Bel-Ami
Format: Format KindleModifier

le 9 décembre 2014
Un classique. Une écriture comme on aimerait en rencontrer de nos jours. Une critique sociale pertinente.
Du vocabulaire et un auteur qui sait nous captiver. Du Guy de Maupassant tout simplement.
le 8 novembre 2012
Ce livre est retrace la vie d'un homme qui n'avait rien pour réussir que son ambition et son désir pour les femmes. C'est un livre touchant où rien n'est tout blanc ou tout noir, les personnages ont des vrais personnalités complexes. Un livre dont tout lecteur se souviendra ! :)
le 27 octobre 2014
Il y avait pas mal de temps que je n'avais pas lu un classique.
J'ai choisis "Bel Ami", car je ne l'avais jamais lu, et j'ai été conquis par l'écriture de Maupassant.
Ça au moins c'est de la langue française! Dans un monde où même nos élus mettent (eux aussi!!!) deux sujets pour un verbe, cela fait du bien de se replonger dans le 19ème siècle.
D'autre part, la version Kindle est très réussie. Rien à redire.
le 18 mai 2013
Quel bonheur de redécouvrir Maupassant, et en plus gratuitement étant donné que son oeuvre est maintenant libre de droit. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, le talent de Maupassant est indéniable. Et cet e-book est de qualité, pas de gêne à la lecture en raison d'erreurs typographiques ou d'orthographe, c'est très appréciable. Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette merveille.
le 1 juin 2015
Bel ami taff dans les chemins de fer, y s'emm**** le pauvre (faut dire y'a de quoi), en même temps y voit pas bien ce qu'il pourrait foutre avec ses deux mains. V'la tis pas qu'un jour y croise un ami (pas forcément beau lui) dans la rue genre le hasard quoi. Pis la y s'trouve que l'ami en question est journaliste et qu'il aurait bien une place pour Bel ami. Et paf! Voilà notre bel ami propulsé au rang de journaliste (comme quoi avant c'était plus facile, aujourd'hui avec un bac +5 y te prennent meme pas à la SNCF...). Bon puis après pour faire court, Bel ami y grimpe dans la hiérarchie, y s'tape des donzelles haut placées, tout ca quoi, pis y finit chef des journaleux et y gagne un fric fou. Et plus y gagne du pognon, plus il est genre hargneux et tout. Jamais content le mec.
Voilà.
Bref lisez Bel ami.
le 30 décembre 2014
J'adore ce livre qui est pour moi le meilleur des Maupassant. Je me lasse pas de le lire et de le relire une fois de temps en temps. Une histoire parfaitement écrite ! Je recommande !
le 25 août 2013
Toutes ces images, à la fois d'une époque et de la vie d'un homme, ont une résonance bien particulière aujourd'hui (à relire).
le 20 juin 2015
Très bon livre, un classique de la littérature française à ne négliger sous aucun prétexte. Surtout pour ce prix :)
le 9 août 2014
Depuis que j'ai ma Kindle paperwhite je découvre quelques classiques que je n'avais jamais lu. Bel Ami, malgrè son age se lit très agréable comme un livre actuel. Le dictionnaire intégré de la liseuse permet de comprendre certains mots utilisés à cette époque. On est rapidement plongé dans l'atmosphère parisienne de l'époque et l'ascension à tout prix d'un journaliste. Je recommande ce livre.
le 27 juin 2014
Voilà un classique qui est agréable à lire ou relire .
Combien l histoire de Georges est transposable à la vie de bien de nos Hommes avides de reconnaissances.
L envie de reussir à tout prix nous éloigne inexorablement des sentiments honnêtes et sincères. Je n envie pas tous les "bel ami" du monde