5.0 étoiles sur 5 Merci Sherlock Holmes
Publié le 6 septembre 2012 par Crystal

2.0 étoiles sur 5 un travail éditorial d'amateur
Cette pièce de théâtre (1899) n'est pas de Conan Doyle, mais de William Gillette. Le créateur de Sherlock Holmes en a impulsé le projet, en a validé la qualité finale, et se trouve souvent mentionné pour cette raison comme co-auteur de la pièce.
Traduite par Pierre Decourcelle, la pièce est publiée...
Publié il y a 23 mois par LeWis

2.0 étoiles sur 5 un travail éditorial d'amateur, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (Format Kindle)
Traduite par Pierre Decourcelle, la pièce est publiée en français en 1907 aux éditions Pierre Lafitte. Cette traduction diffère sensiblement de la version originale : certains personnages changent de nom, la pièce est redécoupée en cinq actes et propose une fin différente de celle d'origine.

1.0 étoiles sur 5 Erreur sur l'article !, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (Format Kindle)
ATTENTION, il ne s'agit pas du tout des nouvelles de Sherlock Holmes, encore moins des romans... C'est une pièce de théâtre. Pourquoi donc le titre mentionné n'en fait-il pas état ? voilà un téléchargement bien inutile. D'ici à ce qu'on résolve enfin l'affaire du rat géant de Sumatra...

2.0 étoiles sur 5 Bof, bof., 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (Format Kindle)
Comment un tel livre a pu parcourir les siècles et être considéré aujourd'hui comme un grand classique ? Franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. L'histoire est d'une simplicité et d'une banalité affligeante !

En revanche on ne peu qu'apprécier la qualité d'écriture de son auteur ainsi que le plaisir de partager une aventure du célèbre Sherlock Holmes.

5.0 étoiles sur 5 Merci Sherlock Holmes, 6 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (Format Kindle)
Un roman écrit sous forme d'une pièce théâtrale est la meilleure façon de vivre pleinement le monde décrit dans ce roman et d'éprouver des sentiments forts malgré les fautes d'orthographe ou les oublies. ces sentiments je les ai vécus de manière encore plus forte avec le roman :Le silence de Shahrazade. très bonne lecture.

3.0 étoiles sur 5 Revoir le titre, 27 décembre 2012
Fondetforme "Did" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (Format Kindle)
Agréable si l'on aime lire une pièce de théâtre ...
Sinon, il est préférable de rechercher l'un des nombreux romans parus
par ailleurs.
Le titre est donc un peu déroutant. Un avant-propos de quelques lignes
devrait situer cette œuvre particulière. Sinon cet ebook est doté d'une
tables des matières cliquable.

4.0 étoiles sur 5 Un belle enquête du célèbre Sherlock Holmes !, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (Format Kindle)
C'est la 1ère fois que je suis une enquête du détective en pièce de théâtre et c'est pas mal du tout ! On retrouve notamment la scène de la montre de Watson au sujet de laquelle Holmes fait toute une série de déductions, scène portée à l'écran dans le 1er opus cinématographique avec Robert Downey Jr. dans le rôle phare. Le personnage est brillant, implacable de logique, cynique à souhait et... charmant, finalement... Son sens de l'observation ferait pâlir d'envie Hercule Poirot ! Nous le découvrons, une fois de plus, blasé de la perfidie de l'espèce humaine, et de son boulot, à la fois cocaïno et héroïnomane à ses heures ; heureusement son fidèle ami Watson est là pour temporiser tout ça, et pour couronner le tout, Holmes tombe amoureux, ce qui ne gâche pas le plaisir de lire cette pièce !
Il est vrai que l'étude psychologique des personnages prime peut-être sur l'épaisseur de l'intrigue, mais cela reste un très bon divertissement ! Bonne lecture aux détectives en herbe !

4.0 étoiles sur 5 piece policière, 17 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (Format Kindle)
Redecouvrir Sherlock Holmes grace à la Kindle est un vrai bonheur, d'autant qu'Amazon a eu la délicatesse de le proposer gratuitement. je le recommande donc chaudement à tous les amateurs du genre, qu'ils soient adeptes de théâtre ou de suspense.

3.0 étoiles sur 5 Une bonne pièce de theatre, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (Format Kindle)
J'ai aimé la présentation de cette pièce avec la description du décor, les commentaires du jeu de acteurs. Pour le reste c'est une aventure de Sherlock Holmes, pur jus. On aime ou non, mais on assiste au déroulement de la pièce de sa tablette.

4.0 étoiles sur 5 Une pièce de théatre, 13 janvier 2015
Hailey B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (Format Kindle)
Je dois avouer que je m'attendais à trouver un roman au début, mais je me suis rendu compte que c'était une pièce de théatre. Mais cela n'enlève rien au charme de cette oeuvre, c'est avec plaisir que je l'ai lu.

4.0 étoiles sur 5 A lire, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (Format Kindle)
Premier Sherlock Holmes et certainement pas le dernier. J'ai pris beaucoup de plaisir.
Il y a tellement de formats sur ce personnage qu'on a hélas tendance à passer outre l'original.

Sherlock Holmes
Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat