Affichage de 1-7 sur 7 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 18 novembre 2011
Ce livre est une bonne initiation ou plutôt, un bon outil pour la découverte de la synergologie. Sa petite taille permet de l'emporter partout et j'ai pu le lire facilement à des moments d'attente, ... Je suis plutôt satisfaite de cet achat. Mais, pour avoir une approche plus approfondie, il faudra compléter par d'autres livres.
J'ai trouvé ce petit livre très intéressant, pour interpréter le langage des gestes. Il est présenté par ordre alphabétique, est les descriptions sont très intéressantes, dans un langage convivial. En y réfléchissant, les descriptions correspondent bien avec certaines attitudes observées dans le quotidien, d'autres sont un peu surprenantes, mais très informatives. Ce que manque un peu ce sont des dessins, car j'ai cherché d'imaginer certaines descriptions, et finalement ,j'ai compris, comme par exemple, les doigts croisés en herse, et le texte l'explique, ce sont les mains avec les doigts croisés et tendus. J'y aie mis du temps, mais pour les mains en chevrons, je ne suis pas encore arrivée. Quelques images, c'est le petit plus qui rendrait ce livre complet. Une fois la lecture achevée, on ne voit plus l'autre de la même manière, puisqu'on s'y prend à décoder son langage corporel, et on a quelques surprises..... et l'on se scrute soi-même. On sait ce que veut dire, si lors d'une rencontre on vous serre la main en vous broyant les doigts. Si votre interlocuteur joint les mains en prière , prenez gare.! Une prof de Psychologie dit toujours que tout notre être dévoile tout sur nous mêmes, il faut seulement, apprendre comment interpréter ce que le corps de l'autre exprime. Ce livre aide à comprendre et interpréter ce que le corps et les attitudes révèlent, parfois de manière surprenante.
Une question m'est venue à l'esprit: en graphothérapie, on peut corriger un certain trait de caractère en corrigeant un trait graphique; est-ce que l'on pourrait, en changeant un geste répétitif , travailler sur une faiblesse que l'attitude représente? Un exemple: quelqu'un qui n'a pas confiance en lui, lorsqu'il serre la main, a tendance à serrer fort. Est-ce que l'on peut , en corrigeant ce geste, avec d'autres représentant la confiance, qu'il ait davantage confiance ?. Une question que je sens, restera sans réponse.....
le 4 août 2010
Cet ouvrage, par son mini-format et sa clarté se laisse lire très facilement et donne des bases pour décoder une série de gestes. A compléter bien évidement par d'autres lectures si l'on y prend goût, pour comprendre les subtilités de pareil exercice.
le 30 juillet 2013
il est complet pour sa taille. attention , souvent des doublons avec le livre "le profileur gestuel" du même auteur, et un ton souvent grinçant et supérieur de ce dernier...
le 16 juillet 2013
Vraiment pas facile à mettre en place, il faut toujours trop réfléchir avant d'agir et ce n'est pas évident dans le monde dans lequel nous évoluons
le 10 novembre 2014
Bonne acquisition
Ce petit livre est très pratique
Je vous le conseille
Bonne lecture à tous
A très bientôt !
le 3 avril 2013
cela est bien belle logik et j'en connaissais déjà les grandes lignes je le conseil à tous les chercheurs !