre.
Pour le quidam, il est un complément à d'autres livres moins didactiques.
le 31 mars 2013
A avoir dans sa bibliothèque. On y apprend plein de choses et c'est une aide précieuse quand on a besoin de contrôler de près son alimentation.
le 12 janvier 2013
une approche qui sort des sentiers battus, pas toujours facile à lire pour des profanes mais après cette lecture bien des choses s'éclaircissent et il est dommage que de nombreux médecins ne s'y intéressent pas
le 13 novembre 2012
Bonjour, je pense sincerement que c est l ouvrage de references du systeme digestif humain et meme plus ,
vous trouverez tout ce dont vous avez besoins pour comprendre cette formidable machine qu est notre systeme digestif, pour diagnostiquer , se soigner, bref cet ouvrage devrait etre en haut de la pile de chaque personne se disant medecin!!
de reel reponses pour vos questions
6ETOILES!
ca grouille de bactéries dans le colon.....pire que japonais à l'assaut de leur métro....un monde colossal....le plus grand club de rencontres au Monde et plus si aff....donc un coup de probiotique et tout ce petit monde devient zen....La faune se fait flore et le ventre devient aphone....Merci Mr Mouton, depuis toi, mon ventre ne me court plus sur le haricot.....
66 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 août 2014
Très bon livre qui donne de bonnes pistes pour se soigner naturellement. Je le recommande...même si ce sont surtout les dernières pages qui donnent les indications a suivre !
le 8 novembre 2014
Je suis très contente de mon choix, livre très intéressent et bien expliqué. Tout l intérêt de prendre soin de ses intestins. Envoi rapide et emballage soigneux.
le 27 mars 2013
tres interessant pour les gens atteind de la maladie de crohn, ce livre aide a revoir son equilibre alimentaire d'un autre point de vue
le 5 octobre 2013
Tres satisfait. Et je suis du métier, je sais de quoi je parle... Je le recommande a tte personne desireuse de prendre soin de soi