4.0 étoiles sur 5 Lu d'une traite!
Publié il y a 10 mois par lila

3.0 étoiles sur 5 Edition acceptable mais quelques coquilles
Cette édition électronique, lue sur mon Kindle, est bonne mais sans plus, il y a des fautes de frappe (notamment de ponctuation) qui rendent parfois la lecture difficile. C'est OK pour du gratuit mais en payant ce ne serait pas acceptable.
Publié il y a 15 mois par Marie, Paris

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Edition acceptable mais quelques coquilles, 7 février 2014

4.0 étoiles sur 5 Lu d'une traite!, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Bovary (Format Kindle)
un amour d'homme démesuré et inconditionnel, un égoïsme de femme sans limite, avec des crises de conscience de temps à autre qui la rendent encore plus égoïste. même le fait de se donner la mort était un acte égoïste. Elle n'a eu d'amour pour personne dans sa vie. ni à son père, ni son mari ou enfant, ni même ses amants. uniquement de l'envie et un désir assoiffé à être dans une condition meilleure.
Le plot est très bien écrit et exécuté. la suite des scènes et le changement de conscience de madame Bovary attise la curiosité du lecteur jusqu'à la dernière page du livre.

5.0 étoiles sur 5 Si contemporain!, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Bovary (Format Kindle)
Si comme moi vous n'étiez pas parvenus au bout de ce livre au lycée, essayez avec quelques années de plus. Et là, ouah! Non seulement l'écriture est belle, mais ça on le sait, c'est Flaubert. Mais en plus l'histoire est extrêmement contemporaine! Une histoire de l'hystérie ordinaire si commune en nos contrées... et un roman désabusé, je crois que c'est cela qui m'a le plus étonnée. Sans espoir.

3.0 étoiles sur 5 Une heureuse relecture, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Bovary (Format Kindle)
Je l'avais lu quand j'étais au lycée. J'avais moyennement apprécié ce que je considérais à l'époque comme de la lecture barbante, peut-être parce qu'il fallait décortiquer le contenu, le dépecer comme un rat de laboratoire. Et pourtant cette formation fait qu'aujourd'hui mes lectures sont une démarche personnelle et intellectuelle, un voyage enrichi. Sans la contrainte de l'analyse mais juste le bonheur de mener cette analyse, ma relecture de Mme Bovary a été une expérience rafraîchissante. Mme Bovary reste Mme Bovary, petite bourgeoise, naïve, ennuyeuse, hautaine et égoïste, mais si attachante dans sa petite vie minable. On ne peut que la prendre en pitié!

3.0 étoiles sur 5 L'écriture est belle, l'histoire... bof..., 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Bovary (Format Kindle)
J'ai adoré le style d'écriture, beaucoup de descriptions avec le souci du détail qui font que l'on voit vraiment l'endroit comme si on y était, l'objet dont il est question ou bien le personnage. Quant à Mme Bovary... bien que je pense que plus d'hommes que de femmes ont ce comportement, avec moins d'hésitation au départ, c'est courant de nos jours... son histoire ne vaudrait pas d'être contée. J'ai tenu jusqu'au bout surtout grâce au style de Flaubert.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Bovary (Format Kindle)
Alors élève ce livre faisait partie de nos lectures imposées. Je n'avais pas pu à cette époque terminer ce livre que j'ai pourtant à présent beaucoup apprécié. Cette édition électronique est fort bien faite, agréable à lire. Elle m'a aussi permis de tester l'utilité des dictionnaires intégrés au kindle me permettant de retrouver aisément la définition de mots devenus rares au dont le sens a vieilli.

1.0 étoiles sur 5 Très mauvaise qualité, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Bovary (Broché)
Je suis très déçue de la qualité du livre - on dirait des photocopies assemblées, c'est inimaginable
Vu le prix je vous déconseille fortement cette édition

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique de la littérature, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Bovary (Format Kindle)
J'avais déjà lu ce roman et je pense que Gustave Flaubert est l'un de nos plus grands écrivains. La langue flaubertienne est sublime et ce roman est attachant malgré son pessimisme car Emma Bovary, ce pourrait être nous. C'est d'ailleurs ce que disait l'auteur : "Emma Bovary c'est moi". Ce roman fait partie de ma liste des incontournables pour tout amateur de littérature.

5.0 étoiles sur 5 Une histoire magnifique, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Bovary (Broché)
Véritable chef d'oeuvre de la littérature française, et bien que datant quelque peu, Flaubert nous raconte une histoire à la fois merveilleuse et tragique.
Le livre est tout à fait normal et le papier est de bonne qualité, je ne partage pas l'avis précédent.Il faut être correct.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Bovary (Format Kindle)
Où l'on se rend compte que l'ennui est intemporel et que l'insatisfaction chronique n'a rien de moderne!
Un régal de l'écriture tout autant que de l'observation des mœurs de la France du 19 éme siècle.
A lire ou à relire.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Madame Bovary
Madame Bovary de Gustave Flaubert
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat