William Scott-Elliot n’est pas le seul à fantasmer sur le mythe de l’Atlantide et de la Lémurie. Comme Blavatsky, Leadbeater, Rudolf Steiner et autres théosophes. Il affirme que l’homme ne descend pas du singe, mais l’inverse; que les races humaines ( il y en avait 4 et 2 autres à venir) sont apparues sur Terre il y a des millions d’années et que leurs civilisations, beaucoup évoluées que la nôtre, s’étendaient sur ces continents engloutis.
Il donne des minutieux détails sur les Atlantéens mais ses sources viennent de ses « maîtres » qui les ont obtenues par « clairvoyance astrale », donc invérifiables Il s’est également inspiré du mythe d’Agartha de la Terre Creuse d’Edward Bulwer-Lytton, mais c’est de la fiction.
On peut rester impartial en admettant, comme en physique théorique, que toute théorie qui n’a pas été prouvée comme fausse reste plausible.
le 18 décembre 2013
Difficle d'adhérer à ces thèses à moins de disposer d 'une foi inébranlable en ces théories un peu fumeuses et des descriptions qui laissent entendre que l'auteur connait son sujet. S'est il rendu lui-même sur place ?
le 6 décembre 2013
Au début de l'ouvrage on constate que l'écrivain est quelque peu illuminé mais on pense qu'avec les pages ,il va se calmer et apporter des renseignements importants sur la période par rapport aux Timée et Critias de Platon. Malheureusement il n'en est rien et l'ensemble des chapitres n'est qu'une suite d'inepsies grotesques. A déconseiller.
le 15 décembre 2012
L'Atlantide!!! Un rêve pour certain, une réalité pour d'autre. Peux importe ce livre vous livre des informations, que l'on soit d'accord ou non. Bel ouvrage.
le 17 juillet 2014
j'aime bien cette ouvrage. C'est très bien que Amazon propose des "vieux" ouvrages et en plus gratuit. Merci pour cette initiative qui permet de redécouvrir des anciens ouvrages.
le 24 juillet 2015
Mais où a t-il été chercher tout cela ? Je n'ai pas eu le courage de lire ces élucubrations jusqu'a la fin.
Rien n'est indiqué dans la description du produit et je m'attendais à lire un roman fantastique sur fond de légende de l'Atlantide...que nenni et quelle déception pour moi!Bref si vous êtes,comme moi, un lecteur assidu de romans fantastiques je ne vous le conseille pas.Le peu que j'en ai lu serai plus documentaire qu'historique car malgrès tout l'Atlantide reste une légende...mais bon je ne suis pas allée assez loin dans ma lecture pour me forger une idée.Par contre en sachant que ce n'est pas un roman et si vous êtes curieux de ce qui se dit sur l'Atlantide et son éventuel emplacement...pourquoi ne pas le lire,il vous intéressera peut-être!En plus il est gratuit!
1414 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2014
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre.
Grâce au Kindle et aux petits tarifs d'amazon cela a été rendu possible.