Format: Format KindleModifier

le 17 février 2014
Whouah! Je n'est jamais été fan de la grande littérature française et pourtant je suis une grosse lectrice mais récemment j'ai décidé de sauter le pas! Peut être que je n'étais pas prête avant! A chaque livre correspond une période dans sa vie ou on est plus ou moins ouvert. Donc Zola, j'avais déjà essayé et c'était pas mon truc...Mais là, la claque!
J'imaginais cela long, avec d'interminables descriptions, mièvreries sur mièvreries, clichés sur clichés... J'étais bien loin de la vérité.
C'est l'histoire humaine, des passions, des sentiments dans toute la violence, la crudité, la contradiction... C'est petit, c'est bas,mesquin; c'est nous, c'est le genre humain sans masque. On se surprend parfois à être du mauvais coté en espérant que cela finisse vite! On se surprend à supporter tout à tour les divers personnages du roman pour des raisons complètement contradictoires! On les lache, les supporte à nouveau, on les hait mais on les comprends....La claque!
le 19 août 2013
Je viens de relire 4 Zola et j'apprécie de pouvoir télécharger gratuitement ce genre de produit, mais pour celui-ci, trop, c'est trop ! Que de fautes et pas seulement de frappe... C'est dommage.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 30 novembre 2015
Avec Thérèse Raquin, Zola signe son premier grand roman. L'histoire d'une jeune femme, élevée par sa tante avec son cousin qu'elle finira par épouser.Entre amour,infidélité et meurtre, Zola nous expose une troublante histoire avec son style si particulier bien qu'un peu éloigné de celui des Rougon Macquart. Un roman noir qui n'en finit plus d'explorer les sentiments de ses personnages. Zola est un véritable sondeur de l’âme humaine et cette histoire permet de voir à quel point il exploite cela et de différentes manières. Les fans de l'auteur seront heureux de retrouver un Zola tout en beauté de par ses mots.
le 13 septembre 2013
ce livre a fait polémique lors de sa sortie je ne voit pas pourquoi.notre époque sort pire que cela.j'ai aimer mais sans plus ce n'ai pas mon genre de lecture .deux amants qui s'accordent pour tuer le mari qui ensuite se détruiront a cause des remords ,ils penseront voir le fantôme du défunt .et,et,et,...... ce livre est particulier.a lire
le 3 août 2014
une belle histoire qui n'a pas vieillie.. avec des sentiments toujours si humains : amour, passion, homicide, remords..on relit
ce livre toujours avec intérêt pour cette Thérèse dont la vie nous rappelle de semblables histoires qui ne sont pas très
loin de nous ...

le 17 janvier 2016
Livre vraiment bien! J'ai été surprise par l'écriture de Zola, le livre se lit très vite car on est pris dedans et est très intéressant, on découvre une autre époque et d'autres coutumes! A conseiller à tous ceux qui aiment les histoires sombres et captivantes!
le 19 avril 2013
Facile à lire, sujets traités intemporels (pas étonnant qu'il aie fait scandale lors de sa publication), très bonne description des personnages. J'ai aimé.
le 26 décembre 2013
Produit utile trouvé sur Amazon. Quel Choix sur Amazon, merci. Merci également pour la livraison rapide. En relais ou à domicile, achat sans stress.
le 19 septembre 2012
Pas de problèmes sauf certaines coupes de mots très biz-
zaroïdes, mais ce n'est pas propre à ce produit.
Sinon, R.A.S.