5.0 étoiles sur 5 lecture agréable
Pour un autre aventure de Sherlock Holmes, un lecteur s'est plaint d'erreurs de typographie.
Pour en avoir le coeur net, j'ai choisi cette nouvelle au hasard.
Ici, je n'ai constaté aucune erreur de typographie et l'histoire m'a amusé, j'ai seulement regretté qu'elle finisse vite.
Publié le 13 novembre 2011 par Sanguinetti

2.0 étoiles sur 5 Une seule nouvelle, très chauvine.
Je n'ai lu que la nouvelle "Son dernier coup d'archet", l'édition de disposant pas des autres promises par le résumé.
Publié il y a 20 mois par JulyF

5.0 étoiles sur 5 lecture agréable, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son Dernier Coup d'archet (Format Kindle)
Pour en avoir le coeur net, j'ai choisi cette nouvelle au hasard.

5.0 étoiles sur 5 intéressant, 19 janvier 2014
L'approche, qui n'est pas unique chez Conan Doyle, est chaque fois source de plaisir: une situation et un ou plusieurs personnages nous sont présentés. Ce n'est qu'après la mise en place de l'intrigue principale qu'apparaît Sherlock pour apporter la conclusion à la résolution de l'enquête. Cette ellipse temporelle est d'autant plus appréciable qu'en cassant le rythme elle redonne de l'intérêt à l'intrigue.
On appréciera ici également la référence historique aux prémices de la Première guerre mondiale par le biais de l'espionnage allemand mis en scène en première partie d'intrigue.

2.0 étoiles sur 5 Une seule nouvelle, très chauvine., 22 septembre 2013
C'est trop court, trop rapide, on ne voit pas le pouvoir de déduction de Sherlock à l'oeuvre... C'est juste une opération de propagande pour le régime britannique quoi. Pas une vraie histoire de Sherlock avec indices camouflés et réflexion alambiquée.

Son Dernier Coup d'archet
Son Dernier Coup d'archet de Arthur Conan Doyle
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat